▷ Poltronesofa Tests & avis

Test et avis canapé Ronchetti – Poltronesofa


Le canapé Ronchetti de Poltronesofa est un canapé lit 3 places qui allie un design classique, à un grand confort. Ce dernier comporte de nombreux avantages en terme de qualité et confort à prix tout à fait raisonnable.

Design

Grâce à ses lignes simples et essentielles, le canapé Ronchetti s’adaptera parfaitement à votre intérieur tout en apportant une touche classique. Aussi, en ce qui concerne votre housse, Poltronesofa met à votre disposition un ensemble de dix-neuf tissus différents qui peuvent être déclinés dans de multiples couleurs. Vous pouvez choisir, par exemple, un cuir marron ou alors un tissu bordeaux… Plus de trois cents possibilités de tissus et de couleurs s’offrent à vous.

Confort

Le grand confort du canapé Ronchetti s’explique dans un premier temps par la qualité de ses coussins. Ceux d’assises sont en polyuréthane expansé avec une densité de 25 kg par mètre cube, dont le tout est recouvert de plaques en polyuréthane expansé de la même densité. Ensuite, les coussins du dossier sont composés à cinquante pour cent de plumes de canard ou d’oie et cinquante pour cent de particules de polyuréthanes expansés. Enfin, sa hauteur de coussins vous assure un confort d’exception, peu importe votre taille. Le matelas, quant à lui, est d’une épaisseur de 11 cm, avec une densité de 20 kg par mètre cube. Aussi, la structure métallique s’accompagne de sangles élastiques.

Aspects pratiques

Le canapé Ronchetti vous accompagnera parfaitement tout au long du quotidien. Tout d’abord, le fait qu’il soit convertible est très pratique. Une soirée se termine tard et votre meilleur ami ne veut pas prendre la voiture ? Ou alors de la famille vous rend visite un week-end ? Aucun souci, vous avez juste à déplier le canapé, ce qui se fait très rapidement. Aussi, toutes les housses en tissu du canapé de la marque Poltronesofa peuvent se retirer. Vous n’avez donc aucune raison de craindre la petite tâche grâce à sa facilité d’entretien. Les housses sont lavent en machine avec un cycle de 30°.

canapé convertible ronchetti de polstronesofa

Accessoires

Lors de votre achat, Poltronesofa vous propose de compléter votre canapé par un large choix de coussins.

Prix

Le canapé Ronchetti coûte 1426 euros, ce qui est un excellent rapport qualité/prix pour un canapé 3 places, qui plus est convertible. Nous pouvons ajouter que tous les revêtements sont fabriqués à la main en Italie. Enfin, la structure en bois est garantie 10 ans.

Avantages

Le principal avantage du canapé Ronchetti de Poltronesofa résulte du fait qu’il est convertible. Ainsi, votre confort est assuré aussi bien en position canapé, que lorsque ce dernier est utilisé comme lit. Nous pouvons également citer le large choix de tissus ainsi que de couleurs que propose la marque. Enfin, son rapport qualité/prix est très intéressant pour tout consommateur.

Inconvénients

L’inconvénient de ce canapé est lié au fait qu’il soit convertible. Ainsi, sa structure descend jusqu’au sol, ce qui ne permet pas un entretien facile. Son poids peut être aussi un obstacle pour certaines personnes.

Lien produit : http://www.poltronesofa.com/fr-FR/Canapes/EnTissu/Ronchetti

6 Comments

  • Bonjour et merci pour ce test. C’est difficile de trouver des avis sur un modèle précis surtout pour une marque italienne.
    Avec ma femme nous venons de faire l’acquisition du canapé Ronchetti chez Poltronesofa, Canapé confortable avec un très beau revêtement. Nous avons juste choisit une housse gris car le marron à tendance à faire vieillot. Le dossier réglable est très appréciable. Je vous conseille ce produit et d’aller en magasin le tester et échanger avec un conseiller passionné plutôt qu’un vendeur…

  • Acheté il y a une semaine. Je voulais changer un peu des autres enseignes et tenter une autre marque. Je n’aie pas été déçue de Poltrone sofa au contraire, j’a découvert un véritable produit de qualité. Le seul bémol : la livraison (4 mois d’attente) sans reprise de l’ancien canapé.

  • En terme de rapport qualité/prix, c’est pas déconnant! 1400€ pour un bon canapé convertible avec une housse solide (pour le moment). Je trouve que c’est un bon compromis pour ceux qui veulent acheter un canapé correcte sans se ruiner. Je regrette légèrement, rien de rédhibitoire, une densité moyenne de 25kg/m3. Un peu plus ferme aurait été plus adéquat. Le Ronchetti, est un des rares canapé chez Poltronésofa à me plaire et à rentrer dans mon budget 🙂

  • Super test sur le Ronchetti…!!!
    Les avis sur le canapé ne courent pas les rues. Je l’ai juste testé chez Poltronesofa et je dois dire qu’il m’intéresse. C’est plus une question de goût. Qu’il soit convertible ça m’interpelle aussi car on reçoit souvent des amis et de la famille. Le couchage d’appoint est très correct pour un modèle comme le Ronchetti. Je suis moins regardant sur les revêtements

  • C’est assez impressionnant de trouver autant de mauvais commentaires de gens mécontents sur les forums sur cette marque. Personnellement j’irai d’abord tester et voir les meilleurs de les en magasin.

  • Je ne trouve pas que tous les canapés de la marque soient de mauvaise qualité. Les avis sur les forums sont souvent très subjectifs et parfois même exagérés. Quand je lis qu’un canapé de Poltrone sofa s’est cassé parce que la personne pèse plus de 100kg…j’ai envie de dire que n’importe quel canapé peut cèder…toutes les enseignes font de bons mais aussi de mauvais produits. Personnellement, mon canapé Ronchetti, acheté il y a 2 ans, tient toujours la route car je m’en occupe et l’entretien.

Laissez votre commentaire/avis

error: Content is protected !!