Articles

Quelle densité de mousse choisir pour un canapé confortable ?


En quoi mousse de canapé et confort sont-ils liés ?

La mousse de canapé est tout simplement ce qui va déterminer le confort et la durée de vie de votre canapé. Effectivement, la mousse contenue dans le canapé doit être suffisamment ferme pour éviter que le revêtement ne se plisse ou ne s’abîme au fur et à mesure de l’usage quotidien. Il est donc important, non-seulement de choisir des canapés avec une quantité de mousse suffisamment élevée, mais également de choisir une mousse de qualité. Alors, quelles sont les mousses de canapé à choisir, et celles à éviter ?

Les types de mousses pour canapé à éviter

Bien que choisir de la mousse pour son canapé soit également une question de budget, il est déconseillé de se tourner vers la mousse polyether. Effectivement, la mousse polyether a souvent une densité assez faible, souvent inférieure à 25kg/m3. Si cette mousse a l’avantage d’être un bon marché, elle ne représente donc pas un bon investissement sur le long-terme. De la même manière, et bien qu’elle ne soit pas à bannir, la mousse polyuréthane doit être vérifiée. Ce type de mousse pour canapé a des densités très larges, certaines dépassant à peine 26kg/m3 tandis que certaines dépasseront allègrement 30kg/m3. Si vous souhaitez vous tourner vers une mousse de canapé pas trop onéreuse, préférez donc la mousse polyuréthane, mais vérifiez bien qu’elle atteigne une densité suffisante.

Les meilleures mousses pour un canapé confortable

Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus pour avoir une mousse confortable, alors vous pourrez faire appel à la mousse polyuréthane Haute Résilience ou la mousse à mémoire. La mousse polyuréthane Haute Résilience a une densité aux alentours de 35kg/m3 et contient des micro cellules qui permettent à la mousse de toujours conserver sa forme originale. Parfait, donc, si vous souhaitez conserver votre canapé le plus longtemps possible. La mousse à mémoire, quant à elle, est un petit bijou de technologie. On dit qu’elle est à « mémoire de forme » car cette mousse pour canapé prend vos différentes formes fonction de votre morphologie, afin de vous offrir l’assise la plus confortable possible. Le secret ? La matière qui réagit à la chaleur produite par votre corps. Astucieux non ?

Pensez sur le long-terme pour un canapé confortable

Vous savez désormais quelles sont les mousses les plus indiquées pour un canapé qui durera sur le long-terme, et qui atteindra un certain niveau de confort. Si vous avez déjà un canapé mais que la mousse est insuffisante, sachez par ailleurs que vous n’avez pas à acheter un nouveau canapé ! Il vous suffit simplement de changer la mousse, en tenant compte des dimensions de votre canapé et en vous rendant directement dans un magasin spécialisé. Une astuce de notre cru si vous souhaitez savoir si la mousse d’un canapé est suffisante pour qu’il soit confortable : testez le canapé ! Effectivement, dès que vous vous rendez en magasin, essayez les différents canapés en vous asseyant dedans. Si vous vous enfoncez dans le canapé, et quand bien même la sensation est agréable, alors ne le choisissez pas ! Cela signifie en effet que la mousse n’est pas suffisante (sauf si elle est rembourrée avec du duvet d’oie, spécifiquement à cet effet) et que le canapé ne tiendra pas sur le long-terme.

Laissez votre commentaire/avis

error: - Lecture seule -