Articles

Idée de canapé modulable : en cuir, en tissu, angle ou en « U »


Envie de changer de canapé ? Regardez du côté des modulables ! Bien dans l’air du temps, design et pratique, il s’adapte à tous les budgets, permet de créer des zones d’intimité et de changer la physionomie de votre salon au gré de vos envies.

Aller plus loin : consultez tous nos articles dédiés à l’univers du canapé, en cliquant ici

Vimle : le modulable familial de IKEA

Le canapé modulable Vimle uest habillé d’une tissu enduit, parfait avec les enfants. S’ajoute à cela, les nombreuses déclinaisons que propose le modèle. Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur ce modèle.

canapé modulable Vimle Ikea

A partir de 679 €, IKEA.

Mah Jong : le modulable coloré et stylé de la Roche Bobois

Le Mah Jong est un canapé iconique chez Roche Bobois, imaginé en 1971 par Hans Hopfer. La marque collabore régulièrement avec des personnalités de la Haute couture pour habiller le Mah Jong. Cette année Kenzo Takada s’est inspiré des motifs des Kimonos japonais pour ses tissus. Coussins d’assise L.95 x H.19 x P.95 cm et dossiers droits et d’angles H.53 cm.

Canapé modulable Mah Jong de Roche Bobois

Prix en fonction de la configuration. Roche Bobois

Bien choisir son revêtement

Entre frottements et salissures, le revêtement va être la partie la plus sollicitée de votre assise. Voici quelques critères et conseils pratiques pour vous guider.

Option parfaite pour les petits budgets, le coton offre en outre un choix de coloris et d’imprimés très variés. En revanche, il est assez fragile, salissant et connu des personnes allergiques pour être un nid à acariens. S’il a une fâcheuse tendance à se décolorer avec le temps, certains contons sont très performants après avoir reçu des traitements spécifiques anti tâches. Il est souvent plus judicieux de choisir un modèle déhoussable. Quand les canapés ne le sont pas, mieux vaut donc opter pour un coton ayant reçu un traitement Scotchgard, qui le met à l’abri des taches, ou le protéger soi-même avec un imperméabilisant textile (TexGuard, Easytex, etc). Un simple tamponnage suffit ensuite pour faire disparaître les salissures.
Authentique,  naturellement antibactérien et deux fois plus résistant que le coton, le lin fait son grand retour sur nos canapés.  Il se décline dans tous les styles, bohème, classique ou design. Pour une forme arrondie, et plein de coussins, optez pour le très tendance lin lavé qui, avec son aspect froissé, obtenu au fil de lavages répétés à 90°, se prête parfaitement à un usage décontracté. Pour un canapé aux formes géométriques et aux arêtes bien marquées, tentez, le 100% lin avec un tissage assez lourd (entre 400 et 600 g/m2), au caractère plus irrégulier. Son apparence se rapproche des anciens sacs de grains et son toucher est plus sec. Vous éviterez ainsi qu’il ne poche ou ondule car le lin se détend facilement sous l’effet de la chaleur corporelle.
Mais le plus sûr moyen de disposer d’une assise au « tendu » impeccable, c’est encore d’opter pour un mélange lin-polyester, presque insensible au froissement avec un toucher plus doux et un aspect légèrement brillant qui ajoute un brin de sophistication.
Cette matière noble affiche de nombreux avantages. Si son esthétique reste son atout majeur et une véritable option décorative, sa robustesse constitue aussi un bon argument de choix. Naturel, il se patine avec les années ce qui lui confère un aspect « vécu » et des nuances très recherchées par ses adeptes. Autre atout, il ne se salit pas facilement, surtout s’il a subit un traitement spécifique, ne prend pas la poussière et se révèle donc naturellement anti acariens et d’un entretien minime.
Si certains le trouvent un peu froid, dans ses finitions les plus brillantes, il reste pourtant chaleureux et très confortable. En revanche, un cuir de qualité à un prix élevé. Soyez vigilant, car tous les cuirs ne se valent pas. Épaisseur, pigmentation et origine du cuir vont déterminer sa qualité et donc son coût. Le cuir pleine fleur, est celui obtenu à partir de la partie supérieure de la peau d’animal. C’est la plus belle qualité, la plus souple et la plus douce. Le cuir pleine fleur rectifié est légèrement poncé afin de gommer ses petit défauts. Il est ensuite traité pour lui apporter de la résistance et faciliter son entretien. On le recommande souvent pour un usage intensif. Dans une gamme de prix beaucoup plus raisonnable, on trouve la croûte de cuir. Si son entretien est minime, sa longévité n’égale pas celle d’un cuir pleine fleur.

Le modèle modulable des canapés est une solution gain de place très pratique. Le canapé modulable est très pratique dans les petites espaces. Il a la double fonction de se transformer à la fois à un canapé simple et un canapé en lit. Le canapé modulable est très intéressant pour transformer un salon à une chambre à coucher, lorsque vous recez des amis dans votre maison.

Il existe un grand nombre de canapé modulable en fonction des coloris, designs, styles et revêtements. Les canapés modulables se différencient également en fonction de la marque de fabrication. Chaque marque tente de créer des canapés modulables extraordinaires qui pourraient convenir aux besoins de chaque type de personne. Le budget est pour certaines personnes le premier critère, pour trouver des canapés à moins de 200€, consultez notre liste complète ici.

Il est important d’avoir une petite idée du canapé modulable qui correspondra à vos envies et besoins. A travers cet article, vous pourrez trouver quelques idées pour acheter un canapé modulaire convenable.

Le canapé modulaire AVESTA

AVESTAest un canapé 2 places méridiennes. C’est-à-dire que les utilisateurs peuvent le placer à gauche ou à droite selon leur convenance. En cuir, ce canapé modulaire a l’avantage de durer plus longtemps. De plus, il est très facile d’entretien et très pratique. Idéale donc pour les grandes familles et les enfants, ce canapé modulable permet d’accueillir un grand nombre de personne. La couleur noir foncé de ce canapé offre un style très contemporain et urbanisme à votre maison.

Le canapé modulaire KIVIK

KIVIK est une combinaison canapé 3 places. Ce canapé est idéal pour décorer convenablement l’intérieur d’une maison. Disponible en Orrsta gris clair, ce canapé modulable s’accommode parfaitement au style classique et moderne d’une maison. Très spacieux et avec une bonne profondeur, ce type de canapé modulable est très confortable. Il est très agréable pour se reposer et fait un grand bien au dos. Ce canapé est disponible avec des coussins et des housses très faciles d’entretien. Il est conseillé de nettoyer ce type de canapé à sec, afin de conserver tout son état initial.

Canapé modulable en tissu

Les canapés modulables en tissus sont de très bonnes idées pour embellir l’intérieur de votre maison. Fait en tissu, les utilisateurs ont la possibilité de choisir le tissu et le motif qui s’harmonise avec le reste de la maison. De plus, le canapé modulable en tissu a l’avantage de se transformer facilement le salon en une chambre pour passer une nuit paisible. Le canapé modulable revêtement en tissu est très classe et moderne, il convient donc au style urbain et contemporain. Ce type de canapé est d’une grande finesse, légère et très confortable. Le plus intéressant est le fait que ce canapé a un bon rapport qualité prix.

Voici quelques pistes intéressantes de canapé modulaires

Canapé design modulable tissu Alano gris

Canapé design modulable tissu Alano gris

Canapé modulable Ezio

Canapé modulable Ezio

Canapé convertible et modulable design 3 places Archie

Canapé convertible et modulable design 3 places Archie

Le canapé d’angle modulable

Le canapé d’angle modulable présente des dimensions qui peuvent s’accommoder à n’importe quel espace, même les endroits confinés. Doté d’une méridienne d’angle, ce type de canapé est très pratique et confortable. Le canapé modulable peut être placé à gauche ou à droite sans aucun problème. Ce type de canapé s’adapte à n’importe quel endroit, mêmes les plus étroits.


3 avis

  • Nous venons de faire l’acquisition du canapé Ikea Vallentuna. Nous en sommes ravis. La modularité de ce canapé sont très appréciable. Sa convertibilité est un point fort et ses nombreux rangements sont parfaitement bien pensés. Mais ce qui nous a fait réellement séduit dans ce canapé convertible, d’abord sa modularité, mais surtout son design. Les possibilités de personnalisation sont très nombreuses et les avis du Vallentuna très positifs d’après ce que j’en ai lu dans les forums et autres sites. Je vous le conseille si vous cherchez un canapé modulable pour un grand salon.

  • Bonjour,
    Oui le canapé modulaire est un réel avantage, j’adore personnellement ! Le petit souci c’est qu’il faut trouver des housses de canapé pour le modèle choisi…ce qui n’est pas toujours les cas. Le canapé modulable c’est super mais ce n’est pas encore devenu la norme partout. Pour palier à ce problème je les fait fabriquer sur mesure en ligne ou bien chez une spécialiste de la couture. Petit conseil : pensez aux accessoires avant d’acheter un canapé 🙂

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -