Bolia

Test & avis : Canapé MADISON de Bolia – Design vintage et minimaliste


Si vous cherchiez un canapé au design vintage et sobre qui offre en même temps une très bonne assise, alors le canapé de luxe Madison est sans aucun doute fait pour vous.

En savoir plus : Consultez tous les canapés de la marque Bolia

Voir le canapé Madison

Design et déclinaisons

Avis canapé 3 places Madison de BoliaLe design du canapé Madison se veut tout en sobriété, puisque l’on retrouve un mélange de chêne pour les pieds et de gris pour le revêtement. Les pieds apparents et assez élancés permettent de donner une impression de flottement, ce qui renforce l’idée que l’on se trouve dans un petit cocon rien qu’à soi. Le modèle embarque également deux accoudoirs de chaque côté. Sachez également, que le canapé Madison de Bolia existe en plusieurs déclinaisons, fixe, d’angle et convertible sous forme de banquette lit.

Le choix des matières et des coloris est également exhaustif. Ainsi, il vous sera possible de trouver du bleu pétrole, gris chiné, et autres variantes de ces couleurs, par exemple. En terme de capacité, le Madison de Bolia est à 2,5 places au lieu de 2 places, ce qui est une réelle volonté des designers.
Ainsi, si certes son design reste simple, il permettra en revanche de se glisser n’importe où, et surtout de vous laisser le loisxir de l’accompagner des teintes de vos choix dans votre salon.

Une déclinaison de ce modèle existe dans une version en velours rose qui a vraiment un sacré charme. Il sera toutefois plus difficile à placer dans un salon, du fait de sa teinte éclatante, en comparaison du modèle Madison gris. Les dimensions de base du canapé sont 204 cm de longueur, 94 cm de profondeur et 79 cm de hauteur.

Le confort

Avis canapé Madison BoliaLe confort est sans aucun doute un point fort de ce modèle. Le revêtement est composé d’un tissu Hazel à base de polypropylène, d’acrylique et de polyester, dont la combinaison permet d’épouser vos formes sans offrir un dossier et une assise trop durs ou trop mous. La structure est quant à elle en chêne massif huilé, ce qui donne une véritable solidité à l’ensemble tout en ajoutant une touche classe franchement bienvenue.

Egalement, que vous soyez sur votre ordinateur portable, que vous y fassiez une sieste ou simplement que vous vous y loviez tendrement, sachez que le canapé Madison offrira toujours un confort optimal grâce à sa profondeur de 94 cm.

La marque Bolia

La Scandinavie n’a pas fini de nous impressionner de son savoir-faire et de sa créativité dans le domaine des canapés de luxe. On retrouve bien la fameuse touche scandinave, qui consiste à offrir un design minimaliste et sobre. En revanche, là où la marque se distingue par rapport aux autres fabricants scandinaves, c’est par sa volonté de travailler les matières naturelles comme le bois, le métal ou la laine. Des matériaux de qualité que l’on retrouve directement dans les canapés.

Disponibilités et SAV

Le canapé Madison est disponible sous 4 à 5 semaines, ce qui représente des délais raisonnables. Les frais de port, quant à eux, ne sont que de 6,90 euros, ce qui représente un tarif ultra compétitif sur le marché des canapés de luxe. Associé au très bon rapport qualité/prix, ce tarif représente donc une véritable opportunité.

Le service client peut être contacté par l’intermédiaire d’un formulaire de contact qui se trouve sur la droite du descriptif du produit.

Voir le canapé Madison

Avantages

Une excellente durabilité : les matériaux qui entrent dans la composition de ce canapé ont été principalement choisis pour leurs atouts en termes de durabilité. Dans cette optique, Bolia travaille en partenariat avec plusieurs fabricants de meubles européens réputés pour leur savoir-faire, afin d’améliorer le rendu final du canapé.

Une garantie de 30 mois : Bolia est si sûr de la qualité de ses produits qu’il n’hésite pas à y apposer une garantie de 30 mois, vous permettant de bénéficier d’un retour gratuit et d’un échange ou d’une réparation gratuitement durant cette période.

Inconvénients

Le nombre de places disponible est peu lisible : le fabricant annonce en effet que le canapé permet 2 places et demi, mais il est bien difficile de traduire ça à l’échelle humaine. Il faut donc considérer qu’il pourra faire 2 places pour deux personnes un peu corpulentes, et 3 places pour des personnes plutôt minces.

Le canapé est non déhoussable, ce qui représente un point faible pour l’entretien. Vous devrez opter pour un aspirateur vapeur, par exemple, pour nettoyer précautionneusement sa housse de qualité.

Daybed banquette lit bolia

Evaluation canapé MADISON de BOlia
  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Robustesse
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
2.7

Résumé

Canapé de designer. Non déhoussable. Existe en nombreuses déclinaisons (canapé d’angle avec méridienne, canapé 2,5 places, canapé 3 places, banquette lit avec pouf). Existe dans de nombreux coloris. Délai de livraison rapide. Matières nobles et de haute qualité. Résistance et durabilité du canapé. Garantie 30 mois avec échange et réparation gratuite. Bon rapport qualité/prix.

>> Consultez les photos du canapé Madisson

Envoi
User Review
2.6 (15 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -