Bobochic

Test & avis : SCANDI de Bobochic le canapé aux nombreuses déclinaisons


Bobochic est la première marque de canapé haut de gamme seulement destinée au web. En s’appuyant sur ses 15 ans d’expérience dans le domaine du design et du confort, l’enseigne propose des canapés de grande qualité aux caractéristiques complètes. C’est notamment le cas du canapé d’angle fixe L Scandi sur lequel nous allons nous attarder dans ce test, qui est une réussite en tout point.

Aller plus loin : Consulter les analyses des canapés Bobochic

Design & déclinaisons

Le canapé d’angle fixe Scandi, très populaire, est un canapé mêlant le classique style scandinave à un style retro. C’est un canapé pouvant accueillir plus de 6 personnes facilement par ses grandes dimensions (198 x 87 x 230 cm). D’ailleurs, son angle très large est s’avère idéal pour se retrouver en famille ou partager un moment convivial avec ses amis, et vous pourrez opter au choix pour l’angle gauche ou l’angle droit.

Pour son canapé Scandi, Bobochic propose un large panel de coloris, 6 au total : gris, noir, bleu, vert, gris foncé, prune poudrée. De quoi avoir l’embarras du choix, d’autant plus quand on voit la qualité de ses couleurs toutes très tendances, des sobres comme le gris clair et gris foncé aux plus osées comme la prune poudrée. Notez également que ce canapé se décline en plusieurs versions : angle réversible, avec coffre, convertible, en plus petite taille, etc.

Prenez donc le temps de comparer ces différentes options sur le site de la marque Bobochic, d’autant plus que certains modèles de la collection Scandi proposent plus de coloris encore, jusqu’à 12 !

Question déco, le canapé Scandi est particulièrement esthétique, notamment grâce à ses coussins avec boutons contrastés. On peut dire que le pari innovant de la marque Bobochic de réunir en un canapé ce qui se fait de mieux en termes de design scandinave et de style rétro est parfaitement réussi car le rendu est vraiment exceptionnel : votre salon en sera d’autant plus chaleureux et accueillant ! D’ailleurs, grâce à son double style et avec la multitude de choix de coloris proposés, on peut dire que ce canapé s’alliera parfaitement à toutes les décos de salon, des modernes aux plus retro.

Je découvre le canapé SCANDI Bobochic

Confort & ssise

La profondeur d’assise du canapé Scandi est de 44 cm, ce qui permet de vous accueillir pleinement. Son assise est constituée d’une mousse de 28 kg/m3, légèrement ferme, permettant un bon maintien tout en proposant un confort très intéressant. Cette mousse est complétée par de l’ouate 150 g/m2 et des ressorts zig zag. Il faut aussi préciser que les sièges sont relativement épais afin de procurer à ses utilisateurs le bon équilibre entre un bon confort d’assise et un bon maintien permettant d’éviter les maux de dos.

Concernant le dossier, les coussins sont un peu plus moelleux avec une densité de 21 kg/m3. Ni trop mou, ni trop ferme, ceux-ci procurent un confort exceptionnel dans lequel vous aurez envie de vous blottir.

Enfin, notez que ce canapé n’est pas convertible, mais vous pourrez opter pour un canapé convertible de la même collection Scandi sur le site de la marque bobochicparis.com.

Aspects pratiques

Les coussins de ce canapé Scandi sont malheureusement non déhoussables en raison des boutons brodés sur le tissu. Ce modèle ne dispose pas non plus de coffre de rangement et n’est pas convertible, mais vous pourrez trouver un modèle de la collection Scandi rassemblant tous ses éléments sur le site de la marque Bobochic, comme déjà mentionné plus haut.

Toutefois, on apprécie particulièrement la poche de l’accoudoir qui permet de ranger à sa guise, télécommandes et magazines pour plus de simplicité et de praticité. Très grand, ce canapé n’est pas forcément pensé pour les petits espaces, mais selon la disposition de la pièce, ce n’est pas impensable de le positionner dans un angle. Il sera quand même plus logiquement installé dans une grande pièce si possible.

Consulter les photos et avis clients

Entretien

On craint souvent d’utiliser le mauvais produit ou de s’y prendre de la mauvaise manière et de risquer d’abîmer son canapé. C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils d’entretien pour votre canapé d’angle Scandi.

Notez d’abord que le canapé Scandi est revêtu d’un tissu 100% polyester, qui facilite l’entretien. En effet, comme le maillage des fibres du tissus est compact, il sera par exemple aisé de déloger les poussières et poils d’animaux qui s’y trouveront.

  • Pour enlever les poussières, n’utilisez pas un chiffon parce qu’il risque de laisser des traces, mais plutôt un aspirateur sans régler sur la puissance maximale.
  • Pour l’emplacement du meuble, pensez à ne pas trop exposer votre canapé à la lumière directe, car elle risque de faire pâlir les couleurs à terme. Surtout si vous optez pour un coloris un peu osé.
  • Pour les taches, n’hésitez pas à confier le nettoyage à un professionnel de l’entretien de canapé si l’opération vous semble délicate.
  • Si vous préférez laver votre canapé vous-même, le mieux est de préparer un mélange dans une cuvette avec 500 ml de vinaigre, 200 ml d’eau tiède, ainsi qu’une cuillère à soupe de lessive vaisselle. Utilisez un linge légèrement imbibé du détachant et tamponnez la tache en évitant de trop frotter pour ne pas répandre la tache.

Il existe aussi des solutions de nettoyage sec efficaces pour dégraisser le canapé comme la terre de sommières ainsi que le bicarbonate. Laissez la poudre agir toute une nuit avant de passer l’aspirateur le lendemain matin.

Garantie & livraison

Le canapé Scandi est actuellement disponible sur plusieurs sites revendeurs de la marque rueducommerce.fr, but.fr, laredoute.fr, etc. Celui-ci offre des avantages intéressants puisque vous bénéficierez d’une garantie de 24 mois sur le produit, et d’un retour possible sous 60 jours. Durant 2 ans, tous les problèmes touchant à la structure seront pris en charge par l’enseigne à ses frais.

La marque offre également un service de livraison gratuite par des livreurs spécialisés dans la livraison de meubles, qui en plus procéderont au montage du canapé.

Service Client & SAV

En cas de problème concernant votre nouveau meuble Bobochic, il est possible de contacter le service après-vente de la marque par l’intermédiaire de votre compte Bobochic, en allant dur le site officiel puis en cliquant sur « Contact » en bas de page. De plus pour toute question, vous pouvez utiliser la boite de dialogue (tchat) disponible sur le site de la marque, ou envoyer un mail à l’adresse hello@bobochicparis.com.

Découvrir la gamme SCANDI de Bobochic

Avantages

Le confort de ce canapé Scandi est tout bonnement exceptionnel et particulièrement équilibré avec une assise de bonne densité et un tissu très agréable au toucher.

Le design du canapé Scandi, entre style scandinave et style rétro nous a complètement convaincu. Il s’adapte parfaitement à tout type de déco et ses finitions telles que les coutures des accoudoirs, les boutons des coussins légèrement contrastés, la poche du canapé ou encore les pieds en bois massif couleur naturel sont particulièrement intéressantes.

Inconvénients

Difficile de trouver un point négatif à ce canapé Bobochic très populaire. Toutefois, il faut bien admettre que son prix d’origine est un peu élevé. Essayez donc de l’obtenir sur le site d’un des revendeurs mentionnés plus haut, car vous pourrez réaliser une belle opération !

Enfin, nous avons noté une erreur sur le site du revendeur qui peut semer la confusion : il est indiqué que le canapé Scandi est un convertible dans la description du produit, alors qu’il ne l’est pas, comme cela est précisé dans les caractéristiques techniques.

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
3.1

Canapé polyvalent qui peut convenir à tout types de salons

Canapé possédant 2 styles, nordique et vintage. Belle esthétique. Multiples couleurs et déclinaisons. Matériaux nobles. Convertible en angle droit ou gauche. Facilité d’entretien. Marque française de renom et reconnue par la qualité de ses réalisations. Prix un peu élevé selon le modèle. Nombreux revendeurs proposant des tarifs très variées selon modèle. Canapé adapté aux moyens et grands espaces. Rangements latéraux appréciés. Bon compromis au sein des canapés haut de gamme.

Consulter la fiche détaillée du canapé SCANDI

Envoi
User Review
2.67 (9 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -