Articles

Quel matelas choisir pour son clic-clac et BZ ?


Le matelas est au centre de toute interrogation concernant le canapé convertible, le clic-clac et le canapé BZ. La finalité d’un tel mobilier, hormis l’esthétique, est d’apporter le bien être nécessaire dont nous avons besoin. Ainsi, le matelas devra être choisi rigoureusement et sans précipitation. Retrouvez des matelas pour clic-clac bien notés.

Choisir son matelas en fonction de son utilisation

 

Le matelas pour un couchage d’appoint

Si votre clic clac sert surtout de canapé pour accueillir les invités et occasionnellement de lit pour leur servir de couchage la nuit, vous n’avez pas besoin d’acquérir un équipement de qualité supérieur. Vous pouvez vous concentrer sur un modèle de clic clac plus design ou avec une particularité précise. Le couchage d’appoint ne risque pas de se détériorer rapidement. Une épaisseur de matelas de 10 à 12 centimètres peut largement suffire et une densité inférieure à 20 kg/m3 peut parfaitement convenir. Le couchage d’appoint ne doit être utilisé souvent si vous ne souhaitez pas détériorer le matelas amis également votre dos. Connaître les différents types de matelas avant d’acheter.

Le matelas pour un usage quotidien

Si vous utilisez quotidiennement le clic clac, vous devez choisir un couchage adapté à cet usage. Il n’est donc pas question de faire l’impasse sur le matelas. Si vous avez réellement besoin que votre canapé clic clac ou canapé BZ deviennent un réel allié dans vos nuits de sommeil, le choix du matelas adéquat est la seule et unique condition. Comment choisir son matelas de couchage quotidien pour votre clic clac ? Notre équipe vous conseille de choisir l’épaisseur du matelas en fonction de votre poids. Pour un couchage quotidien une épaisseur comprise entre 12 et 25 centimètres est l’idéal. Pour un couchage régulier, privilégiez une densité comprise entre 30 et 60kg/m3. Un excellent matelas pour clic-clac avec un bon rapport qualité prix sur Amazon. En deçà, le matelas ne sera plus assez ferme et s’affaissera dans la durée. Vous risquez de sentir la structure bois ou le sommier une fois couché, ce qui est particulièrement désagréable. Au delà, vous vous aventurez dans les matelas haut de gamme, plus chers, avec des matelas très fermes qui ne conviennent pas forcément à tous le monde. Enfin, ajoutons que, la housse de matelas doit être choisi avec soin. Préférez plutôt une housse anti-moisissure et antiacarien.

Les différents types matelas pour un clic-clac convertible

 

Le couchage en mousse

De manière générale,  les banquettes clic-clac et BZ sont livrées avec un couchage en mousse. C’est aussi un des matériaux les plus économiques ce qui justifie le prix parfois relativement bas. Dans la durée, la mousse est ni dure, ni robuste et pour un usage quotidien il ne constitue pas le meilleur choix de matelas. Mieux vaut se renseigner sur les styles de matelas mousse comme par exemple le viscoélasticité se présentent comme un bon compromis.

Le couchage en latex

Très prisé des français, le matelas en latex constitue le plus recherché. Plus cher, son prix est justifié par le fait qu’il possède des caractéristiques plus intéressantes que le matelas mousse. Plus ferme que la mousse et le matelas à ressort, sa longévité est bien plus importante et possède des qualités hypoallergéniques le rendant plus intégrante aux yeux des plus exigeants. Certains couchages en latex possèdent aussi des propriétés à mémoire de forme épousant les silhouettes de toute nature. Un gage supplémentaire de confort et de bien être.

Le couchage en futon

À mi chemin entre le coussin et les matelas, le futon est considéré comme le couchage des nomades. Le futon est plus dur qu’un matelas classique car moins épais. Sa composition en coton et en latex fait de lui un couchage haut de gamme. Il correspond parfaitement à ceux qui on besoin d’un meilleur maintient, les personnes de grande taille apprécieront. Le futon reste une valeur sûre, même si ce dernier reste relativement bien adapté aux canapés d’intérieurs et d’extérieurs comme le canapé palette. Quel cela tienne, investir dans un futon représente un très bon investissement sur le long terme.

Prix d’un matelas de clic-clac et BZ

Les tarifs varient en fonction des caractéristiques et de la qualité du matelas. Les plus accessibles sont disponibles à partir de 150 euros à 300 euros. Pour les matelas de clic-clac de qualité intermédiaire comptez entre 300 et 500 euros. Les couchages haut de gamme peuvent coûter entre 500 et 800 euros. Réaliser dès comparaisons entre modèles et marques de matelas avant d’acheter est nécessaire.  Pour faire un achat express, vous pouvez consulter des sites de comparaison en ligne qui vous proposeront beaucoup d’information ce qui vous permettrait de faire votre choix définitif en matière de couchage.

Laissez votre commentaire/avis