Articles

Comment décorer un petit salon avec des rideaux et un canapé marron foncé?


Bien qu’il soit courant d’utiliser les couleurs claires dans les petits espaces pour avoir une impression de sensation aérée, il est possible de travailler autour des traits sombres, comme un canapé marron et un rideau de salon. Jouer avec les tons chauds et bruns contre certaines teintes complémentaires, et accorder une attention particulière aux murs, accessoires et autres meubles pour contrer l’effet sombre dans la pièce.

Les murs doivent éclairer votre canapé marron

Parce que les couleurs sombres se détachent, ils ont tendance à étouffer les petits espaces. Cependant, les tons froids sont relégués à l’arrière-plan. La mise en éclairage des murs avec des couleurs bleues ou vertes est le choix idéal dans des endroits exigus. Il est possible que la teinte brune puisse fonctionner, mais une lumière, gris-bleu sombre jumelé avec un ton brun peut offrir une palette plus branchée. Peindre les quatre murs en bleu ou utiliser une couleur froide sur une partie du mur et peindre le reste du mur en blanc permet d’avoir un bon reflet de la lumière. Un papier-peint bleu clair avec un imprimé délicat et une couleur secondaire, comme le jaune clair ou le vert offre une peinture alternative, et fait un point de reflet pour le reste de l’espace.

Les rideaux peuvent créer un contraste intéressant

Au lieu de vous contenter de ce que vous avez, adoucissez l’apparence de vos rideaux bruns foncés en les superposant avec des voilages de dentelle et accrochez un lambrequin blanc ou de couleur crème sur le dessus. Si les rideaux n’atteignent pas le plancher, attachez suffisamment de tissu – dans une couleur correspondant à la principale – en passant sur le plancher. Vous pouvez même faire une tringle à rideau sombre, cela apparaîtra moins pesant avec quelques couches de peinture par vaporisation blanche.

Les meubles doivent être en harmonie avec la taille du salon

Visualisez le poids d’un canapé marron d’un cran; drapez d’une couverture transparente chargé de bleus et de verts – et avec un motif apaisante, comme des remous sur le dos et en bas sur un bras. Quant au reste du mobilier, gardez les tous lumineux et aérés. De grandes tables en verre avec des pieds en métal fournissent le sens de l’ouverture. Une bibliothèque blanche en bois et un stand de divertissement détourne le regard de l’œil. Quant au fauteuil, un tissu d’ameublement incluant les couleurs de toute la salle, même une allusion de brun foncé – rassemblera l’espace.

Les accessoires pour le détail

Si vous réussissez à alléger et égayer les principaux traits de la salle, entre autres les murs, les rideaux et les mobiliers en jouant un peu avec les accessoires de moindre envergure. Faites le mélange avec quelques ornements sombres, tels que des statues et de l’art qui renvoient aux éléments bruns, comme quelque chose avec un thème ours, chien ou une vache brune. Puis, contrebalancez les pièces les plus fantaisistes avec élégance avec des reflets de la lumière par le biais du verre en cristal, des vases chromes, des chandeliers et des cadres pour tableaux et miroirs.


1 avis

  • Le canapé marron s’adapte bien dans des pièces claires. C’est vrai aussi que niveau taches ça reste un bon compromis en présence d’animaux ou petits enfants. Vos articles sont intéressants, comptez vous apporter des renseignements supplémentaires sur les canapés ?

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -