Articles

LeCanap® : le canapé modulaire évolutif 100% personnalisable et facile à assembler


Le design et la décoration d’intérieur sont, comme bien d’autres domaines, très variables; en fonction des envies, des modes – voire des saisons qui défilent – chacun et chacune peut décider de remodeler complètement son intérieur.

Seulement voilà : si un changement de déco peut se faire rapidement et à moindre frais, la chose est moins évidente pour les meubles, comme les canapés.

Alors, plutôt que d’en changer systématiquement, préférez faire appel à LeCanap, une marque associant canapés modulables et personnalisables. Découvrons cela ensemble !

A lire aussi : découvrez tous les articles du blog pour vous aider à bien choisir votre canape, ici.

Un canapé customisable et personnalisable

La personnalisation des canapés n’est certes pas l’innovation majeure apportée par LeCanap, la chose étant déjà permise par Maisons du Monde avec sa collection So…Me, offrant par ailleurs davantage de possibilités.

concept LeCanap pour meubler et aménager le salon

LeCanap c’est un large choix de tailles et de couleurs.

Mais là où LeCanap frappe fort, c’est qu’il associe à cette qualité de customisation la possibilité de moduler votre canapé à l’envie ! Enlever ou ajouter une place, changer les pieds et les accoudoirs, la couleur… tout ça sans jamais vous séparer de votre canapé d’origine, un peu comme un système de pièces détachées.

Mais comment ça marche exactement ?

Créez votre canapé en 4 étapes simples

Tout comme Maisons du Monde, il vous est possible de personnaliser votre canapé directement en ligne à l’aide d’un outil intégré. Vous pouvez alors faire vos choix parmi 4 options de personnalisation : le nombre de places, la couleur, les pieds et, enfin, les accoudoirs.

On pourra donc regretter l’absence de la forme à l’instar de ce que Maisons du Monde peut proposer et qui permet une plus grande customisation. Reconnaissons toutefois que cela obligerait LeCanap à une logistique bien plus importante et probablement peu viable à ses débuts.

Le nombre de places

Vous pouvez opter pour le fauteuil (1 place) ou un canapé 2 places, 3 places ou 4 places, tous en canapés droits. Il n’est donc pas possible (pour l’instant) de moduler le canapé pour obtenir, par exemple, un canapé d’angle.

Les coloris disponibles

Plusieurs couleurs sont proposées, à savoir que le canapé est systématiquement uni, à l’exception du duo de couleurs noir et blanc. On retrouve ainsi : le beige, le bleu, le rose, le gris clair, le gris foncé, Le noir et blanc.

Les pieds

Du côté des pieds, 3 options vous sont proposées : les noyers biseaux, typiques du style scandinave, les naturels ronds, classiques, les noirs carrés et modernes

Les accoudoirs

Terminons, enfin, avec les accoudoirs, lesquels viennent également en trois déclinaisons : fins, droits et classiques, design, avec un style bombé, épais, l’affirmation du caractère… et un excellent repose-bras également !

Conseils pour customiser et personnaliser votre canapé

Vous pouvez donc jouer sur ses 4 variables pour composer le canapé de vos rêves ! Mais il convient maintenant de savoir comment procéder.

  • Intéressez-vous d’abord au style de la pièce (souvent, le salon) dans lequel vous souhaitez installer le canapé.

Vous penserez ainsi à la ou aux couleurs dominantes de votre pièce, comme le salon, ceci afin de choisir la couleur de votre canapé de manière adéquate. On retrouve souvent des dus de couleurs populaires, comme le gris et le bleu ; aussi, n’hésitez pas à découvrir nos conseils pour choisir un canapé et décorer votre salon gris / bleu !

Vous devrez également penser aux styles de vos meubles : si ceux-ci sont résolument modernes, des accoudoirs design et des pieds noirs carrés permettent d’habiller dans la cohérence. La chose inverse est également valable pour des meubles en bois, assez traditionnels, et pour lesquels des noyers biseaux ou naturels ronds – pour les pieds – et des accoudoirs fins ou épais seront plus appropriés.

  • Raisonnez également en termes de praticité et de dimensions.

Connaissez évidemment les dimensions de la pièce, mais également celles de vos meubles. N’hésitez d’ailleurs pas à faire un plan sommaire, en modulant le nombre de places du canapé pour augmenter ou diminuer la place qu’il prend. Vous devrez alors trouver un équilibre entre les dimensions et le nombre de places, d’une part, et l’espace restant dans votre salon.

Veillez à ce que tout le monde puisse circuler sans encombre, et pensez à accorder les dimension du canapé avec celles des pièces : un modèle trop volumineux pour une pièce relativement cosy risque d’écraser le tout et de créer un sentiment d’oppression.

Pourquoi acheter votre canapé sur LeCanap ?

Un concept intéressant et novateur proposant une alternative aux grandes enseignes de canapés sur le marché, souvent trop fixes ou plus onéreux comme c’est le cas du canape Vallentuna chez Ikea.

Le concept LeCanap

Comme on vous le disait en introduction, les canapés viennent traditionnellement en bloc et sont rarement modulables. Mais le concept du Canap voit plus loin : pourquoi changer de canapé dès que vous changez d’envie ? Pourquoi ne pas opter pour un modèle que vous personnalisez entièrement maintenant… et de même à l’avenir ?

LeCanap : un canapé modulaire conçu pour grandir avec vous

Montage et démontage rapide du canapé

Car c’est bien là la promesse du fabricant : mettre à votre disposition des canapés modulables et personnalisables, en fonction via un système de blocs indépendants et de rails franchement pratiques.

On retrouve également des principes chers aux néo fabricants de literie, à l’instar de Casper ou Tediber avec le matelas universel, à savoir la diminution nette des intermédiaires sur la fabrication, la livraison et la vente.

La baisse des frais est directement répercutée sur le prix des canapés, ce qui profite directement aux consommateurs !

Les + de la marque

  • Un savoir-faire artisanal européen : reposant sur un réseau de plus 30 artisans espagnols, la marque tient à valoriser le local et l’expertise plutôt que l’industrialisation de masse.
  • Un impact écologique réduit : LeCanap s’assure de réduire son empreinte écologique en faisant appel uniquement à des tissus 100% recyclés ainsi qu’à des matériaux de qualité pour augmenter leur durabilité.
  • Une garantie commerciale étendue : la structure vient avec une garantie à vie tandis que les sangles de suspension sont garanties pour une durée de 10 ans.
  • Des échantillons gratuits : La possibilité vous est offerte de commander des échantillons des différents revêtements proposées par la marque.

Du côté de la livraison

C’est bien un point sur lequel LeCanap se montre des plus compétitifs, puisqu’il assure une livraison entre 2 et 4 jours sur l’ensemble du territoire métropolitain. Vous recevrez alors plusieurs modules indépendants, faciles à monter et à assembler.

Livraison rapide LeCanap

Sofa in box : votre canapé livré à domicile entre 2 et 4 jours ouvrés.

Lien du site : www.lecanap.fr


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -