.st0{fill:#FFFFFF;}

Test & Avis du canapé ROSEBURY de AMPM – tout en rondeur et en douceur 

  • Touslescanapes.com
  • /
  • Test & Avis du canapé ROSEBURY de AMPM – tout en rondeur et en douceur

Voyagez dans le temps jusqu’aux années 30 avec ce canapé typique fabriqué en France. Ses lignes rondes, ses formes généreuses et sa structure incurvée lui confèrent un charme doux et élégant. La générosité visuelle du canapé Rosebury AM.PM reflète son haut confort, clairement haut-de-gamme. Avec ses multiples déclinaisons, il convient à tous les goûts. Découvrez notre test complet !

A noter : lire les tests et comparer les canapés la redoute ampm

Design et déclinaisons

« Rondeur » est le maître mot du canapé Rosebury AM.PM La Redoute par le designer E. Gallina.

Sa banquette épaisse et rembourrée est complétée par un dossier incurvé formant également les accoudoirs. Situé à mi-hauteur, il conserve son charme d’antan tout en s’ancrant dans un style revisité à la sauce moderne. Afin d’ajouter du relief au design, l’assise dépasse légèrement sur les côtés du dossier.

Afin de soutenir sa douceur, le canapé Rosebury a des pieds apparents et légèrement courbés. Leur couleur bois foncé accompagne la couleur terre cuite. La légèreté visuelle du modèle appelle à ne pas multiplier les éléments, et c’est donc pour cela que le canapé n’a aucun coussin.

En termes de déclinaisons, vous avez de quoi être servi ! Il y a d’abord plusieurs formats de canapé, avec de belles originalités, ainsi de la variante canapé Rosebury 6 places, du format « dormeuse » ou encore du canapé d’angle. Vous pouvez, par ailleurs, choisir la couleur (7 au choix) du revêtement, le nombre de places et le revêtement (lin mélangé, polyester, polyester mélangé, velours et velours stonewashed). Enfin, la collection Rosebury vous permet de vous procurer un repose-pied pour le canapé.

Confort et Assise

Nous sommes particulièrement convaincus par le confort du canapé Rosebury AM.PM La Redoute.

Son assise propose un accueil et un soutien fermes ; si vous préférez plutôt le moelleux, choisissez le canapé Neo Suavo AM.PM. Son rembourrage en mousse polyuréthane a une densité de 35 kg/m3, ce qui est excellent à ce niveau de gamme (il nous fait d’ailleurs penser au canapé César AM.PM, qui partage la même densité de rembourrage), et est recouverte d’ouate polyester 240g/m2. 

En ce qui concerne le dossier, son garnissage dispose également d’ouate polyester et de mousse polyuréthane, cette fois avec une densité de 23 kg / m3. C’est certes inférieur à l’assise, mais c’est toujours le cas, étant donné que le dossier est moins sollicité en comparaison.

Une très bonne nouvelle : il est à noter que la mousse polyuréthane pour le rembourrage est « HR », pour « Haute Résilience ». En bref, elle présente une excellente tenue dans le temps, même en cas d’utilisation intensive.

Aspects pratiques 

Il n’y a pas d’aspects pratiques spécifiques à ce modèle ; il n’y a pas, par exemple, de convertible, ni d’accoudoirs latéraux, ni de poches de rangement, etc.

En revanche, avec les multiples déclinaisons, il y a possibilité de profiter de certains aspects intéressants. Par exemple, la variante canapé d’angle Rosebury AM.PM La Redoute est pratique car il peut être placé dans un coin du salon afin d’optimiser la place. Plus généralement, la possibilité de choisir le format et le nombre de places est pratique, au sens où chacun peut trouver le canapé Rosebury qui lui sied.

Nous revenons dans la partie « entretien » sur les instructions, mais on regrette que ni le revêtement d’assise, ni celui de dossier, ni celui de la carcasse n’est déhoussable. Cela complique donc l’entretien en cas de tâche par exemple.

Conseils décoration

Il est difficile de vous donner des conseils spécifiques, étant donné le nombre de déclinaisons du canapé Rosebury AM.PM La Redoute. Cependant, c’est justement le nombre de déclinaisons qui donne une telle liberté créatrice !

Par exemple, si vous prenez le canapé d’angle, vous avez deux possibilités : le placer dans un coin pour optimiser l’espace ou au milieu de la pièce si celle-ci est grande et cumule plusieurs fonctions, notamment la cuisine, la salle à manger et le salon. De cette façon, vous créez une démarcation visuelle qui forme un coin salon un peu plus « cosy » et cocooning. Si, à l’inverse, votre pièce a des dimensions modestes, le format « couveuse » sera le meilleur choix.

Pour mettre le canapé Rosebury AM.PM La Redoute en valeur, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez évidemment jouer sur les couleurs et, en fonction, de la déclinaison, contraster avec d’autres touches de couleur plus ou moins légèrement, intensément. Pour ce faire, placez quelques éléments avec les coloris en question, comme un coussin, un plaid, une table basse, un tapis, etc. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez jouer sur les matériaux.

Enfin, étant donné que la collection est très importante, rien ne vous empêche de combiner les modèles, par exemple, une dormeuse avec un canapé d’angle Rosebury AM.PM, ou ce même canapé d’angle avec le canapé XS, pour un côté plus intimiste.

Entretien

D’abord, pour le nettoyage au quotidien, un simple coup d’aspirateur suffit. L’avantage est qu’il n’y a pas de coussins, et vous n’avez donc pas à les retirer pour nettoyer les interstices.

En ce qui concerne l’entretien en profondeur, vous devez prendre en considération le revêtement. Effectivement, étant donné que vous avez le choix entre plusieurs types de revêtement, les instructions de nettoyage diffèrent. Vous n’entretiendrez pas du velours comme du lin : pensez donc à vous référer aux instructions spécifiques à votre revêtement.

Par ailleurs, il est à noter qu’il n’est pas possible de retirer les housses de la structure, de l’assise et du dossier, ce qui peut compliquer un nettoyage en profondeur par exemple.

échantillons canapés ampm

Commandez vos échantillons

Échantillons de tissus disponibles sur le site, cliquez sur le bouton ci-dessous et tapez "Échantillons Rosebury" dans le moteur de recherche.

Prix et Garantie

En termes de prix, cela va du simple au double, et même davantage ! Grâce à cette gamme de prix très large, chacun peut s’y retrouver en fonction de ses besoins et de son budget.

Les prix démarrent à 1430 euros environ pour le format « Dormeuse » en velours et s’élèvent à presque 4490 euros pour le canapé d’angle Rosebury lin chambray. Il existe plus d’une trentaine de déclinaisons dans cet ordre de prix ; ils varient donc en fonction de plusieurs paramètres : le matériau, le nombre de places et le format (droit, d’angle, etc.), principalement.

En ce qui concerne la garantie, elle dépend des éléments du canapé : elle est de la durée légale (2 ans) pour le revêtement et s’étend à 5 ans pour la structure et la mousse.

Notre avis sur le canapé d'angle City

En bref, après test, le canapé Rosebury AM.PM se révèle excellent à de nombreux égards. Cela commence par son design intéressant, revisitant un classique des années 30. Son confort est sublime, tant pour l’assise que pour le dossier, et avec sa « haute résilience », il déploie une bonne durabilité. Grâce aux nombreuses déclinaisons, tout le monde peut s’y retrouver : selon ses goûts, selon son budget. Nous déplorons cependant que les aspects pratiques soient aussi peu nombreux, d’autant plus que les revêtements d’assise, de dossier et de la structure ne sont pas déhoussables. Le mot de la fin : son rapport qualité-prix est très bon !

Avantages

  • Design attractif : avec son esthétique inspiré des années 30 et revisité au goût du jour, le canapé Rosebury est juste sublime
  • De nombreuses déclinaisons : avec 35 canapés dans la collection, chacun peut s’y retrouver selon son budget et ses envies
  • Grand confort : la densité et la qualité du rembourrage sont excellentes, tant pour l’assise que pour le dossier

Inconvénients

  • Peu d’aspects pratiques : malgré les nombreuses déclinaisons, on ne retrouve pas, par exemple, de canapé convertible
  • Entretien en profondeur difficile : étant donné qu’aucun revêtement est déhoussable, il peut être compliqué de faire un nettoyage complet
5/5 - (1 vote)

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}