Le canapé ANAELLE Maisons du Monde apporte élégance et luminosité : notre avis détaillé !

Avis canapé Anaelle de Maisons du Monde

Avec son lin blanc aux coins évasés et son coloris naturel, le canapé Anaelle est doux, élégant, bref, de toute beauté. Son confort est appréciable au vu du prix modéré. Il a l’avantage de se décliner en plusieurs modèles, notamment de revêtements et de coloris. Idéal pour trouver le canapé fait pour vous et votre intérieur ! Voyons tout ce qu’il y a à savoir sur le canapé Anaelle de Maisons du Monde, du design au confort en passant par les aspects pratiques.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

A lire : découvrir les nouveaux modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Le canapé Anaelle présente un design relativement polyvalent, mais qui ne manque pas de charme. Il joue en fait sur les détails. Commençons par les éléments classiques du canapé droit. On retrouve une structure assez épaisse sur laquelle repose un unique coussin d’assise.

Deux coussins de dossier le surplombent et sont soutenus par un dossier incurvé. Et c’est là le détail qui marque bien le design : les lignes incurvées. On les retrouve donc sur le dossier, mais aussi au niveau des accoudoirs. Les angles renforcés dans les coins de la base participent également à cet effet.

Côté déclinaisons, vous avez de quoi être charmé. Les plus nombreuses concernent surtout les revêtements (velours ou lin) et leurs coloris associés. Vous pouvez aussi choisir un canapé convertible Anaelle, utile pour inviter une ou un ami pour la nuit. On regrette cependant qu’il n’y ait pas de canapé d’angle. Niveau coloris le canapé existe en gris anthracite, blanc et beige.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Nous pensons que le confort est honorable en comparaison du prix, et à ce titre, il nous fait penser au canapé Julian et au canapé Louvain, eux aussi de Maisons du Monde. 

Détaillons les principaux garnissages du canapé : 

  • Structure : le canapé Louvain intègre une mousse polyéther (densité 16 kg / m3)
  • Accoudoirs : mousse polyéther à la densité de 24 kg / m3
  • Assise : garnissage hybride ; mousse polyéther (densité de 28 kg / m3), fibres de polyester et flocons de mousse polyéther. 
  • Dossier : mousse polyéther à la densité de 25 kg / m3

Au global, c’est honorable, même si nous aurions aimé une mousse polyuréthane ; mais difficile pour le prix. Cela dit, vous en profitez si vous choisissez le convertible : le garnissage est, de plus, haute résilience, et offre donc une bonne durabilité. 

Aspects pratiques

Les fonctionnalités et autres aspects pratiques du canapé Anaelle sont directement liés au modèle que vous choisissez. 

Par exemple, avec le canapé droit, il n’y a pas de fonctionnalité spécifique. 

En revanche, avec le canapé convertible Anaelle, l’aspect pratique est évident : vous pouvez accueillir un invité temporairement. Gardez à l’esprit que cela est pensé pour un couchage occasionnel, tant en termes de confort que de durabilité. Évitez donc de le solliciter trop intensément. Cela peut aussi se révéler utile si vous ne pouvez pas accéder à votre chambre pour le moment, par exemple si vous y réalisez des travaux. 

Pour davantage de praticité, il aurait été intéressant de profiter d’une variante « canapé d’angle » avec choix de la méridienne. Ce n’est cependant pas le cas. 

Bonne nouvelle : l’entièreté du revêtement est déhoussable. Une bonne nouvelle pour l’entretien ! Nous y revenons dans la partie concernée.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Avant toute chose : la décoration dépend de votre salon. S’il est déjà aménagé, vous devez le prendre en compte pour choisir votre canapé Anaelle. En revanche, si la pièce est vierge, vous pouvez inverser la logique : partir du canapé pour aménager et décorer le reste de la pièce. 

Voici quelques conseils de décoration pour le canapé Anaelle de Maisons du Monde : 

  • Jouer sur la géométrie : le revêtement est uni, peu importe le coloris que vous choisissez. Pour ajouter du contraste et de la profondeur, vous pouvez par exemple choisir des motifs aux coussins géométriques, ou un tapis berbère. 
  • Rappeler les formes incurvées : sans nécessairement aller jusqu’à répéter exactement la forme incurvée, vous pouvez jouer sur la rondeur. Une décoration murale ronde – un cadre, une étagère – peut donc faire son petit effet. 
  • Pariez sur la nature : un grand classique aujourd’hui, mais qui fonctionne toujours autant. Misez sur les plantes : des plantes vertes, mais aussi pourquoi pas des fleurs de la pampa pour varier les couleurs. Voire rappeler le blanc ou le lin naturel du canapé si tel est le coloris que vous choisissez. 

Pour terminer, gardez en tête que les conseils déco ci-dessous sont relatifs au coloris et au revêtement choisi, car le canapé Anaelle a plusieurs déclinaisons. Nous les avons toutefois voulu suffisamment généralistes pour pouvoir s’appliquer à l’ensemble des modèles.

Entretien

Pour nettoyer le canapé Anaelle au quotidien, un simple coup d’aspirateur suffit. Pensez à déplacer les coussins pour déloger les poussières cachées au-dessous. 

Concernant l’entretien en profondeur (tâches, etc.), vous avez de la chance : le revêtement est entièrement déhoussable. Et cela est valable tant pour la structure que pour les coussins ! Vous pouvez donc facilement le retirer puis procéder à un entretien adapté. Veillez à vérifier les instructions applicables, car elles diffèrent en fonction du revêtement.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

En termes de prix, Anaelle nous fait penser au canapé Célestin, lui aussi du fabricant Maisons du Monde. Il s’agit du même niveau de gamme (intermédiaire), avec des prix adaptés. Effectivement, grâce aux déclinaisons, vous pouvez moduler le prix et ainsi choisir le meilleur modèle pour vous. 

Par ailleurs, nous devons distinguer les différents éléments du canapé concernant la garantie : 

  • La structure (pieds, visserie, etc.) : 5 ans 
  • Coussins : 2 ans
  • Matelas (si applicable) : 2 ans

Les 3 ans supplémentaires sur la garantie légale sont un plus pour la structure. Nous aurions cependant aimé qu’il en soit de même pour les garnissages des coussins et du matelas.

Notre avis sur le canapé Anaelle

Nous rendons un avis sur le canapé Anaelle par Maisons du Monde tout à fait positif. D’abord, ses différentes déclinaisons permettent à chacun de s’y retrouver en fonction de ses goûts et de son budget, bien qu’un modèle de canapé d’angle aurait été un plus intéressant. Félicitons aussi l’entretien facilité grâce au revêtement entièrement déhoussable. Au global, le rapport qualité-prix du canapé Anaelle est, à notre avis, attractif.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Avantages

  • De multiples déclinaisons de coloris et revêtements : entre le lin, le velours et leurs couleurs associées, vous trouverez forcément le canapé Anaelle fait pour vous
  • Le choix d’un convertible : vous pouvez opter pour un canapé avec matelas intégré ; pratique !
  • Un bon confort global : le niveau de confort participe au rapport qualité-prix attractif du canapé

Inconvénients

  • Peu de déclinaisons de format : il n’y a pas, par exemple, de canapé d’angle
4.8/5 - (38 votes)

Laissez votre avis