canape en palette de bois brut

Canapé Palette : Le grand gagnant de l’été

Le canapé palette est un incontournable aussi bien en été sous un tilleul qu’en hiver dans une véranda. Il est possible de vous en procurer un canapé en palette chez dans des magasins spécialisés en décoration d’intérieur et jardinage ou, le concevoir vous même avec un peu de temps et moins d’une centaine d’euros. Parfait pour une décoration chic et tendance, le canapé en palette revient chaque été à la mode. Recevoir vos amis ou passer des moments de détente en famille avec un canapé en bois de palette reste un moyen de profiter de votre jardin dans la journée tout en profitant des la petite fraîcheur de soirée.

Les avantages certains du canapé palette

A l’approche de l’été, l’envie de commencer à aménager son petit coin de jardin est irrésistible et ça se comprend. Les avantages pour acheter ou concevoir votre propre salon de jardin en palette son nombreux :

  • Profiter de vos journées d’été en toute simplicité
  • La canapé palette est modulable à votre guise et facilement déplaçable
  • Deux simples palettes européennes suffisent pour monter un tel canapé
  • Il est facilement customizable en couleur et en coussins.
  • Vous les conservez longtemps car ne nécessite aucun entretien
  • Apporter une touche d’originalité et de fraîcheur à votre décoration d’intérieure ou de jardin

Le canapé palette peut être trouvé et acheté sur des sites grand public tels que Amazon ou autres sites spécialisées dans la création d’articles fait main comme « alittleMarket.com » ou « Etsy », qui proposent des créations artisanales. Bien d’autres sites existent et n’hésitez pas à les partager en commentaires afin de compléter cet article.
Mais qui dit canapé en palette, dit aussi grande surface pour pouvoir le placer. Même s’il est préférable d’avoir de l’espace dans son jardin chez soi, le canapé palette peut tout à fait trouver une place au chaud dans votre appartement. En repensant son espace et en s’inspirant sur Pinterest, il est fort possible que cela vous donne envie de tenter le coup après avoir vu quelques photos de canapés en palette sur internet.

Canapé en palette rime aussi avec décoration, personnaliser son canapé le rendra plus unique et original à vos yeux. Une housse pour salon palette trouvé en ligne ou conçue par vos soins changera radicalement la donne, faisant de cet objet en bois un réel élément de confort et de relaxation.

Fabriquer son canapé palette soi-même à moindre coût

Les plus bricoleurs choisiront d’opter pour cette solution moins onéreuse en partant de zéro. Selon votre envie et votre niveau en bricolage le résultat sera à votre image et à votre goût. Créer un canapé palette par se propres moyen laisse la porte ouverte à beaucoup de possibilités en terme de personnalisation. Par exemple, ajouter des roulettes, créer des zones de rangement spécifiques, jouer sur la modularité des éléments et bien plus encore. Comment créer son canapé palette pas cher :

  • Trouver des palettes dans les zones industrielles et d’activité commerciales
  • Regarder des tutoriels DIY en ligne sur You Tube ou d’autres plateformes
  • Acheter quelques livres sur un la construction de meubles en palette
  • Se munir des outils nécessaires pour la traitement des palettes

Fabriquer son canapé palette est relativement simple et accessible à tous avec un peu de temps et d’envie pour bricoler. C’est d’autant plus satisfaisant lorsque c’est vous qui réalisez votre propre salon de palette.
Trouver les palettes est la première étape, la matière première est essentielle et ne vous coûtera rien du tout car de nombreuses palettes sont jetées tous les jours.
Il est nécessaire de savoir à l’avance le nombre de palettes dont vous avez besoin pour réaliser votre modèle de canapé en bois.
Poncer les palettes afin de retirer les échardes et préparer la surface pour la peinture (si vous désirez les peindre en blanc, par exemple).
Choisir une peinture à bois protectrice de préférence.
Une fois la structure montée et propre il ne reste plus qu’à la décorer comme vous le souhaitez, et si l’inspiration vous manque n’hésitez pas à faire un saut sur Pinterest pour découvrir les nombreuses possibilités de décoration d’un salon en palette.
Vous trouverez également de nombreux accessoires pour votre canapé palette, qu’il s’agisse de housses, coussins et autres éléments de personnification.

Vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans l’aventure du canapé palette. Que vous préfériez l’acheter avec toutes les options ou que vous vous sentiez plus l’âme du bricoleur, le canapé palette est un excellent choix pour profiter de l’été à tous les niveaux.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez d’autres idées de création de canapé palette.