▷ IKEA Tests & avis

Test canapé convertible Ikea ASARUM


Afin de mieux aiguiller les visiteurs dans la recherche d’avis et de renseignements sur le canapé Asarum de Ikea, nous vous proposons un test synthétique et clair sur ce modèle. Vous pouvez donner votre avis ou apporter un complément d’information au test dans les commentaires. Consultez également nos autres tests de canapés Ikea.

Avis canapé Asarum de Ikea

Rien ne vaut les avis clients ayant déjà acheté le canapé Asarum chez Ikea. Découvrez les avis positifs et les avis négatifs de ces acheteurs.

>>>Voir les avis<<<

avis clients ikea canapé convertible asarum

Originalité du design du ASARUM

Toute l’originalité de ce canapé Ikea se retrouve dans son design. Ce dernier mélange subtilement un esprit moderne avec la tendance actuelle qui se veut minimaliste. Ajouté à cela, le canapé dispose d’une forte présence de lignes géométriques pour souligner la combinaison entre la modernité et le minimalisme. Il s’adaptera donc facilement à tout type d’intérieur, et plus particulièrement aux petits espaces, tout en apportant une légère touche d’élégance.

Confort et assise très correcte pour un convertible

Le canapé Asarum est très confortable en plus d’être de bonne qualité. Sa structure assise est en panneau de particules et de mousse de polyuréthane d’une densité de 30 kg/m3 et d’un rembourrage en polyester. Les coussins du dossier sont composés quant à eux de 70% de polyesters et les autres 30% sont en fibres de polyesters. L’assise est donc confortable mais aussi spacieuse puisque ce canapé de trois places dispose d’une largeur de pas moins de 193 cm. Lorsqu’il est en lit, le canapé offre un couchage d’appoint confortable.

Bon à savoir : Si les matelas pour un couchage d’appoint ne sont pas adaptés aux nuits répétitives, nous vous suggérons d’utiliser un surmatelas. Une épaisseur comprise entre 5cm et 7cm est à privilégier. Consultez les surmatelas Ikea.

Aspect pratique du convertible Ikea

Le canapé Asarum d’Ikea est très pratique pour différentes raisons. Un canapé convertible aussi facilement est nécessairement un aspect pratique à ne pas négliger. Il se transforme très rapidement en lit et redevient un canapé tout aussi facilement. En cas de tâche, ce dernier se nettoie très aisément grâce à la qualité de ses housses.

canapé convertible asarum ikea avec coffre de rangement On peut pour cela utiliser un chiffon humide ou encore une éponge imbibée d’eau claire ou d’une solution savonneuse. Aussi, un large coffre de rangement se trouve sous l’assise du canapé. Cet espace très pratique vous permet de pouvoir ranger en toute discrétion, ce dont vous avez besoin, par exemple, des coussins supplémentaires ou du linge de lit.

photo canapé ikea convertible asarum couchage appoint

Equipements et accessoires du ASARUM

Vous pouvez trouver de nombreux plaids et coussins pour habiller votre canapé. Nous pouvons prendre l’exemple de la housse de coussin Gullklocka qui s’adaptera parfaitement au gris de ce canapé.

Avantages

Un canapé convertible est un atout dans une maison ou un appartement pour pouvoir disposer d’un lit d’appoint. Ce couchage supplémentaire vous laisse la possibilité d’accueillir sans problème des amis ou de la famille. Le rangement présent dans la structure vous permet de conserver à porter de mains du linge de lit ou des plaids supplémentaires par exemple, gagnant ainsi de la place dans vos autres placards. Malgré la présence de cet espace de rangement, la structure est légèrement surélevée, ce qui permet à l’utilisateur un entretien facile autour du canapé. Enfin, nous pouvons noter que le rapport qualité/prix proposé par Ikea pour ce canapé convertible est très intéressant. Pour 229€, Ikea propose un canapé convertible de 3 places d’une qualité et d’un confort indéniable.

Inconvénients

L’inconvénient de ce canapé convertible Asarum résulte du fait qu’il ne dispose pas d’accoudoir. Cela apporte une touche supplémentaire de légèreté à l’ensemble et appuie son design minimaliste, mais ce manque d’accoudoir peut gêner certains consommateurs habitués à en avoir sur leurs précédents canapés.

avis

  • Après m’être renseigné sur le Asarum, j’ai finalement choisi de l’acheter via le site de Ikea. Les avis certifiés sur le site de Ikea sont excellents et après l’avoir testé aussi en magasin, il y n’y a pas de doute : c’est justement ce que je cherché. C’est-à-dire, un canapé scandinave, bon prix et confortable. Vous faites un bon choix en achetant ce convertible ikea!

  • A ce jour, 36 avis certifiés sur IKEA France ! Dont la majorité à 4 et 5 étoiles, Le canapé Asarum est une valeur sûre, surtout à 229,00 € pour un 3 places.

  • Difficile pour moi d’aller le tester chez Ikea, le plus proche est à 2 heures de route…j’ai plus qu’à me fier aux avis d’utilisateurs et de tests informatifs comme celui là 🙂

Laissez votre commentaire/avis