Articles

Pour votre décoration d’intérieur, osez les tons pastels et la couleur corail


En ce début d’année, la tendance dans la décoration intérieure est la couleur corail. Ce rose légèrement orangé donnera une touche féminine voire même romantique sans tomber dans l’excès de rose beaucoup trop cliché. Mais comment l’utiliser sans tomber dans l’excès ? Suivez le guide.

Dans une chambre

La couleur corail conviendra aussi bien à une chambre d’adulte que d’enfant. Mais attention à ne pas trop en faire et à l’utiliser par petites touches : objets décoratifs ou parure de lit, ne vous amusez pas à recouvrir les quatre murs de peinture rose corail. Même la Petite Sirène s’enfuirait à toutes nageoires.

Dans le salon

Le conseil reste le même : procédez par petites touches en choisissant par exemple des coussins, vases, cadres, bougies, poufs … de cette teinte. L’avantage de cette couleur c’est qu’elle convient à toutes les saisons : elle réchauffe en hiver et rafraîchi en été.

Dans la salle de bain

Dans cette pièce souvent petite, évitez le total look où vous serez agressé.e dès le matin. Procédez par petites touches (serviettes, tapis de bain, trousse de toilette …). Ils ressortiront d’autant mieux si votre salle de bain est à dominante neutre.

Dans la cuisine

Optez pour des chaises, des couverts ou même des tableaux aux murs de cette couleur. Certains accessoires comme une horloge, des bocaux ou des bougies peuvent suffir à réveiller votre cuisine. Comme pour les autres pièces, ne tentez pas le total look au risque de fatiguer vos yeux.

Dans tous les cas, misez sur les matières naturelles lorsque vous choisissez cette couleur : le lin ou le coton, par exemple, « portent » très bien le corail. Pensez-y si vous optez pour des rideaux par exemple

Avec quelles autres couleurs associer le corail ?

Pour éviter toute faute de goût, associez le corail avec des couleurs neutres telles que le beige, le gris ou le blanc. Si votre intérieur est de style scandinave, vous pourrez le rehausser avec quelques touches de corail : il n’en ressortira que mieux ! Associé au blanc, c’est une décoration estivale que vous pourrez utiliser sur une terrasse.

Si vous avez peur de la couleur trop vive, pensez au délavé qui sera plus doux et plus passe-partout.

Enfin, pour les plus hardis, vous pouvez l’associer au terracotta ou même au prune. Effet garanti.

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -