.st0{fill:#FFFFFF;}

Test & Avis du canapé ANTOINE de AMPM – Fabrication française 

Le canapé Antoine par AM.PM se présente sous de beaux auspices, avec une forme droite et des lignes épurées. Son style mélange les inspirations classiques et modernes, pour un design à la fois polyvalent et charmant. Son confort est par ailleurs excellent, tant pour le dossier que l’assise, et son rembourrage a une excellente tenue dans le temps. Avec ses nombreuses déclinaisons, enfin, il peut séduire tout le monde ; découvrez-le !

A découvrir : lire tous les avis des canapés la redoute ampm

Design et déclinaisons 

En termes de design, comme on le disait, l’esthétique est à mi-chemin entre modernité et inspirations contemporaines. Le style dépend cependant directement de la déclinaison que vous choisissez, et nous allons donc présenter les différents formats et leurs spécificités.

Le format qu’on retrouve le plus est celui avec 5 pieds apparents, longs et fins, et une structure droite. Celle-ci mélange les formes pour créer de jolis effets de profondeur ; d’un côté, on a des lignes droites et épurées, que ce soit pour les pieds, les accoudoirs ou le dessus des coussins. Etant donné que les pieds et les accoudoirs sont dans un certain alignement, l’attention est recentrée sur le canapé Antoine AM.PM. De l’autre, les coussins d’assise et de dossier ont des lignes évidemment plus épaisses et généreuses, et leur côté bombé crée donc un contraste intéressant.

On arrive ensuite au canapé Antoine AM.PM La Redoute en format angle, avec ses variantes de méridienne. En angle, le canapé embarque une tablette, ce qui est pratique sans pour autant dénaturer le design.

Enfin, le design le plus original est certainement le daybed, dont les inspirations remontent… à l’Antiquité ! A mi-chemin entre le lit et le canapé, il se présente sous un design sobre et épuré.

A noter : vous aimez les designs d’antan retravaillés au goût du jour comme pour le daybed ? C’est aussi le cas du canapé Rosebury AM.PM, aux inspirations années 30, par le même designer !

Confort et Assise

Le confort va vous plaire, d’autant qu’il est excellent pour le prix. Tout d’abord, l’assise est ferme ; si vous préférez un confort moelleux, préférez le canapé Oscar AM.PM. Son rembourrage est garni avec de la ouate polyester à raison de 240 g / m2 et de mousse polyuréthane à la densité de 35 kg / m3. Cette densité est très bonne, offrant un grand confort, ce qui nous rappelle grandement le canapé Rosebury.

En ce qui concerne le dossier, le rembourrage est en flocons de fibres creuses polyester ; nous n’avons toutefois pas d’indication quant à la densité du rembourrage. Enfin, la structure et le dessus des manchettes profitent, elles aussi, d’un rembourrage de bonne qualité.

Enfin, la mousse polyuréthane a une qualité « HR », soit « Haute résilience ». Cela signifie que, même si vous utilisez régulièrement le canapé, sa tenue dans le temps sera très bonne.

Aspects pratiques

En termes d’aspects pratiques, cela dépend directement du modèle. Par exemple, si vous prenez le canapé droit, il n’y a pas d’aspects pratiques spécifiques ; il n’intègre pas de convertible, ce qui est évidemment impossible au vu du design.

En revanche, si vous vous dirigez vers le canapé d’angle Antoine AM.PM La Redoute ou la méridienne, vous disposez d’une tablette. C’est un ajout très intéressant car vous pouvez, par exemple, y disposer une petite plante verte, les télécommandes, des magazines, etc.

Par ailleurs, le daybed Antoine AM.PM se révèle plutôt pratique, dans le sens où ses dimensions sont ténues et il offre l’opportunité tant de s’asseoir que de faire une petite sieste avec le boudin en guise d’oreiller.

A noter : l’entretien du revêtement est plutôt facile ; nous y revenons dans la partie concernée, mais retenez que la quasi-totalité du revêtement est déhoussable, hormis la structure. Vous pouvez donc la nettoyer aisément ensuite.

Conseils décoration

Les conseils déco dépendent directement du format du modèle que vous choisissez.

