Articles

Comment nettoyer un canapé convertible en tissu?


Le canapé convertible en tissu se retrouve de plus en plus dans le salon. Ce meuble a l’avantage d’être très pratique et s’adapte facilement à tout style de salon. Le canapé convertible en tissu apporte une valeur ajoutée à la décoration de votre intérieur. De plus, les gens ont la possibilité de personnaliser leur décor en choisissant eux-mêmes le tissu de leur canapé convertible. Cependant, à usage quotidien, le canapé convertible en tissu devient un nid de saleté et accumule la poussière. Le tissu du canapé perd tout éclat et sa beauté textile. C’est pourquoi il est conseillé de nettoyer son canapé convertible en tissu régulièrement. Cependant, faut-il savoir s’y prendre pour nettoyer correctement. Voici quelques astuces qui permettent d’entre ce meuble convertible en tissu.

Quelques conseils de nettoyage du canapé en tissu

Le nettoyage d’un canapé convertible en tissu ne s’entretient pas de manière hasardeuse. Il y a certaines méthodes et précaution à prendre pour réussir un bon nettoyage.

Enlever la poussière sur un siège tissu

L’utilisation d’un aspirateur est idéale pour enlever la poussière sur un siège en tissu. Il est conseillé d’éviter de faire usage d’un chiffon pour nettoyer ce type de canapé, au risque de laisser des traînées de saleté.

Protéger les armatures et les pieds du canapé

Certains produits de nettoyage ont tendance à nuire au métal ou au bois. Ainsi, si vous avez un fauteuil avec les pieds ou des garnitures en bois ou en métal, il conseillé de protéger ces parties de plastique avant le grand nettoyage.

Nettoyez sans trop mouiller

Il est intéressant de savoir que certains fauteuils en tissu sont recouverts de toile, et de crin qui risque de déteindre lorsqu’ils sont mouillés. C’est pourquoi il est conseillé de nettoyer un canapé en tissu superficiellement en surface, avec une éponge humide essorée sans jamais tremper d’eau le fauteuil.

Il est plus astucieux de faire un test au préalable avant de nettoyer toute la surface du fauteuil. Utilisez également un sèche-cheveux pour assécher le fauteuil.

Tester le détachant sur votre canapé

Avant de nettoyé un canapé convertible en tissu, il est conseillé de tester le détachant au préalable. Pour cela, utiliser le produit sur une partie non visible du canapé (en arrière) ou un coussin.

Il est indispensable d’utiliser un coton-tige ou un chiffon humecté de détachant. Dès le constat d’un dégorgement des couleurs, rétrécissement, lustrage, boulochage du tissu,  il est conseillé de changer de détachant.

Il est plus astucieux de préconiser un nettoyage sec pour conserver plus longtemps le tissu de votre canapé. Il est également possible de recourir au service d’un nettoyeur de canapé professionnel.

Eviter les auréoles

Pour un nettoyage optimal, il est conseillé d’éviter les auréoles. Il est conseillé de nettoyer délicatement les taches au préalable, avant tout l’ensemble du canapé.

Des produits naturels de nettoyage

Pour nettoyer un canapé convertible en tissu, il est conseillé d’utiliser de l’ammoniaque, terre de Sommières, de la mousse à raser et bien plus encore. Ces diverses recettes de grand-mère peuvent être utilisé pour un nettoyage à sec ou humide.

1 avis

  • L’idéal reste tout compte fait de bien protéger son canapé avec un plaid ou une housse imperméable. C’est tout de même dommage d’acheter un beau canapé et de devoir le protéger car les enfants salissent ou que les animaux adorés nous laissent des poils on ne fait rien…

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -