▷ IKEA Tests & avis

Test complet du canapé NOCKEBY


photo canapé 2 places Nockeby IKEA

Vous trouverez dans cet article le test produit et la synthèse des avis consommateurs pour le canapé NOCKEBY. Vous avez un avis sur ce produit ou souhaitez compléter le test ? Laissez-nous votre opinion et vos compléments d’information en commentaires. Vous pouvez également consulter le test du canapé Ikea que vous cherchez.

Le canapé Nockeby de la designer Ola Wihlborg, habillera parfaitement votre salon tout en lui apportant une ambiance élégante, moderne et classique.

Avis canapé Nockeby Ikea

Les avis clients sont la référence principale avant l’achat d’un nouveau canapé quel qu’il soit. Trouvez quelques avis sur sur cette page

>>>Voir les avis<<<

avis canapé nockeby ikea

Originalité du design

Toute l’originalité du canapé se trouve dans son design. En effet, ce dernier mélange subtilement une ambiance classique et moderne. Ses lignes très droites ainsi que sa sobriété lui donne un aspect chic et élégant tout en préservant son originalité. Cependant, le large choix de couleurs proposées pour ce produit sont toutes d’un style moderne.

canapé fixe nockeby ikea S’ajoute à cette touche de modernité, les pieds du canapé qui peuvent, selon votre envie, être en bois ou chromés. L’assise basse du divan permet également une cohésion parfaite avec tous types de meubles. Pour simplifier nous pouvons affirmer que le canapé se mariera parfaitement avec votre intérieur.

Confort et assise

Le canapé Nockeby vous assure un confort d’utilisation remarquable. Tout d’abord, ses dimensions vous permettront de ne jamais être à l’étroit. Aussi, parce qu’un canapé se doit d’être confortable, les coussins d’assises ont une densité à 35 kg/m3 et sont à mémoire de forme.

dossier canapé nockeby gris de ikea Ceux du dossier, sont composés à soixante-dix pour-cent de fibres de polyesters pour offrir le meilleur soutient à votre dos. La structure du canapé est en panneau de fibres de bois et de particules mais également en bois massif, elle est donc de très bonne qualité. De plus, les accoudoirs vous offre un support pour les objets de votre choix.

Aller plus loin : Retrouver plus de tests et avis IKEA : canapé Kivik, canapé Ektorp, canapé Soderhamn

Aspect pratique

Pour être votre meilleur allié au quotidien, le canapé Nockeby est très pratique. Les housses du canapé sont toutes amovibles.

housse de canapé ikea nockeby Vous pouvez donc les laver à sec et ne pas craindre de le salir. Elles peuvent être achetées séparément ce qui vous laisse la liberté de choisir une autre couleur pour pouvoir alterner en fonction de vos envies. Aussi, l’épaisseur de ces dernières étant conséquente, elles sont très solides. Enfin, le canapé est suffisamment surélevé vous permettant un nettoyage rapide, grâce à un accès simple.

Equipement et accessoires

Ikea vous propose, pour ce canapé, un large choix de couleurs allant du gris foncé au beige clair. De plus, toutes les couleurs proposées pour ce canapé vous offre la possibilité de l’accorder facilement à votre décoration intérieure.

repose pieds canapé ikea nockebycanapé nockeby d'angle Le canapé faisant partie d’un ensemble de produit de la gamme Nockeby, vous êtes donc libre de le compléter avec quelques accessoires comme par exemple un repose pied et des housses de canapé de toute sorte.

Vous pouvez facilement marier avec ce produit les articles de la ligne Stockholm comme par exemple le lot de deux tables gigognes.

Avantages

Le principal avantage de ce canapé est la qualité des housses. Ces dernières sont très résistantes en plus d’être lavables, ce qui permet d’avoir un canapé comme neuf même après plusieurs années d’utilisation.

