Intro

Vous l’avez sans doute remarqué dans les magasins de décoration, le canapé bleu est un incontournable à ne pas louper. La tendance s’oriente essentiellement vers le canapés tissu lorsqu’il s’agit de choisir le modèle bleu. Styles divers et variés, scandinave, iceberg, vintage, design, à chacun son modèle. La meilleure configuration à privilégier, si vous le pouvez, les convertibles canapés bleu permettent de coupler assise et lit à la fois.

Canapé LEON en bleu pétrole

Le canapé en velours bleu pétrole LEON s’invitera volontiers dans votre univers vintage ou contemporain. L’association du velours raffiné et du bleu pétrole apportera une note originale et réconfortante à votre intérieur. Idéal pour petits espaces, existe uniquement en 2 places.

Avis canapé bleu pétrole LEON de Maisons du Monde

Canapé NEO CHIQUITO en tissu bleu indigo lin froissé

Fabrication française. Une ligne généreuse, conviviale et accueillante que vous n’aurez plus envie de quitter !

Avis canapé bleu indigo NEO CHIQUITO de AMPM

I☛ Lire le test du canapé Néo Chiquito de AM.PM

Canapé LAZARE en bleu indigo en tissu

Un canapé très élégant sous influence classique, totalement actualisé. Le canapé Lazare existe en version compacte 3 places longueur 178 cm.

Avis canapé bleu pétrole LAZARE

I☛ Lire le test du canapé Lazare de AM.PM

Canapé CLORIS : la profondeur du velours en bleu nuit

Succombez au confort du canapé en velours CLORIS et au charme procuré par son revêtement entièrement capitonné. Il devient convertible pour un couchage d’appoint.

Avis canapé bleu nuit CLORIS

Canapé VENLO en tissu bleu chiné

Ce superbe canapé VENLO au design scandinave tendance apportera du cachet à votre salon. Convertible, vous pouvez le transformer en quelques secondes en couchage d’appoint.

Avis canapé banquette VENLO en tissu bleu chiné

Le bleu foncé se démarque parmi les coloris bleu

Le choix du canapé bleu se fera avant tout en fonction de votre intérieur. Le coloris des meubles que composent votre salon mèneront la danse. L’idée est de créer du contraste avec les différents linges, tels que plaids, rideaux, tapis, et housses de coussins. Donner du relief à son salon relève surtout du bon goût et des combinaisons possibles en terme de couleur. Plus vos couleurs seront harmonieuses ou contrastées, plus votre salon sera chaleureux. Commencez par dresser la liste du mobilier et de la couleur qui le compose. Les meubles doivent aussi garder une logique de style. Ainsi si le choix d’un canapé bleu scandinave fait unanimité, alors l’ensemble du mobilier devra suivre cette tendance et vice et versa. Quelques points à prendre en compte pour faire le choix d’un bon canapé bleu : pieds bois, convertible modulable ou d’angle et en tissu. La texture du tissu donne du relief, contrairement au cuir et au velours, jugés trop lisse.

Couleur Bleu - Toutes les couleurs

C’est avec fraîcheur que l’on aime le canapé turquoise par sa couleur éclatante et joyeuse. Le canapé bleu turquoise apportera plus de luminosité dans les salons sombres.

Photo de couverture : Canapé Bleu en cuir Blue Note de Cuir Center.

2 avis

  • Bonjour,
    S’il vous plaît, aidez moi à choisir la couleur des canapés et les stores du salon. J’ai le mur en bleu clair et le carrelage gris et merci infiniment.

    Cordialement.

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -