Tests & avis

Test canapé Menzzo YZ101 convertible et compact en déplimousse bois


photo canapé menzzo yz101 convertible compact blanc

Le canapé Menzzo YZ101 suscite encore un réel engouement à la fois par sa taille et son côté branché. Si vous ne connaissez pas encore ce mini canapé convertible nous vous proposons des vous le présenter dans ce test.

Originalité du design

Le canapé Menzzo est un convertible 2 places, compact et contemporain. Si le design de ce canapé fait étrangement penser au canapé Solsta de Ikea qui se démarque par sa forme plus soignée et travaillée. Ce canapé est un convertible déplimousse dotée d’un matelas pliée en deux. Les avis du canapé Menzzo sont particulièrement bons mettant l’accent sur sa finition. La très bonne facture de ce mini canapé convertible nous fait réellement penser à du buffle et la matière est agréable au toucher. Son matelas doublé, rehausse par conséquent, son assise de quelques centimètres très appréciables. Enfin, le design du Menzzo reste sobre et épuré ce qui lui confère un aspect intemporel.

Confort de l’assise

Nous avons testé le Menzzo et malgré sa petite taille, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est très confortable. Les coussins sont durs au premier ressenti mais au bout de quelques heures d’assise ils finissent par s’assouplir. Le couchage quotidien en mode convertible n’est pas la meilleure solution ou il conviendra de d’utiliser un sur-matelas afin de gagner en confort. Privilégiez dans ce cas un sur matelas dont l’épaisseur est comprise entre 5 et 7 mm. Le confort des dossiers reste correct et n’a rien à envier à ses concurrents de chez Ikea ou But. Cependant, le Menzzo perdra quelque peu en confort lors des assises longues à deux. Considéré comme un mini convertible, 2 places assises à la base, le canapé Menzzo, se montre très plaisant à une personne ou à deux personnes avec gabarit réduit. Il fera parfaitement l’affaire si vous souhaitez avoir un canapé décoratif et d’appoint dans un petit coin du salon.canape menzzo en mode lit

Aspects pratiques

Idéal pour meubler un petit studio, Menzzo est très apprécié des internautes. Le passage au mode log se fait de manière très facile et sans complications. petit bémol malgré tout car la fixation arrière avec 3 vis, n’est possible qu’avec 2. A la manière de Ikea, le canapé Menzzo doit être monté en kit et les avis sur l’assemblage, parfois négatifs, laissent entendre que le montage d’un tel meuble reste la hantise des non bricoleurs. Une fois monté, Menzzo, vous surprendra par son poids plume, ce qui l’avantage fortement. La gente féminine en est particulièrement ravie car très facilement déplaçable d’un coin à un autre du salon.

Equipements et accessoires

A l’instar des autres canapés compact, le Menzzo ne possède pas de housse interchangeable. Ce qui le limite beaucoup dans la personnalisation. Après tout c’est juste une question de point de vue. Si vous êtes plutôt du style à customiser vos objets, le canapé Menzzo ne vous apportera pas une grande satisfaction de ce point de vue. Néanmoins, il est possible d’acheter un plaid et des coussins et de décorer le canapé comme bon vous semble. Il vous suffira de jeter un coup œil sur Amazon, par exemple, pour trouver des accessoires pour le Menzzo. Pour un peu plus de 200 euros, le Menzzo ne vous décevra pas.

Caractéristiques techniques

Marque : Menzzo
Numéro de modèle : yz101blanc
Couleur : Blanc
Poids de l’article : 35 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) : 130 x 75 x 81 cm
Matériau : Bois

2 Comments

  • Le canapé idéal pour mon fils, je l’ai acheté pour meubler son studio. J’avais repéré le canapé solsta Ikea, un peu moins cher et moins design, mais j’ai finalement opté pour le canapé menzzo, plus stylé, plus compacte et plus molletonné. De plus ce canapé propose un très bon rapport qualité-prix.

  • J’ai acheté le canapé Menzzo il y a 2 semaines et je trouve qu’il est très confortable. Ce mini canapé est l’un des meilleurs du marché. Très bon achat

Laissez votre commentaire/avis