Bobochic

Test & Avis du canapé d’angle en L MINTY de Bobochic pour un style chic et moderne


Avec sa collection Minty, la marque Bobochic a voulu proposer des meubles à la fois chics et modernes, tout en assurant une assise plus que confortable. Le canapé grand angle convertible Minty s’avère une réussite de par son design chaleureux ainsi que sa capacité à s’adapter à la pièce qui le reçoit. Nous vous proposons un zoom sur ses caractéristiques.

Aller plus loin : Lire les avis et analyses des canapés de la marque Bobochic

Design & déclinaisons

Le canapé Minty a des dimensions de 96 x 235 x 90 cm. Ce canapé grand angle en L peut recevoir facilement jusqu’à 5 personnes sans que l’on puisse s’y trouver à l’étroit. Ce canapé en tissu a été réalisé dans un esprit moderne avec l’idée de faire du lieu qui l’accueille un espace selon le besoin convivial et apaisant. Par exemple, les accoudoirs légèrement arrondis viennent apporter beaucoup de douceur à l’ensemble.

À noter que les pieds du canapé sont chromés pour un rendu très propre et tendance, tandis que sa structure en bois massif et panneaux de particules s’avère très résistante.

Bobochic veut faire varier les plaisirs avec son canapé Minty, puisqu’elle a également réalisé une version de canapé d’angle convertible et une version panoramique convertible avec coffre XXL. En plus, le modèle grand angle convertible Minty existe en 4 coloris, gris, beige, bleu et gris foncé, et un bi-couleur gris clair / gris anthracite est aussi proposé.

Ce canapé convient parfaitement aux pièces au style contemporain, mais trouve aussi sa place dans un design plus nordique. À vrai dire, le Minty s’adapte parfaitement à tous les intérieurs, et c’est aussi ce qui fait sa force. Aussi les coussins décos du Minty donneront un certain côté Trendy à votre salon, ce qui n’est ni pas refusable !

Voir les 15 déclinaisons du canapé MINTY

Confort & assise

Avec une densité assise de 28 kg/m3, la marque Bobochic a opté pour sa traditionnelle assise ferme offrant un maintien parfait. De plus, ses assises épaisses et arrondies donnent vraiment envie de s’y blottir, en plus d’être réellement très confortables ! Les larges coussins du Minty, légèrement plus moelleux, ne sont pas en reste en termes de confort. Les accoudoirs arrondis sont aussi particulièrement confortables, si bien qu’on regrette de ne pas retrouver cette caractéristique plus souvent pour les autres canapés de la marque.

Là où la l’enseigne a fait très fort pour son canapé Minty, c’est aussi avec son convertible très facile et pratique à déplier, en quelques secondes. En plus, le matelas procure un confort inattendu pour un couchage de convertible.

À noter que les dimensions du couchage sont de 140 x 200 cm, une taille complètement satisfaisante pour inviter un couple d’amis par exemple.

Aspects pratiques

Le canapé Minty ne dispose pas de rangement dans son modèle de base, mais pour obtenir cette caractéristique, n’hésitez pas à vous tourner vers le modèle de canapé panoramique convertible avec coffre XXL de la même collection.
Malheureusement, le Minty ne propose pas d’accessoires non plus, alors qu’il aurait pourtant été parfait de l’associer à un pouf, pour ajouter encore un peu de convivialité et de chaleur.

Pour sa taille, le canapé s’adapte parfaitement bien à son environnement. Il n’a pas spécialement été conçu pour aller dans une grande pièce si bien que les salons de toutes les tailles sauront l’accueillir.

Nous avons enfin constaté que les assises du canapé ne sont pas déhoussables, si bien qu’il faudra porter d’autant plus d’attention à son entretien.

Lire les avis clients sur ce canapé

Entretien

On vous donne quelques conseils afin d’entretenir votre canapé en tissu Minty de Bobochic :

  • Utilisez un chiffon propre, doux et humide
  • Vous pouvez également vous servir d’un aspirateur pour la poussière et les poils d’animaux.
  • Ne frottez jamais une tache sans réfléchir. Il existe de nombreux tutoriels disponibles sur internet qui explique comment s’y prendre selon le type de tâche !
  • Pour un nettoyage à sec, le bicarbonate de soude est une excellente solution qui permet de dégraisser votre canapé.
  • Répandez correctement la poudre sur le canapé, laissez reposer quelques heures voire une nuit si possible, et passez enfin l’aspirateur le lendemain matin !

Pour un nettoyage classique, nous vous conseillons de réaliser votre propre détachant pour ne pas risquer d’abîmer votre canapé : un mélange de vinaigre blanc (500 ml) d’eau tiède (200 ml) et une cuillère de liquide vaisselle

Garantie & livraison

Sur le site du revendeur rueducommerce.fr, par exemple, le canapé Minty est garantie 1 an, tandis qu’une garantie de 2 ans est proposée par la marque Bobochic.

Le service de livraison gratuite proposée par le site de la marque est également plus avantageux, et cela se retrouve dans le prix de base du produit ! Un transporteur français spécialisé vous livrera le meuble dans un délais de 30 jours ouvrés.

Il faudra ensuite fixer une date et une heure de rendez-vous avec le livreur pour la livraison et le montage du canapé dans votre salon. N’oubliez pas de laisser de l’espace dégagé pour faciliter l’installation du canapé !

Service Client & SAV

Si vous désirez poser la moindre question concernant le canapé Minty, vous pouvez joindre le service client sur un site revendeur ou bien poser votre question directement sur le site officiel de la marque. Pour une réponse instantanée, préférez le site de la marque Bobochic, sur lequel vous pourrez contacter une spécialiste canapé grâce à une boite du dialogue en bas à droite de votre écran.

Celle-ci saura vous répondre très précisément en journée par chat. Il est également possible de contacter le service client de la marque par mail à l’adresse hello@bobochicparis.com pour toutes questions.

Pour le service après-vente, celui-ci dépend également du site d’achat de votre canapé. Si vous avez acheté votre meuble sur le site du revendeur vous serez satisfait ou remboursé ! Mais la marque Bobochic propose plus de services, puisqu’elle peut réparer votre canapé à ses frais pendant 24 mois pour le moindre pépin. Là encore n’hésitez pas à contacter Bobochic par mail ou par téléphone.

Trouver le canapé MINTY qui vous convient !

Avantages

Pour conclure, avec le design du canapé Minty, la marque Bobochic ne failli pas à sa réputation. Celui-ci est d’un style chic et moderne, avec de belles finitions et des angles arrondis qui inspirent le confort.

Aussi, ce canapé a le mérite de s’adapter parfaitement à la pièce qui l’accueille, et c’est un convertible doté d’un couchage remarquablement confortable. Pas moins de 15 déclinaisons de ce canapé existent, sur le site de La Redoute, par exemple. Il vous sera possible de choisir le modèle qui convient le mieux à votre logement et à vos goûts.

Inconvénients

Mis à part l’excellent convertible qui se déplie aisément, ce canapé reste assez peu pratique puisqu’il ne dispose pas de coffre de rangement ou de pochette pour magazines. Un petit manque de personnalité à notre sens.

On regrette également l’absence d’accessoires comme un pouf amovible qui aurait été parfait pour couronner le tout !

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
3.3

Résumé

Variantes du canapé particulièrement importantes. Les housses ne se retirent pas pour faciliter l’entretien ou la personnalisation de ce modèle. Fabrication Européenne. Design chaleureux et très nordique. Confort de l’assise et du couchage avec une forte densité de mousse. Robuste et solide grâce à des matériaux de qualité. Existe uniquement qu’avec un revêtement en tissu. Marque reconnue dans les canapés de qualité. Bon rapport qualité/prix.

Consulter la fiche détaillée du canapé MINTY Bobochic

Envoi
User Review
2.67 (6 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -