.st0{fill:#FFFFFF;}

Test & Avis du canapé CEREA de AMPM – Eloge de la simplicité et de la sobriété 

  • Touslescanapes.com
  • /
  • Test & Avis du canapé CEREA de AMPM – Eloge de la simplicité et de la sobriété

A la recherche de générosité et de canapé volumineux, vous êtes bien tombé avec le canapé Cerea AMPM (La Redoute). Généreux dans ses formes, il l’est tout autant dans son confort. Parfait pour la famille et les invités, ce canapé est une véritable pièce maîtresse de votre salon.

Design et déclinaisons 

Le premier mot qui nous vient à l’esprit quand on voit le canapé Cerea La Redoute, ce sont bien ses formes volumineuses.

Cela commence évidemment par les coussins, multiples, avec 3 coussins d’assise et 3 coussins de dossier (pour le format 4 places). Du fait des dimensions imposantes du canapé, ils sont larges. De plus, la surface des coussins d’assise est assez bombée, ce qui renforce cette impression de générosité. Dans la même optique, les accoudoirs sont particulièrement larges et reflètent bien cette volonté de générosité qu’a mis le designer AM.PM dans ce modèle.

Afin de contraster légèrement les volumes et les formes, le canapé Cerea AMPM a des pieds apparents soutenant une fine tablette sous la structure. Ce contraste de volume et de matériaux est du plus bel effet, et est plus moins prononcé selon la couleur que vous choisissez.

Le canapé est disponible en 3 ou 4 places, ainsi que dans diverses couleurs et différents matériaux (flanelle, bouclette chenillée, viscose lin, tweed, etc.).

Confort et Assise

En termes de confort, nous sommes convaincus au vu du niveau de gamme.

Prenez d’abord les coussins d’assise. Ils ont un garnissage en mousse polyuréthane à la densité de 30 kg / m3 et en ouate polyester. La densité est raisonnable, mais moins que pour le canapé César par exemple, qui monte à 35 kg / m3 alors qu’il s’établit dans le même niveau de gamme. 

Le rembourrage des coussins de dossier est classique, mais efficace : il s’agit d’un mélange de plumes d’oie, de fibres polyester et de chips (!) de polyuréthane à la densité comprise entre 18 et 21 kg / m3. Elle est inférieure à l’assise, mais c’est tout à fait normal pour le dossier.

Enfin, en ce qui concerne les accoudoirs, ils ont un garnissage en mousse polyuréthane à la densité 40/23/18 kg / m3 ainsi qu’en fibre polyester. Quand on compare aux modèles de même gamme, on repère que les accoudoirs du canapé Cerea AMPM sont plus généreusement rembourrés, ce qui est logique au vu de leur largeur. Un très bon point donc !

Aspects pratiques 

En tant que canapé droit classique, le canapé Cerea La Redoute n’est hélas pas spécifiquement pratique. Il n’a pas, par exemple, de mécanisme de convertible, même si cela était peu envisageable avec les pieds apparents. Toutefois, il aurait été possible d’envisager une déclinaison avec convertible, comme c’est le cas pour le canapé César.

Pensez à bien vérifier les dimensions du canapé 3 places ou 4 places et de les comparer à la taille de votre pièce. Vous vous en doutez, le canapé est particulièrement imposant, et si vous l’installez dans une pièce de taille modeste, il peut vite créer une atmosphère étouffante. Pas de doute : c’est un canapé fait pour les grandes pièces.

A noter : le canapé Cerea AMPM est tout de même pratique au niveau de l’entretien, grâce à la housse amovible des coussins de dossier et d’assise, via une fermeture à glissière. Nous revenons plus en détail sur les consignes d’entretien dans la partie concernée.

