Le blog

So…Me : le canapé sur-mesure par Maisons du Monde




233 views
Canapé sur mesure So Me de Maisons du Monde
© Maisons du Monde

La marque bien connue nous fait voyager aux quatre coins du monde, nous faisant tantôt découvrir un style sobre et classe, tantôt des coloris explosifs, illuminant votre pièce de vie. Et entre les deux extrêmes, de nombreuses possibilités existent…

En fait, plus de 600 000 théoriquement, puisqu’il vous est désormais possible de composer votre propre canapé, le tout simplement grâce à une fonctionnalité hyper-simple en ligne pour la ligne So…Me (Tellement… Moi). Voyons ça dans le détail !

Aller plus loin : consultez tous les modèles de canapés de Maisons du Monde

Présentation de So…Me : composez votre canapé personnalisable parmi 600 000 combinaisons possibles !

C’est dans son dernier catalogue en date que la marque bien connue nous présentait sa ligne de canapés personnalisables. Au programme : une fonctionnalité prévue, directement sur le site, pour vous aider pas à pas à composer votre modèle. On retrouve alors 6 options de personnalisation :

  • La base du canapé, soit la forme
  • Le nombre de place
  • Les fonctions spécifiques : canapé d’angle, canapé convertible…
  • Le revêtement et les coloris
  • Les pieds et les accoudoirs
  • Le confort d’assise

6 options de personnalisation n’apparaissent pas démesurées. Et pourtant ! Avec plus de 600 000 combinaisons possibles au compteur, trouvez le vôtre devrait être un jeu d’enfant. Alors on vous guide !

Comment choisir son canapé sur-mesure Maisons du Monde ?

Nos conseils valaient déjà pour les canapés personnalisables Le Canap, et nous les reprenons donc brièvement pour vous ici. Effectivement, avant de vous lancer dans l’aventure de la personnalisation, il est préférable d’analyser quelles peuvent être les variables de choix.

Concernant la forme du canapé, on pensera évidemment d’abord aux dimensions de votre salon et à la manière dont l’espace est agencé, par exemple pour envisager un canapé d’angle ou encore pour déterminer le nombre de place. A ce titre, pensez à votre intérieur dans sa globalité : si vous n’avez pas de quoi recevoir un invité à dormir, un canapé convertible peut représenter une situation idéale.

Astuce : Pensez enfin, bien évidemment, au style de votre intérieur, à savoir les couleurs utilisés, la luminosité, les dimensions des autres meubles… Vous pourrez alors trouver le modèle le plus adapté !

Personnalisez votre canapé Maisons du Monde en 5 étapes

L’outil de création proposé par Maisons du Monde est des plus simples, mais il est également possible que vous soyez un peu noyé dans cet océan des possibles. Aussi, deux options s’offrent à vous :

  • Partir d’un modèle existant : les productions de MdM sont clairement connues pour leurs qualités, tant de composition qu’esthétiques. Aussi la marque vous permet-elle de démarrer d’un modèle existant pour ensuite le personnaliser.
  • Laissez libre court à votre imagination et à votre créativité : choisissez simplement la forme, et vous voilà parti pour la personnalisation !

A ce titre, voyons ensemble les 5 étapes à accomplir pour créer votre canapé idéal !

Première Étape : la base du canapé

La base représente la forme de votre futur canapé, proposant par exemple des formes bombées ou, au contraire, des lignes droites plus marquées. On retrouve ainsi 5 bases :

Bases So Me canapés sur mesure de Maisons du Monde

Les bases Riga, Lima, Doha, Rome et Oslo permettent de construire un canapé unique

C’est l’occasion pour vous d’opter pour un style, par exemple scandinave (Oslo) ou italien (Rome).

Deuxième Étape : le nombre de places et les fonctions

Déterminons maintenant le nombre de place, à savoir que les options démarrent à 2 places (1 place, cela s’appelle un fauteuil !) et pousse jusqu’à 5/6 places grâce à la version du canapé d’angle. Pour cela, rien de plus simple : considérez les membres de votre foyer ainsi que les invités récurrents.

So Me canapé Made in France : Nombre de places et fonctions

Canapé d’angle 5/6 places convertible sur une base OSLO

C’est également le moment pour vous de déterminer les éventuelles fonctions de votre canapé : opterez-vous pour le classique canapé droit ? Pour le canapé convertible afin d’accueillir vos amis ? Ou le canapé d’angle pour habiller votre pièce et gagner en praticité ?

Troisième Étape : revêtement et coloris

Voici certainement l’étape que l’on attendait le plus, celle qui donne le plus de sens au mot « personnalisation » ! Ici, vous customisez tant le revêtement (les textures) que les coloris. Fiez-vous au tableau ci-dessous pour savoir davantage sur les options disponibles.

Les revêtements

Les coloris

  • Tissu émerisée
  • Tissu chiné
  • Tissu tramé
  • Suédine
  • Grosse trame chinée
  • Velours
  • Rouge (bordeaux)
  • Beige (crème)
  • Noir
  • Taupe
  • Jaune moutarde
  • Marron (glace)
  • Vert et nuances : d’eau, forêt…
  • Bleu et nuances : foncé, glacier, ciel…
  • Gris et nuances : vert, anthracite, foncé…

Nous avons de cet exemple opté pour un tissu feutré et une couleur DELTA Toile émerisée BLEU CIEL afin d’apporter une touche de chic et d’élégance à notre salon.

So Me Canapé sur mesure Maisons du Monde : les revêtements et les couleurs

Choisir le tissu et la couleur

Quatrième Étape : pieds et accoudoirs

Les pieds ont beau être un détail, ils représentent un excellent moyen d’ajouter une dose de chic ou de sobriété, voire de casser le style du canapé entre le moderne et le vintage par exemple. Dispatchéés en plusieurs collections, on retrouve donc le métal, le hêtre et le chêne, ceux-ci se déclinant en différents coloris (clair, foncé, teinté, chromé, brossé, mat…).

So Me Canapé sur mesure Maisons du Monde : les pieds

Choisissez parmi un grand nombre de pieds en bois et fer

Les accoudoirs, quant à eux, se déclinent en 8 styles : Crosse, le classique / Evasé / Large, pour de l’espace / Double, pour un effet de style / Fin, pour l’élégance / Rond / Droit, un autre classique / Etagère.

So Me Canapé sur mesure Maisons du Monde : les accoudoirs

Le choix des accoudoirs et relativement intéresant

Cinquième Étape : le confort d’assise

Pour cette étape, le choix est plus clair puisque seules deux options vous sont proposées :

  • Confort classique : une mousse polyester d’une densité de 28kg/m3.
  • Confort Premium : redécouvrez la notion de « confort » avec une mousse polyester d’une densité de 45kg/m3, pour une meilleure durabilité et une résistance augmentée.
So Me Canapé sur mesure Maisons du Monde : confort d'assise

Choisissez le niveau de qualité de l’assise : classique ou supérieure

Livraison et prix du canapé personnalisable Maisons du Monde

Au fur et à mesure que vous modulez votre canapé, vous verrez également le prix se moduler fonction de vos choix. De cette manière, vous parvenir à un équilibre qualité-prix satisfaisant eu égard le budget que vous avez fixé.

Du côté de la livraison, celle-ci dépend également de la composition du canapé, mais sachez que Maisons du Monde assure une livraison sous 6 à 12 semaines, au maximum.

A noter : la marque n’opère aucune reprise ni aucun échange, le modèle étant personnalisé par vos soins et n’étant donc pas susceptible de trouver d’autres acquéreurs.

Les + de la marque


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -
facilisis neque. felis ut dapibus felis odio luctus velit,