Articles

Qu’est-ce qu’un canapé d’angle réversible ?


Les caractéristiques d’un canapé d’angle réversible

Avant même de parler du canapé d’angle réversible, il faut d’abord comprendre de quoi est composé un canapé d’angle. On trouve deux parties : la partie dite « bâtarde » et la partie dite « méridienne ». La partie bâtarde est en fait la partie principale du canapé d’angle (généralement l’espace couvrant 2 ou 3 places), à laquelle on a soustrait l’accoudoir pour venir former l’angle. Cet angle droit est donc la partie méridienne, qui vient ajouter un espace supplémentaire. Maintenant que l’on est au point sur ces deux espaces différemment, on peut se concentrer sur la partie méridienne, car c’est elle qui vient donner tout son sens à un canapé d’angle réversible.

La méridienne peut ainsi être déplacée sur différents côtés (vers la gauche ou la droite) pour former différentes positions. Idéal, donc, pour ajuster en fonction de votre ameublement et des dimensions de votre pièce. Si certains modèles de canapé d’angle réversible, et même si cela reste assez rare, on peut également trouver des accoudoirs qui viennent terminer la partie méridienne.

Le canapé d’angle réversible peut-il me convenir ?

Le canapé d’angle réversible est conseillé si vous avez un intérieur que vous aimez (ou devez) changer régulièrement. Si, par exemple, vous aimez modifier la disposition de vos meubles, procéder à des réaménagements réguliers ou simplement donner un nouveau look à votre intérieur, alors le canapé d’angle réversible peut être une bonne idée. Effectivement, plutôt que d’investir toujours dans un nouveau canapé à chaque changement d’intérieur, vous pouvez déplacer la partie méridienne afin que votre canapé s’adapte parfaitement à la nouvelle disposition de vos meubles.

Certains canapés d’angle réversibles sont également convertibles, et peuvent être transformés en lit pour la nuit, puis remis à nouveau en position assise au matin. Ces modèles sont, évidemment, plus chers, mais ils peuvent être intéressants, notamment dans un habitat étudiant / jeune actif. De cette manière, vous apportez une touche d’esthétique à votre intérieur, sans en oublier le côté pratique. Cela peut également s’avérer utile si vous recevez des amis à dormir et que vous souhaitez qu’ils puissent passer une nuit confortable, ou si vous ne souhaitez pas / pouvez pas investir dans un lit directement en plus du canapé. Les applications sont nombreuses !

Nos conseils pour choisir les meilleurs canapés d’angle réversibles

Au niveau de la matière de votre canapé d’angle réversible, on ne saurait que vous conseiller le cuir – notamment parce qu’il s’agit d’une matière esthétique, très résistante dans le temps et, surtout, particulièrement chaleureuse. On apprécie également ses propriétés pratiques qui permettent de conserver la chaleur – utile si vous y restez pendant un certain temps. Néanmoins, le prix du cuir étant particulièrement élevée, il peut être intéressant de se tourner vers le tissu. Certains canapés réversibles en tissu sont ainsi particulièrement résistants, et pourront facilement s’accorder avec intérieur. Enfin, si vous souhaitez profiter des avantages des deux matières, il pourra être intéressant de se pencher sur des modèles de canapé d’angle réversibles ayant à la fois du tissu et du cuir.

Laissez votre commentaire/avis

error: Content is protected !!