.st0{fill:#FFFFFF;}

Test & Avis du canapé VOLUTE de AMPM – le convertible compact 

Découvrez le canapé Volute AM.PM La Redoute : avec ses dimensions compactes, il s’insère facilement dans les petits espaces. Son design fonctionnel le rend et ses déclinaisons de couleurs / matériaux le rendent d’autant plus faciles à intégrer à une déco d’intérieur déjà existante. En plus, c’est un canapé pratique et confortable, incluant un convertible et avec un rembourrage de haute qualité. La durabilité de la mousse est, de plus, excellente. Voyons en détail ce que donne notre test du canapé Volute AM.PM.

A lire : découvrez tous les modèles de canapés ampm

Design et déclinaisons

Le canapé Volute AM.PM La Redoute est designé par Emmanuel Gallina, comme pour le canapé Antoine et le canapé Rosebury, de la même marque.

Canapé Volute Ampm en Polyester

Son esthétique est fonctionnelle et polyvalente ; elle demeure assez classique, avec une structure droite. La base qui contient le convertible est épaisse et soutient un coussin d’assise unique, généreux et bombé. Les 2 coussins de dossier dépassent légèrement du dossier et attirent donc l’attention. Dans cette perspective, les accoudoirs fins visent également à placer l’attention sur le centre du fauteuil, à savoir les fameux coussins.

Canapé Volute Ampm en velours

En termes de déclinaisons, la collection est resserrée autour de quelques modèles. Vous avez ainsi le choix entre trois matériaux (velours stonewashed, velours et polyester) et plusieurs couleurs en fonction du revêtement et du modèle (ficelle, carbone, anthracite, lin, bleu paon, bronze et terre cuite). En revanche, il n’est pas possible de choisir le nombre de places, le canapé Volute AM.PM La Redoute est systématiquement en 3 places.

Canapé Volute Ampm en velours stonewashed

Confort et Assise

Le confort de l’assise, du dossier et du convertible est pleinement à la hauteur des espérances et du niveau de gamme.

D’abord, en ce qui concerne l’assise, son soutien est équilibré ; si vous préférez le moelleux affirmé, tournez-vous vers le canapé Oscar, tandis que le canapé Antoine vous conviendra davantage si vous préférez la fermeté. Son rembourrage est excellent : avec une mousse polyuréthane à la densité de 35 kg / m3, le confort est très bon.

Canapé Volute ampm texture

Pour le dossier, les deux coussins profitent d’un garnissage là aussi, entre autres, en mousse polyuréthane à la densité de 23 kg / m3. La densité est évidemment plus faible que pour l’assise, mais c’est parce que le dossier est moins sollicité ; et elle est tout à fait adaptée.

Enfin, parlons du couchage du canapé Volute AM.PM La Redoute. Il intègre un véritable sommier en acier avec lattes et suspension par sangles entrecroisées. Son matelas a un rembourrage en mousse polyuréthane à la densité de 30 kg / m3 – ce qui est excellent pour un couchage occasionnel – et une épaisseur de 14 cm – mieux que le standard de 10 cm et qui convient donc davantage aux personnes fortes par exemple.

A noter : la mousse de rembourrage du coussin d’assise et des coussins de dossier est « Haute Résilience », ce qui signifie que le garnissage a une excellente tenue dans le temps et ne s’affaisse pas.

Aspects pratiques

Le canapé Volute AM.PM a un aspect pratique majeur : son convertible. Effectivement, il est possible de déployer un couchage occasionnel, ce qui est intéressant si vous recevez quelqu’un qui passe la nuit chez vous par exemple. De plus, le mécanisme est facile à activer et le matelas se replie aisément ; en bref, vous n’aurez pas de difficultés à utiliser le convertible. Pour parfaire l’utilisation du convertible, il aurait été intéressant que le canapé Volute intègre un coffre de rangement pour pouvoir disposer les plaids et coussins par exemple.

canape volute convertible ampm

L’autre atout phare de ce canapé Volute AM.PM, ce sont ses dimensions. Tout en accueillant 3 places, il présente des dimensions suffisamment compactes. De ce fait, il peut facilement s’intégrer dans une pièce aux dimensions modestes. En conjonction avec son esthétique polyvalente, le canapé Volute est fonctionnel et se place donc même dans des décos déjà existantes.

canape volute convertible salon ampm

A noter : en ce qui concerne l’entretien, le revêtement du coussin d’assise et des coussins de dossier est déhoussable, ce qui est évidemment pratique pour le nettoyage ; ce n’est pas le cas pour celui de la structure. Nous y revenons dans la partie dédiée à l’entretien.

Conseils décoration

Le canapé Volute a l’intérêt d’avoir un design à la fois esthétique et polyvalent, ce qui signifie que vous pouvez l'associer facilement avec d’autres objets de déco.

Prenez par exemple le canapé convertible Volute en velours stonewashed et couleur ficelle. Son revêtement froissé produit son petit effet : pourquoi ne pas l’accompagner et le renforcer ? Par exemple, au moyen d’un plaid que vous disposez de façon faussement « négligée » sur l’un des coussins de dossier.

Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs, en fonction de leur intensité. Par exemple, le coloris ficelle est assez sobre, quoique lumineux, et vous pouvez donc contraster avec quelques touches de couleur plus vives ou plus sombres, mais en tout cas plus affirmées. En comparaison, le coloris bleu paon est assez intense, et il est dès lors préférable de l’atténuer, par exemple avec une table basse en bois sombre.

Enfin, pensez aux divers éléments de déco auxquels vous pouvez associer le canapé Volute AM.PM La Redoute. Nous pensons, par exemple, à des plantes vertes ou des tapis ; de la déco murale est aussi la bienvenue. C’est l’occasion de jouer sur les matières ; par exemple, le ficelle est un coloris doux, et il peut donc bien s’associer à un attrape-rêve type « naturel ».

Entretien

D’abord, le nettoyage au quotidien est assez simple, puisque vous pouvez passer un coup d’aspirateur. Pensez à retirer les coussins pour bien récupérer les miettes et poussières, car elles aiment se loger dans les interstices !

En ce qui concerne l’entretien en profondeur (gros nettoyage, une ou plusieurs tâches, etc.), vous devez vous référer aux instructions de nettoyage propres au revêtement ; elles diffèrent, par exemple, selon que le revêtement soit en velours, polyester ou velours stonewashed.

Un bon point dans tous les cas : le revêtement du coussin d’assise et des coussins de dossier est déhoussable, ce qui facilite d’autant plus le gros entretien.

échantillons canapés ampm

Commandez vos échantillons

Échantillons de tissus disponibles sur le site, cliquez sur le bouton ci-dessous et tapez "Échantillons Volute" dans le moteur de recherche.

Prix et Garantie

Les prix demeurent relativement similaires, à l’exception du canapé Volute en velours, qui bénéficie d’une réduction intéressante de 30% et fait donc chuter le prix final à moins de 2400 euros. En-dehors de cette offre, les prix de la gamme s’échelonnent entre 3000 et 3300 euros environ, en fonction du revêtement et modèle choisi.

Au niveau de la garantie, ce sont peu ou prou les mêmes dispositions que pour les autres canapés AM.PM La Redoute. Le canapé Volute est donc garanti 2 ans pour le revêtement (durée légale) et 5 ans pour la structure.

Notre avis sur le canapé d'angle City

En conclusion, après le test du canapé Volute AM.PM La Redoute, nous pouvons dire que nous sommes pleinement convaincus, et cela tient surtout à son rapport qualité-prix. Certes, son design paraît un peu simple au premier abord, mais il est surtout très fonctionnel. De plus, le confort est excellent à ce niveau de gamme, et c’est également le cas pour le couchage, avec un vrai matelas. Grâce à son convertible, le canapé Volute présente donc une belle polyvalence. Il est toutefois regrettable que les déclinaisons soient aussi peu nombreuses.

Avantages

  • Un design fonctionnel : sa structure droite classique et ses coussins typiques lui permettent de s’intégrer facilement à tout espace
  • Un modèle polyvalent : il s’agit tant d’un canapé que d’un convertible, parfait pour un couchage occasionnel
  • Un confort haut-de-gamme : le rembourrage est de qualité, avec une haute densité, et présente une très bonne tenue dans le temps
  • Un entretien simple : grâce au revêtement déhoussable pour les coussins d’assise et de dossier, le nettoyage gagne en rapidité

Inconvénients

  • Peu de déclinaisons : on ne retrouve que trois modèles de base, quelques couleurs et matériaux, ce n’est donc pas beaucoup
  • Pas de coffre de rangement : en conjonction avec le convertible, cela aurait été intéressant, dommage
5/5 - (75 votes)

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}