canape club convertible delamaison

Canapé Club : Comment bien le choisir ?

Il existe de nombreux canapés qui sont appréciés uniquement de par leur style, comme le canapé club, le canapé Chesterfield, le canapé vintage, le canapé marocain et bien plus encore. Choisir un canapé en fonction du style permet de personnaliser votre intérieur. Le style est le point le plus attrayant dans l’acquisition d’un canapé peu importe sa matière de fabrication, forme et couleur. Dans cet article, nous allons traiter du canapé de style club.

Les atouts principaux du canapé club

Le canapé club présente de nombreux atouts principalement : l’aspect chic, confortable et durable. Il est intéressant de savoir qu’il est originaire et inspiré du fauteuil club en France.
Le canapé club est juste un modèle révolutionnaire et extensible de plusieurs places par rapport au canapé club. Ce canapé peut se présenter sous plusieurs et diverses formes en fonction de son époque de fabrication et d’influence : art déco et art nouveau.
On parle de plus en plus du modèle moustache » ; « chapeau de gendarme » ; « carré ». Il appartient aux gens d’opter pour le modèle et le style qui correspond à vos attentes et besoins.
L’atout majeur du canapé club est le fait qu’il peut durer très longtemps. En effet, les gens peuvent conserver ce type de mobilier pendant plus d’une vingtaine d’années.

Exemple de canapé club convertible de chez Delamaison :

Comment choisir un canapé de style club ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour choisir un canapé club : forme, revêtement et style. Il faut tenir compte de ces différents détails afin de faire le meilleur choix.

  • Le style : le style du canapé club se détermine en fonction de l’âge : antiquité ou neuve. En effet, la période de fabrication influence beaucoup sur le style de ce genre de canapé. Ainsi, en fonction de l’époque vous pouvez disposer d’un canapé de style club de style classique ou vintage, rétro et moderne.
  • Le type de fabrication : le type de fabrication influence également sur le design de meuble club. Que ce soit de type industriel ou artisanal, ce type de canapé apporte une touche originale et authentique à votre décoration intérieure.
  • Le modèle : le canapé club existe sous plusieurs et différents modèles, notamment la forme arrondie ou carrée. Le canapé club aux formes carrées est indispensable pour les grands espaces ou pour accueillir un grand nombre de personne pour un repas. En ce qui concerne la forme arrondie, elle idéale pour les espaces restreintes et pour les personnes qui des enfants de bas âge.
  • Le prix : le prix du canapé club est également un point important dans le choix de ce meuble. En effet, le prix du canapé de style club se détermine en fonction des dimensions, du revêtement, et de son origine.
  • Les couleurs : la colorisation est un élément de choix pour un canapé club. En effet, il est important d’opter pour une couleur qui s’harmonise au mieux avec l’ensemble de la maison et le reste du meuble existant.

Exemples de différents types de canapés club :

canape club design blanc

Canapé Blanc en cuir 2 places

 

canape club moderne

Canapé Rouge Alcove vitra de chez Trenototto Toulouse

canape club moderne

Canapé Blanc Alcove vitra de chez Trenototto Toulouse

 

canape club moderne

Canapé Bleu Alcove vitra de chez Trenototto Toulouse

En somme, le canapé club se décline en plusieurs formes en s’adaptant à son époque aussi bien dans le design (moins style colonial) que dans les couleurs, le marron laisse place à des nuances de bleu, turquoise, rouge voire même le blanc. Un choix riche de déclinaisons en 2, 3, 4 voire 5 places qui arrangera tous le monde.