▷ IKEA Tests & avis

Test du canapé VIMLE : le nouveau modulable Ikea pour les petits et grands espaces


canapé ikea jaune Vimle pour test et avis

Fraîchement arrivés dans le rayon salon des magasins IKEA, la série VIMLE pourrait très vite devenir la norme dans tous les salons, le bon compromis entre confort et modularité. A cette occasion, nous sommes allé le tester en magasin pour vous.

VOIR LA FICHE EN DETAIL

Design : Vimle s’inspire de grands incontournables

Nos premières impressions en voyant le nouveau canapé Vimle : Banal. Mais en regardant de plus prêt on se rend vite compte que Ikea à fait encore les choses dans les règles de l’art.
Tout compte fait, le dernier mot pour qualifier le canapé Vimle : Modulable. Son design nous fait penser à un subtil mélange de Solta et Tidafors pour le design apparent et à Vallentuna et Soderhamn par le côté modulaire. En effet, les combinaisons possibles sont nombreuses et le canapé reste très évolutif. Ainsi, il est tout à fait possible d’acheter le canapé 2 places pour commencer avec ou sans accoudoirs.

modules canape vimle de chez ikeaAgrandir Vimle, ne posera pas de souci si vous déménagez pour avoir davantage d’espace. Le largue choix de modules lui permettra d’augmenter les places assises ou allongés avec du rangement supplémentaire.

Confort et assise : Le bon élève

Niveau confort, c’est très correcte. On retrouve comme à l’accoutumé du bois massif, du contreplaqué, du panneau de fibres de bois, du panneau de particules, du rembourrage polyester et de la mousse polyuréthane 20 kg/m3, pour la structure.
Les coussins d’assise sont en mousse polyuréthane à haute résilience à 35 kg/m3 et les coussins de dossier sont à 30% polyéther et 70% fibres de polyester. Des caractéristiques courantes mais correctes.
Bref, trêve de détail techniques : on se sent bien sur ce canapé c’est tout ce qu’il faut savoir. Comme toujours, nous vous conseillons d’aller le tester en magasin si vous en avez l’occasion. Le confort est tellement une affaire de goût.

VOIR LA FICHE EN DETAIL

Aspect pratique : Un sans faute…

Ce canapé Vimle présente de nombreux aspects pratiques. Le modèle de base, 2 places, n’est pas très grand et mesure 171 cm de long. Assez pour être confortablement installé à 2 et assez pour ne pas être imposant comme le Kivik. La modularité est sans doute, le meilleur point de ce nouveau canapé Ikea. Il suffit de se rendre sur le site de Ikea pour découvrir tous les modules disponibles. Les housses de coussins sont déhoussables et le choix de couleurs est relativement intéressant. Ikea ose enfin le jaune et revisite le vert foncé Gunnared ainsi que le bleu noir Orrsta. Le jeu de texture de ces mêmes housses de coussins est également très sympa.

housses de coussin avec fermuture éclair

VOIR LA FICHE EN DETAIL

Avantages

→ Le Vimle est très évolutif
→ Choix de housses largue et coloré
→ Rangements sous la méridienne
→ Prix très accessible pour le module 1 place (fauteuil)

Inconvénients

→ Canapé bas
→ Non convertible mais modulable

VOIR LA FICHE EN DETAIL

Découvrir le canapé Ikea Vimle

3 Comments

  • Oui, canapé relativement récent chez Ikea . C’est bien d’avoir fait le test en magasin et nous faire partager vos impressions. J’attends d’avoir d’autres retours d’acheteurs ou clients avant de l’acheteur, car il me tente bien. Il est très sympa et la modularité évolutive c’est top!

  • J’aime le choix des housses du Vimle, c’est un peu plus travaillé et stylé que sur d’autres modèles de la marque.

Laissez votre commentaire/avis