Inconvénients

Le principal inconvénient du canapé Nockeby se trouve dans son assise plutôt basse, ce qui ne convient pas à tout le monde. Par ailleurs, ce dernier n’est malheureusement pas convertible. Enfin, le poids peut être un obstacle pour certaines personnes.

Vidéo : montage du canapé NOCKEBY

16 Comments

  • Bonjour,
    Merci pour ce test du Nockeby. Cela résume très précisément ce que j’ai pu trouver un peu partout sur les forums et autres sites d’avis. Je suis allé le tester chez Ikea avec mon copain et le moins qu’on puisse dire c’est que le design est très sympa. Un très bon point pour ce critère. Ensuite, niveau confort d’assise, c’est franchement pas mauvais. Même si l’assise est un peu basse elle ne nous gêne pas vraiment. La texture de certaines housses est très jolie, surtout en gris clair.

  • Je suis entièrement satisfaite de ce canapé. Beaucoup de housses disponibles sur Ikea ou Bemz. Design très sympa et accoudoirs bien pensés pour les bras. Note : ★★★★☆

  • Parfait, je ne regrette pas mon achat. En plus, le service Reprise & Recyclage de chez Ikea nous bien facilité la tache.

  • Au début, le canapé est un peu intimidant car gros. Mais en retroussant ses manches pour le monter et lui passer une belle housse, la satisfaction et tout simplement énorme ! Canapé avec une réelle place au niveau de l’assise.

  • Acheté le mois dernier. Un peu cher mais il vaut le coup d’être acheté. Super canapé très confortable est idéal pour la famille. Nous tenons enfin à 4 dedans. Déhoussable donc pratique à laver et nettoyer.

  • Niveau design, c’est l’un des plus beaux canapés que Ikea puisse proposer. Je me suis rabattue les canapés fixes tant le canapé d’angle de chez Ikea se ressemblent.

  • Canapé jolie, agréable et confortable. Le plus difficile à était de choisir le canapé. Je ne me voyais pas mettre 2000 euros pour un canapé, aussi beau soit-il. Le Nockeby 2 places est à moins de 600 euros et le 3 places à 750 euros, cela suffit largement.

  • Personnellement j’adore les pieds du canapé Nockeby. Je les aime aussi en bois mais le métal donne un côté moderne. À part cela, le canapé est très confortable avec une bonne assise.

  • On peut trouver des housses de canapé Nockeby sur Ikea mais également sur la boutique en ligne Bemz. Désolé je ne prends plus les housses de canapé chez Ikea. je préfère les faire fabriquer par par une couturière avec mon propre tissu et mes petites cutomisations. Par exemple, j’ai demandé une poche de rangement discrète sur les accoudoirs. Je trouve aussi des petites perles rares sur Amazon Déco à ma plus grande surprise. Bref, acheter le Nockeby si vous craquez et personnalisez le ensuite avec des housses qui ne ressemblent pas à celles de tout le monde 🙂

  • Je consulte assez souvent Pinterest pour trouver des bonnes idées de décoration et personnalisation pour mon canapé. Je peux vous dire que le Nockeby est un des meilleurs canapés à customiser. Le design se prête à beaucoup des tissus et motifs, que cela serait dommage de passer à côté des multiples possibilités d’habillages.

  • Le juste équilibre entre confort et design. Personnellement, le choix des housses me convient contrairement à ce que disent certains avis.

    • Bonsoir Lilianne,
      A ce jour il n’existe pas de version convertible du canapé Nockeby.
      Il est toutefois possible de se rabattre sur d’autres alternatives chez Ikea, comme par exemple le canapé Friheten ou le canapé Kivik. Personnellement, mon coup de cœur reste le Soderhamn en canapé fixe.
      Pour rester dans le même style que le Nockeby, vous pouvez aller voir les modèles Duke et Brooke (voir tests et avis dans la section du site) chez Maisons du monde.
      Belle soirée à vous.

      Emmanuelle

Laissez votre commentaire/avis