▷ IKEA Tests & avis

Test et avis sur le canapé SÖDERHAMN


Le canapé Ikea SÖDERHAMN créé par la designer Ola Wihlborg pour Ikea habillera parfaitement votre salon en lui apportant une touche moderne et épurée.

Avis canapé Soderhamn de Ikea

Consultez les avis de clients et clientes de Ikea ayant déjà acheté le canapé Soderhamn.

>>>Voir les avis<<<

avis canapé soderhamn consommateur ikea

Originalité du design

Il n’est pas possible de parler du canapé SÖDERHAMN sans évoquer l’originalité de son design. Ola Wihlborg a fait un travail remarquable en mélangeant de façon tout à fait subtile, l’esprit scandinave et minimaliste, tous deux très à la mode en ce moment.

photo canapé soderhamn rose dans salon scandinaveLe résultat de cette association vous offre un canapé léger et aérien. Ce dernier est également modulable afin de vous permettre de l’adapter au mieux à votre espace. Aussi, vous pouvez choisir la couleur de votre choix dans un ensemble de quatre colories tout à fait modernes : blanc, gris foncé, turquoise ou encore rose clair.

Confort et assise

Le canapé SÖDERHAMN vous assure un grand confort d’utilisation. Tout d’abord, ses dimensions vous permettront de ne jamais être à l’étroit. Tout a été pensé pour vous assurer le plus grand confort.

housse de canapé soderhman rose clairLes coussins d’assises sont composés notamment de mousse de polyuréthane à haute résilience, avec une densité à 35 kg/m3. Les coussins du dossier sont, quant à eux, composés de fibres creuses en polyester. Le confort de ce canapé se retrouve jusque dans ses accoudoirs, qui disposent d’une densité de 20 kilogrammes par mètre cube.

Aspect pratique

L’une des caractéristiques principales de ce canapé est sa fonctionnalité. Ce canapé de la gamme SÖDERHAMN est entièrement modulable selon vos envies et besoins.

canapé soderhamn modulable avec ou sans accoudoirNous avons pu en magasin faire le test et vous pouvez en faire un canapé d’angle en ajoutant une méridienne, ou simplement l’agrandir avec un module 1 place. Ensuite, les coussins sont déhoussables, ce qui vous permet de laver vos housses très facilement en machine.

canape fixe soderhamn dehoussableCes dernières, de la gamme Smasta, sont en tissu micro-fibre très résistants à l’usure, tout en conservant un toucher agréable. De plus, le canapé est suffisamment surélevé pour vous permettre un nettoyage rapide grâce à un accès simple.

Equipements et accessoires

Ikea vous propose, pour les housses de ce canapé de la série SÖDERHAMN, un ensemble de 4 couleurs : blanc, turquoise, gris foncé ou encore rose clair. Ces dernières peuvent être achetées séparément, ce qui vous permet de pouvoir changer votre canapé de couleur selon vos envies. Aussi, puisqu’il fait partie d’un ensemble de produits de la gamme Söderhamn, vous êtes libre de le compléter avec quelques accessoires. Il vous est par exemple possible d’ajouter un accoudoir ou encore un repose pied.

>>>Découvrez un large choix de housses pour le canapé Soderhamn <<<

Photos du canapé Soderhamn en magasin

Quelques photos du canapé Soderhamn prises chez Ikea.

Avantages

Le canapé SÖDERHAMN dispose de nombreux avantages. Le premier est le fait qu’il soit entièrement modulable au gré de vos envies. De plus, les housses sont de très bonne qualité et se lavent facilement. Nous pouvons finir par aborder son prix, qui est tout à fait attractif au vu de la qualité de cette gamme proposée par Ikea, qui est garantie 10 ans. De plus, Ikea propose un outil pour personnaliser le canapé Soderhman selon votre budget et vos envies de modularité : Découvrir l’outil de personnalisation.

Inconvénients

Le canapé n’est pas convertible, ce qui peut être un réel inconvénient pour certaines personnes. Aussi, l’assise de ce dernier est assez basse et nécessitera un supplément de coussins pour tenir le dos.

Montage canapé soderhamn (rapide)

avis

  • Le point fort de ce canapé Ikea, en plus d’être design, c’est sa modularité. Le Soderhamn, propose aussi plusieurs types de modules qui peuvent être associés facilement. Je craque ?

  • Plutôt satisfaite de mon canapé Soderhamn. J’ai d’abord acheté les premiers modules pour le constituer un 2 places. La suite viendra après si besoin de modularité.

  • Je trouve ce canapé très tendance. La housse rose est magnifique indiqué et rend parfaitement. Je ne regrette pas après une long hésitation.

  • Le dossier et les.coussin d’assise sont un peu fin à mon goût. Le dos force un peu et n’est pas forcément bien tenu. J’ai acheté des coussins supplémentaires.

  • Très confortable et très beau pour un canapé Ikéa. Le choix des housses pour le Soderhamn sont assez intéressantes . Mais le sur-mesure est une solution à envisager.

  • Particulièrement intéressant! J’aime beaucoup son design et me fait qu’il soit modulable avec des modules dissociés le rend encore plus attractif. Je vais sans doute opter pour le Soderhamn mais je ne sais pas encore si ça sera un 2 places ou un 3 places avec méridienne. Merci pour ce test !

  • Je voulais acheter un canape soderham mais avec 2.75 m je n’ai pas assez de place pour un canape 2 place + 1 angle +1 place en retour .
    J’ai pensé à la méridienne +1 place après la méridienne+1 angle+1 place en retour mais des cousins plus petits et un dossier de 1.5 place n’existe pas.
    Pouvez vous rendre votre produit encore plus modulaire?

  • Problème avec l’enveloppe de la mousse, le tissus très fin se déchire lorsque vous décidez de laver les housses
    Plus exactement il part en lambeaux

  • L’idéal serait de se procurer des housses Ikea chez des revendeurs comme chez Belle ou Confort Works. Les.qualite de tissu sont bien meilleures que celles de Ikea , avec beaucoup plus de choix

Laissez votre commentaire/avis