Bobochic

Test & avis du canapé d’angle LONDON de Bobochic : Peut-il vous convenir ?


La marque Bobochic propose des canapés aux designs déposés par des créateurs talentueux. Les canapés haut de gamme de la marque disposent pour la plupart d’une assise légèrement ferme pour procurer un excellent maintien du dos tout en assurant un confort exceptionnel, notamment grâce aux coussins plus moelleux. Le canapé London, de style scandinave et aux lignes épurées, devrait apporter beaucoup de charme à votre salon.

Aller plus loin : Découvrez tous nos tests des canapés Bobochic

Design & déclinaisons

Le canapé London est un large canapé d’angle 6 places, disponible en gris ou en gris foncé. Ses dimensions sont de 290 cm pour la largeur, 104 à 267 cm de profondeur, 79 cm de hauteur, et jusqu’à 97 de hauteur avec coussins, ainsi qu’une largeur d’assise de chaque côté de 185 cm. Bien sûr, vous pourrez sélectionner l’angle gauche ou l’angle droit selon votre préférence sur le site de la marque Bobochic.

Ce large canapé épuré est assez classique, si ce n’est le design de ses accoudoirs pour lequel on a immédiatement craqué ! En plus, ses pieds en bois de hêtre naturel de 15 cm, de style scandinave, lui apportent d’autant plus de charme. À noter enfin que les coussins décos sont offerts. Ils permettront d’habiller encore un peu plus votre salon pour en faire un lieu dégageant une véritable atmosphère chaleureuse.

Le canapé London convient à tous les styles de salon ! À condition peut-être qu’il ne s’agisse pas d’une pièce trop à l’étroit, parce qu’on ne l’imagine dans un salon de petite taille tant il est imposant.

Je découvre le canapé LONDON de Bobochic

Confort & assise

Ce canapé panoramique offre tout d’abord une âme de confort au salon qui l’accueille. Il est le meuble idéal pour faire passer à votre famille et vos amis des soirées conviviales et inoubliables. Le chiffre de 6 places est un minimum parce qu’il peut facilement accueillir 7 voire 8 personnes en réalité tout en conservant un très bon confort.

L’assise ferme du canapé London est constituée d’une mousse 30 kg/m3, d’une couche d’ouate 150 g/m2 ainsi que de ressorts zig zag classiques. Attendez-vous donc à une assise un peu dure, procurant toutefois un maintien idéal pour le dos.

Bien que ce canapé London panoramique ne soit pas un convertible, il est si grand que deux personnes pourront aisément s’assoupir dessus en position allongée.

Aspects pratiques

Côté pratique, on ne peut pas dire que ce canapé de la marque Bobochic soit le mieux loti. Ses coussins et ses assises ne sont pas déhoussables. En plus, il ne propose pas non plus de coffre de rangement ou de pochette magazine (à l’inverse du canapé Scandi). En effet, le fabricant semble avoir voulu insister davantage sur les lignes épurées et gracieuses du meuble.

Mais notez tout de même que les pieds des canapés Bobochic comme le London sont dévissables. Vous pourrez donc trouver des pieds de canapé afin de personnaliser votre canapé. Toutefois, pour les changer, assurez vous seulement d’avoir la bonne taille de vis. C’est une information bonne à savoir, mais pour notre part, on adore les pieds en bois naturel !

Consulter les photos du canapé LONDON

Entretien

L’entretien et le nettoyage de canapés sont des thèmes récurrents, et pourtant souvent énigmatiques. Quand on a un canapé de qualité, il est normal de craindre d’utiliser le mauvais produit ou de s’y prendre de la mauvaise manière, et d’ainsi risquer d’abîmer son meuble. Nous vous fournissons donc quelques conseils essentiels :

  • Pensez à conserver la notice du fabricant, sur laquelle vous retrouverez les contres indications pour l’entretien et le nettoyage.
  • Dépoussiériez régulièrement votre canapé à l’aide d’un aspirateur doté si possible de l’embout brosse.
  • Lavez le tissu : comme le canapé London n’est pas déhoussable, utilisez un peu de shampooing liquide dilué dans de l’eau tiède, à frotter délicatement sur l’ensemble du tissu. Ensuite, rincez et séchez avec une serviette pour absorber au mieux l’eau disposée sur votre canapé.
  • Dégraissez le tissu : pour un nettoyage à sec, il existe des mousses spéciales pour tissu qui permettent de pénétrer les fibres du canapé et ainsi désodoriser et nettoyer le canapé plus en profondeur.

Il vous sera également possible de saupoudrer votre canapé de terre de Sommière, a laissé reposer quelques heures avant de passer l’aspirateur pour vous débarrasser de la poudre et de ce qu’elle aura réussi à absorber.

Garantie & livraison

Le canapé London est garanti 2 ans. Sur le site du revendeur rueducommerce.fr comme chez la marque Bobochic. Concernant la livraison, elle est proposée à partir de 150 euros sur le site du revendeur tandis qu’elle est comprise dans l’offre sur bobochicparis.com. Ce n’est d’ailleurs pas le seul avantage de faire son achat directement sur le site de la marque, puisque cela vous permet de bénéficier d’un retour sous 60 jours si vous n’êtes pas satisfait. En plus, vous pourrez convenir d’une date et d’un créneau de deux heures de livraison avec le transporteur spécialisé qui procédera ensuite au montage de votre canapé.

N’oubliez pas la possibilité de faire reprendre votre ancien meuble à cette occasion, si vous souhaitez vous en débarrasser. Les avis des clients sont unanimes, il s’agit d’un excellent service de livraison !

Service Client & SAV

Concernant le service client de la marque Bobochic, vous pourrez le contacter directement sur le site grâce à une boite de dialogue en bas à droite. Selon l’heure, vous pourrez obtenir une réponse très rapidement, ou remplir un formulaire avant d’être contacté plus tard par mail.

Pour le service après-vente, vous pourrez contacter la marque via votre compte Bobochic, sachant que la garantie de 24 mois inclus une réparation des pièces du canapé aux frais de la marque en cas de soucis.

Lire les avis client

Avantages

Son style est remarquable avec ses pieds en bois de hêtre très design (avec possibilité de les remplacer), ses lignes épurées, ainsi que son accoudoir original et charmant. Difficile de ne pas succomber à ce canapé de caractère.

Ce canapé panoramique large et imposant saura apporter du caractère à votre pièce, peu importe sa déco. Il a en effet l’avantage de s’accorder parfaitement à tous les styles !

Inconvénients

Le canapé est avant tout un meuble, et comme tout meuble, on l’apprécie aussi pour ses aspects pratiques. Toutefois, à part le design, le London n’a pas grand-chose d’un scandinave puisqu’il n’est pas convertible, ne dispose pas de coffre de rangement, et n’est pas non plus déhoussable. Dommage !

Attention, le canapé London est destiné aux personnes aimant le confort de style ferme, et non moelleux. Si vous avez un doute, tournez vous vers un autre canapé de la marque dont la mousse est d’une densité inférieure à 28 kg/m3, ou vers un modèle d’une autre marque.

Résumé

Grand canapé panoramique. Idéal pour une grande famille ou les personnes souhaitant disposer d’espace. Ne convient pas aux petits espaces. Canapé non convertible. Aucun rangement possible (sans coffre de rangement, ni poche à magazines, par exemple). Canapé non déhoussable sauf les coussins décoratifs (offerts). Possibilité de personnaliser avec les pieds qui se vissent. Canapé non réversible mais possibilité de choisir l’angle au moment de l’achat. Très peu de coloris disponibles. Structure solide et matériaux de qualité. Bon rapport qualité/prix car si, le produit n’offre pas tellement de côtés pratiques mais il est robuste et esthétique.

Envoi
User Review
2.8 (10 votes)
error: - Lecture seule -