Conseils décoration 

Difficile de donner des conseils spécifiques étant donné les différentes déclinaisons du modèle ! Cependant, il y a quelques constantes qui peuvent vous inspirer. Déjà, avec les pieds apparents, vous avez la possibilité d’installer un tapis, géométrique par exemple étant donné que le revêtement est uni. Si la couleur du revêtement est assez neutre (comme l’ivoire), c’est l’opportunité pour vous d’apporter un peu de couleur et de dynamisme, cette fois avec un tapis berbère. Pensez à agrémenter de quelques plantes vertes !

Les grandes dimensions de ce canapé peuvent certes être assez encombrantes, et c’est pour cette raison que le canapé Cerea AMPM doit être réservé aux grandes pièces. A ce titre, il s’intègre très bien dans les pièces ouvertes, par exemple avec la cuisine, la salle à manger et le salon. En disposant le canapé en travers de la pièce, au niveau du salon, vous créez une démarcation et avez un petit coin cocooning.

A noter que au vu de ses dimensions imposantes (que ce soit en 3 places ou 4 places), le canapé Cerea La Redoute AMPM sera forcément une pièce maîtresse de votre salon - à moins que vous ne viviez dans un véritable château ! En bref, pour vous aider dans votre réflexion de décoration, vous pouvez partir du canapé directement, puis aménager en fonction. Par exemple, sa couleur peut être la dominante de la pièce (comme l’ivoire) ou au contraire trancher avec le reste (notamment les couleurs vives, comme le potiron).

Entretien 

Pour nettoyer le canapé Cerea AMPM au quotidien, un simple coup d’aspirateur suffit. Pensez à bien vérifier les interstices des coussins, voire les retirer directement, pour ne louper aucune poussière. 

échantillons canapés ampm

Commandez vos échantillons

Échantillons de tissus disponibles sur le site, cliquez sur le bouton ci-dessous et tapez "Échantillons Cerea" dans le moteur de recherche.

A noter : l’entretien dépend directement du type de revêtement de votre canapé. Vous ne nettoyez pas de la même manière du tweed, du viscose lin, et de la flanelle. Veillez donc à vous reporter directement aux indications fournies par le fabricant pour le revêtement en question ; en grande majorité, il s’agit de nettoyages à sec.

Prix et Garantie 

Les prix s’échelonnent entre 3290 et 4090 euros : le canapé Cerea AMPM est donc dans du haut de gamme, très clairement. Les différences de prix se font principalement sur le nombre de places et le matériau utilisé pour le revêtement : ainsi le canapé chevron tweedé Cerea est le plus cher tandis que le canapé tweedé Cerea simple est le plus « abordable ». En bref, prévoyez un budget assez conséquent.

Un mot rapide sur la garantie : c’est la garantie légale qui s’applique pour le revêtement, soit 2 ans. Pour la structure, la garantie est portée à 5 ans.

Notre avis sur le canapé Cerea

Après test, le canapé Cerea AMPM est à notre avis très bon, tant d’un point de vue design que confort.

Ses déclinaisons ne sont certes pas nombreuses, mais la structure « de base » du modèle est déjà suffisamment plaisante pour convaincre. Ses formes rondes légèrement contrastées par les pieds apparents sont appréciables. Le confort est à l’image de cette générosité visuelle, même si l’on a déjà fait mieux à ce prix (sauf pour les accoudoirs !). On peut cependant regretter, du fait de design, un manque de fonctionnalités pratiques, comme un convertible par exemple.

Avantages

  • Design travaillé : le canapé en impose et, tout en rondeur, il contraste tout de même légèrement avec des pieds apparents
  • Accoudoirs très confortables : avec leur rembourrage « ++ », ils sont aussi généreux visuellement que confortables
  • Confortable : le rembourrage des coussins est bon et vous permet de vous lover dans un grand confort
  • Facile d’entretien : la housse des coussins peut être retirée, ce qui simplifie grandement le gros nettoyage

Inconvénients

  • Peu d’aspects pratiques : il s’agit d’un canapé droit, sans fonctionnalités particulières
  • Prix élevé : son rapport qualité-prix est un léger cran en-deçà des autres modèles de même gamme AM.PM
5/5 - (1 vote)

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
error: - Lecture seule -