Articles

Quelle décoration avec un canapé gris anthracite ?


Le gris anthracite, une couleur facile à marier

Vous avez donc fait l’acquisition d’un canapé gris anthracite, et on vous félicite pour ce choix ! Non seulement les canapés gris anthracite font magnifique allure dans un salon, mais en plus ce choix particulier de couleur s’accorde merveilleusement bien avec de nombreuses autres couleurs. Du bleu au vert en passant par le gris, le taupe, le blanc… Il vous est possible d’aménager votre intérieur de 1001 façons, et il n’existe donc pas une seule décoration pour canapé gris anthracite.

Voici nos 3 propositions favorites !

Proposition 1 : Pour une ambiance zen et relax, pensez au taupe !

Si vous recherchez absolument la tranquillité et une décoration pour votre canapé gris, que vous appelez de vos vœux un environnement serein quand vous rentrez chez vous, alors associer des couleurs grise et taupe sera du plus grand effet ! Ces teintes sont en effet neutres, c’est-à- dire qu’elles ne sont ni chaudes ni froides. Elles s’adaptent donc tout particulièrement à l’ambiance que vous souhaitez donner à la pièce. Du taupe foncé et du gris sur les murs, des meubles en bois, quelques touches de blanc sur les coussins, des plantes vertes, et le compte y est pour votre décoration avec un canapé gris anthracite ! A noter qu’il vous est également possible de choisir un intérieur plus vivant en y incluant plus de vert. Cette couleur se marie parfaitement avec un canapé gris anthracite, alors n’hésitez pas ! Coussins, fauteuils, et pourquoi pas un tapis (en couleur olive) ?

Proposition 2 : Illuminez votre intérieur avec du blanc

C’est bien connu : le blanc apporte de la lumière à votre intérieur et, coup de chance, il se marie très bien avec un canapé gris anthracite ! Il vous est ainsi possible de miser sur une décoration grise et blanche pour accompagner votre canapé anthracite, notamment au niveau de la peinture des murs. N’hésitez donc pas à distinguer les différents éléments de votre mur en faisant se contraster les deux couleurs. Vos meubles, quant à eux, resteront bien entendu dans cette gamme de couleurs, avec pourquoi pas quelques touches de couleur chaudes pour venir donner de la vie au tout. Encore une fois, pour la décoration de votre canapé gris anthracite, les plantes vertes sont excellentes !

Proposition 3 : Une touche d’originalité, une touche de rose pastel ?

Il est vrai qu’en décoration, le rose est très souvent associé à des touches féminines ; mais ce cliché vaut la peine d’être combattu ! Le rose pastel est parfait pour votre décoration pour canapé gris anthracite, car elle apporte une véritable touche de douceur et de raffinement. Il vous est ainsi possible de choisir une peinture gris pastel pour rappeler et accompagner votre canapé gris anthracite, et d’y ajouter des fauteuils et coussins rose pastel. Une autre petite astuce pour finaliser la décoration pour votre canapé gris anthracite : ajoutez quelques meubles en bois (comme un touret), d’un bois pâle ou léger. Ces meubles seront parfaits pour peaufiner l’ambiance, et ajouter également une touche naturelle à votre intérieur.

Laissez votre commentaire/avis

error: - Lecture seule -