Bobochic

Test & Avis : Canapé convertible multifoncion LISBONA par Bobochic


La marque Bobochic s’inspire du luxe depuis 15 ans pour produire des canapés haut de gamme et tendances, fabriqués en Europe. Avec son canapé Lisbona, l’enseigne prouve qu’elle sait aussi innover : ce canapé d’angle convertible accueille dans son accoudoir une étagère intégrée, pour notre plus grand plaisir !

Aller plus loin : Lisez tous nos tests sur les canapés de la marque Bobochic

Design & déclinaisons

Le canapé Lisbona est un canapé d’angle convertible de dimensions 236 x 95 x 81 cm. Il peut accueillir facilement 4, voire 5 personnes sans pour autant que l’on s’y sente à l’étroit. Son style scandinave est souligné par ses coussins et dossiers capitonnés et contrastés qui lui donnent un aspect très moderne. Mais ce qui le rend particulièrement stylé, ce sont ses étagères intégrées à l’accoudoir qui en font un véritable meuble ! On adore cette petite touche aussi rare qu’originale pour ce canapé de style nordique. En plus, deux petits coussins déco 40 x 40 cm vous sont compris à l’achat de Lisbona. Pour ses pieds, Bobochic a choisi de munir son canapé de petits pieds en plastique de seulement 6 cm qui ne se voient presque pas, lui donnant l’impression de flotter.

La version d’angle convertible se décline en 6 coloris : gris clair, noir, bleu canard, vert clair, marron et gris anthracite. Dans la collection Lisbona, vous trouverez aussi ce canapé sous sa version d’angle convertible avec étagère intégrée, en 2 coloris : gris et gris foncé, à la fois sobres et classes.

Ses finitions comme ses jolis coussins donnent à ce canapé un aspect chaleureux, et une allure aussi sobre que classe. Avec ce design assez classique, on voit bien ce canapé se fondre dans à peu près tous les styles de déco, avec une petite préférence pour les décos modernes tout de même !

Je découvre le canapé LISBONA de Bobochic

Confort & ssise

Avec une profondeur d’assise de 56 cm, le canapé Lisbona vous accueille complètement. D’ailleurs, la profondeur maximale de l’assise de 126 cm permet de s’allonger confortablement sans déplier le couchage, parfait pour faire un petit somme ! Par ailleurs, le couchage du canapé se déplie facilement mais s’avère légèrement court (130 x 185 cm) si bien que vous risquez d’avoir les pieds qui dépassent un peu si vous êtes grand ! Rien de bien grave cependant car ce convertible est plutôt confortable.

Concernant l’assise du canapé, sa mousse est de 25 kg/m3 pour un confort légèrement ferme. Cette mousse est aussi associée à des ressorts bonnels. En fin de compte, il s’agit d’une assise épaisse comme les affectionne la marque Bobochic ! Bien qu’elle soit un peu dur au début, nous avons constaté qu’elle gagne en confort sur la durée.

Aspects pratiques

Le canapé Lisbona ne dispose pas de coffre de rangement, mais plutôt d’étagères intégrées à l’accoudoir. Ces rangements très pratiques et innovants permettront d’optimiser de l’espace dans votre nouveau salon moderne, et de retrouver facilement les livres et autres objets dont vous faites régulièrement usage.

Par contre, comme pour la plupart des canapés Bobochic, les assises et les coussins ne sont pas déhoussables. Le canapé n’est pas spécialement personnalisable bien que ses petits coussins décoratifs soient un bonus non négligeable. Enfin, ce canapé convient tout à fait aux pièces de grande et de moyenne tailles !

Consulter les photos et les avis clients

Entretien

Pour entretenir correctement votre canapé Lisbona convertible, sachez d’abord qu’il est revêtu d’un tissu 100 % polyester, et qu’il faut donc choisir des produits adaptés en conséquence. Voici quelques conseils :

  • N’exposez pas trop votre canapé tissu à la lumière du soleil, car la couleur risquerait de déteindre à la longue. Avant d’utiliser un produit, pensez à protéger les éléments du canapé qui ne sont pas en tissu, notamment la belle étagère intégrée du canapé Lisbona !
  • Utilisez de temps en temps un imperméabilisant pour conserver votre canapé en bon état le plus longtemps possible et le protéger de quelques accidents. Pulvérisez-le de manière totalement homogène sur la surface du tissu.

Si une tâche devait quand même survenir, lavez la partie du tissu concernée à l’aide d’un shampooing dilué dans de l’eau tiède. Épongez ensuite délicatement avec un chiffon propre.

Garantie & livraison

Une garantie de 1 an est offerte sur le site du revendeur rueducommerce.fr. Mais ce meuble est actuellement victime de son succès, et en attendant qu’il revienne il faudra se tourner vers des sites revendeurs tels qu’Amazon.fr ou bien vous rendre sur site de la marque Bobochic. L’enseigne propose d’ailleurs une garantie de 2 ans gratuite plutôt avantageuse avec la possibilité de réparer la moindre pièce défaillante à ses frais.

Concernant la livraison, vous serez contacté afin de fixer un créneau de 2 heures pour l’installation de votre canapé. Il sera monté gratuitement sous vos yeux, et il sera possible à cette occasion de retourner votre ancien meuble. Pour de telles garanties, nous vous encourageons à passer directement par le site officiel, quitte à payer le canapé un peu plus cher. Mais cela reste à votre convenance.

Si vous préférez passer par le site du revendeur lorsque le produit sera à nouveau disponible, sachez que le canapé est livré en deux colis, l’un de 50 kg et l’autre de 45 kg. Un peu lourd, mais cela reste possible de l’installer soi-même !

Service Client & SAV

Pour toute nécessité de contacter le service client, on vous recommande le chat du site Bobochic qui est très efficace grâce à la réactivité du personnel. Vous pourrez également remplir un formulaire et attendre un retour par mail. Pour le service client du revendeur, rédigez un commentaire en bas de la page du produit.

Voir les coloris et les déclinaisons

Avantages

Le canapé Lisbona est un véritable meuble pratique du XXIème siècle. Modulable à l’extrême, c’est un canapé, un lit d’appoint, et une mini bibliothèque, un vrai meuble de salon à la fois multifonction et innovant ! C’est un canapé au design sobre et classe !

Inconvénients

Le canapé Lisbona n’est disponible qu’en deux coloris dans sa version avec étagère. Un regret, quand on connaît l’imagination dont la marque peut faire preuve en terme de couleurs sur d’autres produits !

Enfin, c’est un peu dommage de ne pas avoir plutôt opter pour des pieds en bois naturel pour s’allier parfaitement avec le style scandinave de ce canapé.

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
3.1

Un canapé à tout faire mais perfectible !

Belle esthétique. Style scandinave. Très modulable et facile à déployer. Existe en nombreuses couleurs pour la version d’angle convertible sans étagères. La version avec étagères offre une finition particulièrement soignée et donne du caractère à ce canapé. Non déhoussable. Rapport qualité/prix particulièrement intéressant. Belle facture et finitions. Beaux matériaux, tissu et bois. Montage du canapé et reprise de votre ancien sofa en passant par le site de la marque.
Bobochic est une marque française de renom et fiable.

Consulter la fiche complète du canapé Lisbona

Envoi
User Review
3.25 (8 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -