Bobochic

Test & Avis du canapé d’angle scandinave OSLO de Bobochic : Avantages & inconvénients


Fidèle à sa réputation bien établie dans le monde professionnel, la marque haut de gamme Bobochic propose avec son canapé Oslo un style scandinave aux lignes minimalistes. La marque a pour ambition de concevoir des canapés complets. Bien sûr de qualité et durable, mais aussi faciles d’entretien, fonctionnels, confortables, et au design remarquable pour plaire à tous vos invités sans exception. Dans ce test nous allons donc nous concentrer sur toutes les spécificités du canapé Oslo de Bobochic.

Aller plus loin : Découvrez tous nos tests sur le canapés Bobochic

Design & déclinaisons

Le modèle Oslo est un canapé d’angle droit convertible de design nordique. Revêtu d’un tissu, au choix gris clair, gris foncé et bleu, il donne une atmosphère très « nature » à votre salon, notamment grâce à ses pieds en bois naturel. Les boutons des coussins, finement contrastés avec le coloris du tissus, lui donnent tout son charme cosy.

Bien qu’il permet tout de même d’accueillir 4 personnes, ces dimensions (225 x 147 x 86 cm) en font un convertible de taille moyenne qui n’est pas non plus trop encombrant.

Question déco, le canapé Oslo s’allie parfaitement à un salon lumineux, et aux couleurs clairs. En effet sa couleur grise capte bien la lumière, ce qui permet de lui donner encore plus d’allure.

Je découvre les déclinaisons de OSLO

Confort & assise

Les assises du canapé Oslo sont garnies de mousse polyuréthane d’une densité de 25Kg/m3, elle-même recouverte de ouate 150g/m2. Quant aux dossiers, ils sont garnis de flocon de mousse offrant un bon confort. Ainsi l’assise du canapé est plutôt confortable, et le reste sur le moyen – long terme. Le convertible propose quant à lui un support plutôt ferme, si bien qu’il ne faudra pas non plus trop répéter les nuits sur son matelas. A moins de se doter d’un surmatelas supplémentaire.

La structure du canapé est faite de panneaux de particules ainsi que de bois massif pour ses pieds. Un gage de solidité pour une marque habituée à proposer des meubles haut de gamme destinée à des professionnels.

Aspects pratiques

Le style scandinave c’est aussi de penser « pratique ». Bobochic a donc conçu le canapé Oslo de manière à faciliter la vie quotidienne de ses utilisateurs à l’aide d’aspects fonctionnels bien utiles tels qu’un coffre de rangement sous la méridienne, une poche à magazines au niveau de l’accoudoir, mais aussi une ouverture facile du convertible. Bien qu’il s’agisse d’un canapé 4 places, le canapé Oslo est un meuble qui convient réellement aux salons et pièces à vivre de taille moyenne.

Voir plus de photos !

Entretien

Si possible, évitez d’exposer votre canapé Bobochic à la lumière directe du soleil, ce qui pourrait faire pâlir son coloris. On vous donne quelques conseils pour le nettoyage de votre canapé Oslo en tissu :

    • Enlevez la poussière du canapé à l’aide d’un aspirateur plutôt que d’un chiffon qui laisse souvent des traces sur le tissu.
    • Protégez les armatures et les pieds du canapé afin de leur éviter tout contact avec les détachants.
    • Faites un test avec un coton-tige humecté du détachant sur une partie non visible du canapé.
    • Nettoyez le tissu sans trop mouiller, à l’aide d’une éponge bien propre.
      Séchez rapidement avec un sèche cheveux.

Comme détachant, nous vous conseillons l’ammoniaque, ou un mélange d’eau, de vinaigre et de liquide vaisselle, une technique de grand-mère très efficace !

Notez que le bicarbonate et la terre de sommières peuvent aussi obtenir de bons résultats pour un dégraissage à sec.

Garantie & livraison

Sur le site Cdiscount, par exemple, les informations touchant à la garantie, ainsi qu’aux services de livraison, service client et SAV sont indisponibles. Toutefois, pour l’achat d’un canapé Bobochic sur le site internet de la marque, vous bénéficierez d’une garantie de 2 ans avec réparation offerte en cas de pépin !

Aussi, vous serez remboursé sous 60 jours après l’achat en cas d’insatisfaction. Un très bon délais qui vous laisse le temps de changer d’avis si vous êtes encore hésitant.

La livraison est gratuite et est effectuée par un transporteur français. Comptez 30 jours ouvrés maximum. Grâce à un système de suivi par SMS, un RDV sera pris sur un créneau horaire de 2 h afin de vous livrer votre colis.

Soyez tranquille, les livreurs se chargeront de monter votre canapé ! Enfin, l’enseigne peut reprendre votre ancien canapé lors de la livraison du nouveau, sans aucun frais supplémentaire. Si vous avez une question, ou le moindre problème, vous pourrez contacter facilement Bobochic sur leur site internet en envoyant un message au service client par la boite de dialogue en bas à droite, ou en remplissant un formulaire.

Lire les avis clients

Avantages

Pratique grâce à ses différents rangements, et peu encombrant, le canapé Oslo se distingue donc par sa capacité à s’adapter aux petits espaces.

Le style scandinave-nature de ce canapé est un grand classique qui ne nous lasse pas et convient parfaitement à une décoration moderne. Ses détails, ses lignes et ses boutons particulièrement, lui permettent de donner une ambiance très cosy au lieu qui l’accueille

Son confort, assez basique, reste très satisfaisant pour le prix de ce modèle en-dessous des standards habituels de la marque.

Inconvénients

N’oubliez pas que le matelas du convertible n’est pas aussi épais qu’un vrai matelas. Il dépanne parfaitement comme matelas d’appoint mais il n’est vraiment pas conseillé d’en faire un support quotidien, au risque de devoir supporter un mal de dos à la longue. Pensez à un surmatelas.

On peut aussi regretter qu’il n’y ait pas plus de coloris disponibles pour ce modèle sur le site du revendeur Cdiscount, alors que ce modèle était un temps très populaire notamment sans sa teinte bleu clair.

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Rapport qualité/prix
3.4

Idéal pour petits et moyens espaces

Canapé à la belle esthétique. Confortable et design. Style très scandinave (coussins capitonnés, pieds en bois inclinés, etc). Convertible. Dimensions harmonieuses pour s’adapter aux petits comme aux grands espaces. Avec coffre de rangement. Possibilité de choisir entre angle droit ou angle gauche. Entretien facile. Matelas d’appoint pour un couchage occasionnel. Prix plus élevé sur le site officiel que chez le revendeur, mais offrant un meilleur service au moment de la livraison et du montage. Rapport qualité/prix très correcte.

Consulter la fiche détaillée du canapé OSLO de Bobochic

Envoi
User Review
3.03 (33 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -