Bobochic

Test & avis : Canapé TRIPLO de Bobochic offre une grande diversité de coloris


La marque Bobochic fabrique la totalité de ses canapés design en Europe, de manière artisanale. Avec son modèle Triplo, l’enseigne a voulu mettre à jour un grand classique du canapé avec un style sobre et pourtant une grande diversité de coloris disponibles.

Aller plus loin : Consultez tous nos tests sur les canapés Bobochic

Design & déclinaisons

Les dimensions du Triplo sont de 216 cm de longueur, 105 cm de profondeur, et 76 de hauteur. Sa hauteur d’assise est de 43 cm. C’est un canapé 3 places qui peut facilement accueillir 4 personnes puisqu’il est assez large. Question design, c’est un canapé de style scandinave comme la marque les aime ! Il s’adapte à tous les types de salons grâce à ses lignes épurées et son design aussi sobre que classe. On notera aussi que ses pieds en bois naturel sont particulièrement mis en valeur de par leur hauteur, lui donnant un certain charme.

Enfin, on appréciera les coussins décos offerts qui apportent une atmosphère d’ensemble très chaleureuse et conviviale.

Le canapé convertible Triplo existe en 10 coloris : gris, rouge, noir vert, jaune, rose, gris foncé, vert poudré, prune poudré et bleu canard. Un très large panel de choix allant des couleurs les plus simples aux plus osées, qui vous donne la possibilité de véritablement personnaliser votre salon. Cependant, le Triplo ne se décline malheureusement pas en d’autres modèles.

Je découvre le canapé TRIPLO de Bobochic

Confort & assise

L’assise de ce canapé est composée d’une mousse polyether de 35 kg / m3, à ne pas confondre avec la mousse polyuréthane. Mais ce qui fait toute la particularité de ce canapé en termes de confort, c’est bien son dossier en fibres silicone, vous donnant droit à une excellente expérience de confort que vous ne regretterez pas ! La largeur du couchage de ce convertible est de 190 cm tandis que sa longueur est de 155 cm.

Un espace largement suffisant pour y dormir confortablement à deux et passer de belles nuits en amoureux !

Aspects pratiques

Le Triplo est un convertible qui se déplie en quelques instants et de manière intuitive. Bien que ce canapé ne dispose pas d’un rangement à proprement parler, il a un coffre qui apparaît lorsqu’on déplie le convertible.

À noter que les assises et coussins ne sont pas déhoussables. Aussi, il n’existe pas d’accessoires disponibles à ce jour, ni pouf, ni méridienne.

Lire les avis clients et voir les photos

Entretien

Votre canapé en tissu étant l’élément central de votre salon, vous aurez probablement envie de lui apporter le plus grand soin. Nous vous proposons quelques trucs et astuces pour allonger la durée de vie de votre canapé avec seulement quelques simples précautions :

  • Procédez au dépoussiérage de votre canapé en tissu une fois par semaine environ, afin d’assainir le meuble.
  • Utilisez un imperméabilisant afin d’éviter au maximum les tâches. Projetez du produit de manière homogène sur l’ensemble de la surface du tissu, puis laissez sécher durant 24h. Cette opération est à réaliser après chaque lavage !
  • D’ailleurs, pour le nettoyage, réalisez un détachant « maison » avec 200 ml d’eau tiède, 500 ml de vinaigre blanc et une petite cuillère à soupe de liquide vaisselle. À l’aide d’un chiffon, tamponnez le canapé délicatement et séchez au sèche-cheveux sans régler la chaleur maximale de l’appareil.

Attention, avant chaque utilisation du détachant, n’oubliez pas de le tester sur une partie non visible du canapé. Il serait dommage que la belle teinte de votre canapé Triplo vienne à pâlir !

Garantie & livraison

Le revendeur rueducommerce.fr propose une garantie de 1 an pour le canapé Triplo, ainsi qu’un service de livraison à partir de 150 euros. Sinon, vous pouvez aller sur le site de Bobochic, qui propose quant à lui une garantie de 2 ans et une livraison gratuite, effectuée à domicile ! En plus les livreurs procéderont au montage de votre canapé Triplo sur un créneau de 2 heures fixé au préalable par téléphone.

Notez que vous aurez 60 jours pour changer d’avis si jamais le canapé ne vous convient finalement pas.

Service Client & SAV

Si vous désirez contacter le service client Bobochic, rien de plus simple puisqu’il suffit d’envoyer un message via le chat de leur site internet. Il est également possible de remplir un formulaire ou d’écrire à l’adresse mail suivante afin d’obtenir des réponses plus pointues sur des thèmes spécifiques : hello@bobochicparis.com. Concernant le service après-vente, vous pouvez aussi envoyer un mail, ou bien faire une demande en ligne à partir de votre compte client Bobochic.

Voir tous les coloris du canapé TRIPLO

Avantages

Chez ce canapé, on accroche avant tout avec son design très tendance. En plus, la multitude de coloris proposée permet de ne pas faire son choix par défaut !
Le canapé Triplo convertible 3 places est disponible à un bon rapport qualité prix, notamment sur le site du revendeur qui offre une remise de 47%.

Enfin, les dossiers nous accueillent parfaitement dans le canapé pour une expérience de confort remarquable, et le couchage se déplie en un instant !

Inconvénients

Difficile de trouver des points négatifs à ce magnifique canapé Bobochic. Toutefois, on pourrait regretter que cette collection Triplo ne soit pas disponible en canapé d’angle ou panoramique, et qu’elle se limite à un seul canapé classique. Un accessoire comme un pouf par exemple, n’aurait pas été de refus. Une fois que l’on accroche avec le concept, autant aller au bout de son idée !

Enfin, dommage que les coussins et assises ne soient pas déhoussables, ce qui aurait été idéal pour l’entretien du canapé.

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
2.8

Résumé

Nombreux coloris permettant de personnaliser son salon. Assise largue et confortable. Style scandinave tendance. S’adapte à beaucoup d’intérieurs allant du classique au moderne. Couchage largue et confortable de 190 x 155 cm. Les coussins et les assises ne sont pas déhoussables. Aucune déclinaisons du canapé. Bon rapport qualité/prix.

Consulter la fiche complète du canapé TRIPLO de Bobochic

Envoi
User Review
3.13 (45 votes)

1 avis

  • J’avoue que son point fort c’est le nombre de coloris. Je suis moins exigeante pour le canapé en soi mais la couleur reste un point déterminant à mes yeux pour ne pas dénaturer la décoration d’intérieur.

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -