Canapé convertible design

Canapé convertible design

Le canapé convertible design sera pour les amateurs de mobilier contemporain et moderne le meuble indispensable pour finaliser votre salon. Les plus adeptes des espaces épurés au sein de leur habitat chercherons ce genre de mobilier design. Le canapé design surprend par sa forme simple et derrière des lignes sobres droites un confort d’assisse presque inégalé. Faisant l’objet de créations uniques sortant de l’imaginaire de designers de renom, le canapé design est une oeuvre sur mesure, unique et originale, le plus souvent coûteuse, car faisant appel à des matières noble.

Le canapé convertible design cuir épate par sa résistance

Au-delà d’une simple mode passagère le canapé design joue un véritable rôle au sein de l’habitat. En plus de l’aspect esthétique du meuble, le canapé convertible design doit respirer la qualité et le cuir souvent représentative de ce gage de qualité proposé par les enseignes de concepteurs et fabricants du secteur. Le canapé canapé convertible design cuir et celles que les français préfèrent acheter, de loin, pour sublimer leur intérieur. Lorsqu’il s’agit de personnaliser son canapé en optant pour le sur mesure,  le choix de la matière passe en deuxième critère après le choix d’un design original. Le cuir est la matière de prédilection pour revêtir un futur canapé design, ainsi les familles de cuirs sont vastes et il convient de bien les étudier :

  • La vachette : c’est le plus utilisé dans le secteur du canapé de luxe, car plus solide et rigide que le veau même si moins doux au toucher.
  • Le buffle : une peau plus rigide et très robuste parfait pour une utilisation dans l’ameublement mais permet pas de travailler moins dans la finition.
  • Le veau : sa peau est aussi douce et souple possédant un grain plus marqué.

Le canapé convertible design loveseat synonyme de modularité

Sans doute le canapé le plus modulable de tous les convertibles, le canapé Loveseat. Possédant une grande assise, confortable et agréable, le canapé convertible design Loveseat fera craquer les personnes sensibles à l’aménagement de l’espace car sa modularité est des plus intéressantes permettant de revisiter un même endroit en lui redonnant une nouvelle forme à votre guise. Tantôt canapé classique avec les fauteuils qui pivotent, tantôt canapé méridienne 2 places pour se prélasser. sous son revêtement en tissu et son matelas mi-souple apportent un confort très apprécié des utilisateurs. Par définition, posséder un canapé convertible Loveseat c’est faire un choix esthétique et pragmatique sans faire de concession. Divers modèles de canapé Loveseat existent à vous de faire le choix qui vous convient le plus, ci-dessous le modèle convertible :

Le canapé convertible design scandinave, style et élégance

Dans cette lancée du canapé design, la version scandinave suscite aussi beaucoup d’intérêt par sa toute simplicité. Ce canapé se caractérise par des pieds coniques en bois (bois d’eucalyptus), de lignes arrondies et aériennes et une forme épurée. Il se décline en plusieurs gammes de couleurs et proposant, aussi en fonction des modèles, trois couches de mousse polyuréthane de densités diverses allant de densité 28, 24 et 18 kilogrammes par mètre cube. Réputés bon marché, les canapés scandinaves son très accessibles, notamment les enseignes telles que IKEA mais les puristes de style nordique s’arrachent les modèles des grands designers des années 1950 par exemple, ces modèles là coutent bien plus cher. Les rééditions de ces canapés et autres meubles scandinaves peuvent être trouvés également dans certains magasins spécialisées. Sachez qu’il est aussi possible de trouver des pièces rares de style scandinave de plus en plus dans les brocantes.

Cet article vous a plus ? N’hésitez pas à partager sur votre réseau social favori.

error: Content is protected !!