Typiquement, le canapé d’angle Antoine AMPM est un bon choix pour une grande pièce combinant le salon, la salle à manger et la cuisine ouverte. Vous pouvez placer le canapé d’angle dans le coin salon afin de créer un espace dédié, plus chaleureux. Sinon, vous pouvez placer le canapé dans un coin pour optimiser l’espace.

Si vous avez une pièce assez grande, rien ne vous empêche de combiner les modèles de la collection : par exemple, un daybed avec une méridienne, ou un canapé d’angle avec un petit canapé droit 2 places.

Vous pouvez jouer sur les couleurs et les matériaux, à savoir qu’il existe plusieurs déclinaisons de la sorte pour les différents modèles. Si vous choisissez un grand canapé Antoine AM.PM La Redoute, vous pouvez faire de la couleur la dominante de votre pièce, ou au contraire l’une des couleurs qui contrastera.


Pensez à aménager et mettre en valeur le canapé Antoine au moyen de plantes vertes, d’une table basse, d’un tapis et autres objets de déco.

Entretien 

Au quotidien, le nettoyage est facile, simplement à l’aide d’un aspirateur ; vous pouvez donc retirer les poussières, miettes, etc. facilement, quel que soit le revêtement que vous choisissez. N’hésitez pas à bouger les coussins d’assise pour ne rien louper.

Pour un entretien en profondeur, vous devez vous référer aux instructions spécifiques au revêtement que vous choisissez : le polyester lin et le velours ne se nettoient pas de la même manière. En revanche, quel que soit le revêtement choisi, vous avez la possibilité de le retirer pour les coussins d’assise et de dossier ; pas pour la structure cependant.

Dans tous les cas, l’entretien est facile et plutôt rapide au quotidien.

échantillons canapés ampm

Commandez vos échantillons

Échantillons de tissus disponibles sur le site, cliquez sur le bouton ci-dessous et tapez "Échantillons Antoine" dans le moteur de recherche.

Prix et Garantie

Les gammes de prix sont particulièrement étendues : elles démarrent à un peu plus de 1700 euros avec le canapé daybed Antoine en velours stonewashed et s’élèvent jusqu’à près de 5900 euros pour le canapé d’angle en velours Antoine design.

Etant donné qu’il existe 18 déclinaisons du modèle et que les prix sont variés, chacun peut s’y retrouver en fonction de ses envies et de son budget.

En termes de garantie, c’est équivalent aux autres canapés AM.PM La Redoute, à savoir une garantie légale de 2 ans sur le revêtement et une garantie constructeur de 5 ans sur la structure et la mousse.

Notre avis sur le canapé d'angle City

Pour terminer, notre test du canapé Antoine AM.PM dévoile que celui-ci cache plusieurs atouts. Déjà, son design est travaillé, et nous apprécions les multiples déclinaisons grâce auxquelles on retrouve différentes places, différents formats et donc, de fait, différents designs. Par ailleurs, le confort est excellent et présente une bonne durabilité grâce à la haute résilience du rembourrage des coussins d’assise. Enfin, le canapé se révèle plutôt pratique, notamment avec la tablette.

Avantages

  • Design attractif et polyvalent : le mélange des inspirations et le contraste des formes créent un ensemble intéressant et facile à aménager
  • Nombreuses déclinaisons : entre le daybed, le canapé droit, le canapé d’angle, la méridienne, etc., chacun peut trouver le bon canapé Antoine AM.PM !
  • Super confort : avec la haute densité du rembourrage d’assise et la haute résilience de la mousse, vous profitez d’un confort élevé et durable
  • Plusieurs aspects pratiques : par exemple, avec le canapé d’angle / la méridienne, vous disposez d’une tablette pour faciliter le rangement
  • Un entretien facilité : grâce aux revêtements majoritairement déhoussables, vous pouvez aisément nettoyer votre canapé

Inconvénients

  • Pas de convertible : pour un canapé Antoine AM.PM La Redoute encore plus pratique, un convertible aurait été intéressant
  • Peu d’information sur le rembourrage du dossier : nous ne connaissons pas la densité du garnissage pour le dossier, ce qui est regrettable
4.9/5 - (28 votes)

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}