canape cuir blanc dans salon
Canapé Blanc Diesis Beb Italia de chez TRENTOTTO Toulouse

Canapé Cuir : Tout savoir avant d’acheter

Quoi de plus naturel qu’un canapé au centre du living-room ? Quoi de plus sur que le choix d’un canapé en cuir ? Parce que le canapé cuir se situe a la tête des achats de divans, et ceci depuis des décennies car il se renouvelle sans cesse. Parce qu’ils sont indispensables les canapés se doivent de répondre aux exigences esthétiques, fonctionnelles et qualitatives de chacun. Le canapé cuir a su traverser les années sans se faner mais en épousant les tendances contemporaines et en évoluant au rythme de notre vie et de ses nouveaux impératifs. Voici pour vous un panorama des évolutions, des ventes de canapés en cuir les plus plébiscitées actuellement et de ce que vous êtes donc en droit d’attendre pour un achat de canapé en cuir.

Le choix du canapé cuir design

L’air du temps est a la sobriété et au retour aux sources. La nature attire et nous inspire par ses lignes parfaites et reposantes, son harmonie atemporelle. La décoration intérieure se prend au jeu et recrée les espaces de liberté de notre environnement. Le canapé cuir design doit séduire par une silhouette fluide, des lignes élégantes et minimalistes qui mettent en valeur la matière, la douceur du cuir et le moelleux de l’assise. Tout dans le canapé cuir design invite a se ressourcer, se relaxer et se prélasser. Idéal pour meubler un salon épuré et proche d’uns style scandinave, le canapé cuir design renforcera cette impression de pureté que dégagent les habitations ultra modernes et avant-gardistes. Voir ce modèle de canapé design, parmi tant d’autres, de Mobilier de France :

Canapé cuir design

Canapé cuir design KILI (Mobilier de France)

Canapé cuir design

Canapé cuir design KILI (Mobilier de France)

Tonalités pures et pétillantes du canapé d’angle en cuir

Telle l’élégance de son design, la coloration des canapés d’angle en cuir s’inspire de la nature. L’unité de la teinte est mise en avant pour magnifier encore les formes et la profondeur de la banquette. Beige il rappelle le sable des plages immaculées, brun le canapé cuir en angle suggère la force et la robustesse du bois brut. Whisky, cognac ou bordeaux les canapés cuir deviennent solaires et réconfortants. Mais les canapés d’angle osent aussi l’originalité avec les coloris acidulés et lumineux des fleurs printanières, comme le orange et le fushia, ou le vert anis des bonbons de notre enfance. Tant de nuances et de jeux chromatiques qui rendent ces canapés d’angles en cuir si séduisants et remplis d’émotions.

La variété des modèles de canapé en cuir

Le canapé en cuir s’adapte aux besoins, aux envies et au mode de vie de chacun. Pour cela il doit etre personnalisable et modulable. Ainsi, non seulement le divan en cuir se décline en version 2 places, 3 places, ou même 4 places pour certains modèles; mais il épouse également les volumes de l’espace meublé. Un canapé angle crée ainsi un coin douillet, un îlot de paix au sein du séjour. La méridienne, avec sa silhouette en arc, vient équilibrer un intérieur rigoureux ou des volumes géométriques. Le canapé angle panoramique invite a la paresse ou a la convivialité alors que le canape d’angle convertible offre une solution idéale de modularité et de gain de place pour les espaces réduits. Sofa large et convivial le jour, il devient un lit particulièrement moelleux et confortable la nuit avec son sommier a lattes et son matelas bultek. Finalement, le canapé d’angle long chair panoramique, original et unique, constitue un véritable hymne a la relaxation. Le choix est exhaustif en terme de canapé cuir ce qui doit inciter tout un chacun à prendre le temps et de ne pas se précipiter lors de l’achat.

Nous espérons qu’avec ces points vous allez pouvoir mieux choisir le canapé idéal aussi bien pour vous que pour votre intérieur. N’hésitez pas à partager cet article avec vos proches si ce dernier vous à semblait pertienent