Bobochic

Test & avis du canapé BERGEN de Bobochic : Peu pratique mais confortable et adapté aux petits espaces !


Les meubles Bobochic bénéficient d’une fabrication 100% européenne et donc des normes de conception de qualité. Design, confort, multiples fonctions, entretien, nettoyage ou encore service après-vente… grâce à cet article, vous saurez tout du canapé Bergen de Bobochic.

Aller plus loin : Découvrez tous nos tests sur les canapés de la marque Bobochic

Design & déclinaisons

Le canapé Bergen est un 3 places convertible de dimensions 222 x 90 x 92 cm qui se décline en 8 coloris très chics : gris, rouge, bleu, vert, rose, gris foncé, violet et vert poudré. Avec ce large panel de possibilités, y a de quoi satisfaire tout le monde ! De style scandinave, ce canapé droit convertible comporte des lignes bien épurées très tendance. On apprécie la petite touche déco apportée par les boutons capitonnés au niveau du dos, mais aussi et surtout son revêtement en tissu qui lui donne un aspect velours.

Enfin, la structure en bois et panneaux, ainsi que les pieds en métal noir du canapé Bergen dégagent un certain trait de caractère et une rigidité à toute épreuve.

Je découvre le canapé BERGEN de Bobochic

Confort & assise

Pour commencer, le revêtement du canapé Bergen convertible est ultra doux grâce à son tissu 100 % polyester semblable au velours au toucher. Pour l’assise de son canapé, Bobochic a conçu une mousse Haute Résilience de 30 kg/m3, ce qui devrait garantir qu’elle se tienne sur la durée après de nombreuses années d’utilisation. Cette mousse est associée à de l’ouate polyesther 200 gr/m2 pour offrir une grande fermeté à l’assise générale du canapé. L’assise de ce canapé est donc à la fois épaisse et ferme, tandis que les coussins du dossier sont légèrement plus moelleux.

Le couchage du canapé quant à lui est de dimensions 128 x 188 cm (deux personnes) et s’avère idéal pour accueillir, par exemple un couple d’amis.

À noter que le canapé est composé d’un sommier à lattes, très proche de celui d’un vrai lit.

Aspects pratiques

La fonction convertible du canapé Bergen est particulièrement bien conçue. Toutefois, ce canapé ne dispose pas d’autres aspects pratiques. Les coussins ne sont pas déhoussables et il n’y a aucun rangement. Le montage du canapé non plus n’est pas très agréable, si bien qu’il est préférable d’avoir recours au service de montage du canapé que vous trouverez notamment sur le site internet de la marque Bobochic.

Mais ce canapé 3 places a tout de même été pensé pour les petits espaces, ce qui permet de l’insérer à peu près n’importe où ! Et pourtant, on ne s’y sent pas à l’endroit.

Voir les photos et lire les avis clients

Entretien

Le canapé Bergen est un canapé au revêtement classique, en tissu polyester. Pour entretenir facilement votre canapé, nous vous donnons 5 conseils d’experts :

  • Commencez toujours par retirer la poussière du canapé, si possible au moins une fois par mois, et en utilisant un aspirateur plutôt qu’un chiffon.
  • Avant le grand nettoyage, protégez les armatures et les pieds du canapé, qui, en métal ou en bois, peuvent être sensibles au détachant.
  • Choisissez bien votre détachant (l’ammoniaque, la mousse à raser, ou un mélange d’eau, de vinaigre et de liquide vaisselle sont recommandés) et testez le avant utilisation, si possible sur une petite partie non visible du canapé, comme l’arrière par exemple, pour ne pas faire de bêtises !
  • Nettoyez le canapé sans trop mouiller son tissu pour ne pas risquer de le déteindre. Aussi, il ne faut le laver qu’en surface, à l’aide d’une éponge ou d’un linge très bien essoré. Il existe aussi des solutions pour dégraisser à sec si vous ne voulez pas prendre de risque : la terre de Sommières ou le bicarbonate sont notamment très efficaces.
  • Ne frottez pas pour éviter les auréoles après le détachage. Nettoyez d’abord la tache avant de vous attaquer à l’assise entière du canapé.

Vous savez maintenant comment bien entretenir ce canapé en polyester.

Garantie & livraison

Le canapé Bergen est garanti 1 an sur le site du revendeur rueducommerce.fr, et 2 ans sur le site de la marque Bobochic. Ainsi, en cas de défaillance d’une pièce, celle-ci sera réparée aux frais de la marque et vous n’aurez pas à sortir le portefeuille ! La marque Bobochic propose également un retour possible sous 60 jours si vous n’êtes pas satisfait.

Concernant la livraison, le service proposé par le revendeur n’est pas toujours très au point puisque les utilisateurs ont relevés quelques problèmes (notamment des colis abîmés), mais vous pourrez être livré gratuitement dans un point relais. Sur le site Bobochic, il faudra compter 30 jours maximum, sachant que vous serez contacté afin de fixer un rendez-vous pour que votre meuble soit livré et monté devant vous.

Pensez donc à libérer de la place dans votre intérieur afin de faciliter le travail des livreurs spécialisés de la marque ! Aussi, à noter que la marque peut reprendre votre ancien canapé au moment de la livraison, à votre demande.

Service Client & SAV

Pour contacter le service client ainsi que le service après-vente de la marque Bobochic, il vous suffira d’écrire un mail à l’adresse suivante hello@bobochicparis.com. Pour obtenir une réponse plus rapidement, il est également possible de contacter les spécialistes de la marque via une boite de dialogue à votre disposition sur le site internet.

En savoir davantage sur ce modèle

Avantages

Le premier atout du canapé Bergen est sont design exceptionnel, mais aussi son aspect moderne. Très esthétique, ses finitions sont aussi vraiment bien réalisées, et le canapé est disponible en 8 coloris !
Le second atout de ce canapé réside dans la qualité de sa fabrication européenne, à l’image de ses pieds en métal qui offrent une grande stabilité au meuble.

Inconvénients

Toutefois, il faudra vous attendre à une assise assez dure. À moins que vous aimiez particulièrement les assises fermes, le confort ne sera donc pas au rendez-vous avec ce canapé Bergen.
De plus, et c’est peut-être le plus gros bémol du canapé Bergen, il n’est pas très bien pensé. En effet, les coussins ne reposent pas sur l’assise puisqu’ils ont tendance à glisser derrière, faisant également glisser l’assise vers l’avant. Il faudra donc être particulièrement attentif à votre canapé et vous risquez de devoir remettre en place régulièrement ses différents éléments  ou de remédier à ce problème avec des antidérapants !

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
2.9

Bon produit mais peut faire mieux !

Design très scandinave et séduisant. Largue choix de coloris disponibles. Parfaitement adapté et pensé pour les petits espaces. Coussins déhoussables mais pas l’ensemble de la structure. Moins cher chez les revendeurs avec une qualité de service moyenne contrairement au site de la marque Bobochic. Sommier à lattes très apprécié et rare sur un canapé de cette taille. Fabrication européenne de qualité, garantissant robustesse et durabilité du produit. Les aspects pratiques peuvent être améliorés pour en faire une référence des petits et moyens espaces.

Consultez la fiche détaillée du canapé BERGEN de Bobochic

Envoi
User Review
3 (5 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -