Canapes 2 places

Découvrez tous les modèles de canapés 2 places pour optimiser votre espace ou aménager un coin lecture dans votre intérieur.

Avis du canapé convertible KALISTO par ALINEA

Le canapé Kalisto est charmant, avec son design à la fois polyvalent et bien pensé. Il se décline en deux revêtements – tissu et coton-lin – chacun avec ses propres coloris au choix. En plus d’être...

Avis du canapé WAEL de Maisons du Monde

Le canapé Wael par Maisons du Monde a plus d’un tour dans son sac. D’abord, il présente un joli design inspiré des styles classiques, en témoignent son coussin d’assise capitonné ou ses coussins...

Avis du canapé HENRY de Maisons du Monde

Vintage et rétro, le canapé Henry se dévoile à l’aune d’un superbe cuir de vachette à aspect vieilli, coloris camel. Son revêtement naturel, resplendissant et authentique, confère un véritable charme...

Avis du canapé LEON de Maisons du Monde

Proposé par Maisons du Monde, le canapé Léon est un plaisir pour les yeux. Il remplit également parfaitement sa fonction de canapé, avec une assise très confortable grâce à sa mousse polyuréthane. Il...

Avis du canapé OLIVIA de Maisons du Monde

Le canapé Olivia est un véritable couteau suisse. Disponible en 31 variantes, il peut être votre nouveau canapé droit, canapé d’angle ou convertible de votre salon. Charmant avec son assise...

Avis du canapé COLLINS de Maisons du Monde

Marque reconnue pour la qualité de ses produits et ses inspirations d’ici et d’ailleurs, Maisons du Monde nous présente le charmant canapé Collins. Son style scandinave se mêle à merveille avec son...

GUIDE D’ACHAT CANAPÉ 2 PLACES : 7 POINTS A SUIVRE

Les canapés 2 places sont un atout pour les espaces de petite taille. Ils sont tout aussi confortables que les grands canapés et sont tout aussi design. Vous pourrez avoir le choix entre les canapés avec des accoudoirs ou sans accoudoirs qui sont des banquettes voire penser à une association avec un fauteuil. Ce sont des modèles plus simples mais tout aussi esthétique. Faire le bon choix n’est pas chose facile, de nombreux critères sont à prendre en compte pour acheter le canapé qui réponde à vos attentes et vos envies.

#1. Quel prix pour un bon canapé deux places ?

Il est possible de trouver des canapés deux places à tous les prix. Le prix varie selon le confort, le revêtement, la forme ou encore selon le côté pratique.

Vous pourrez trouver des canapés 2 places dont le prix varie entre 100 et 200 euros. Ce sont des canapés généralement de basse ou de moyenne gamme. Ils peuvent alors servir d’assise d’appoint dans un salon. Ils sont fabriqués à partir d’un revêtement en tissu ce qui leur confère ce prix très accessible. Les canapés en tissu sont ceux au meilleur rapport qualité/prix.

Vous pouvez vous diriger vers des canapés plus haut de gamme dont le revêtement peut être en cuir, en velours ou encore en daim selon vos choix et vos envies. Les canapés au prix plus élevés sont souvent produits à partir d’une structure résistante telle que le contreplaqué ou bien en hêtre. De plus, en achetant à un prix plus élevé, le confort du canapé sera garanti par des coussins avec une mousse à « haute résilience ».

#2. Comment bien choisir son canapé 2 places ?

Choisir un canapé n’est pas une chose évidente étant donné le large choix de canapés disponibles sur le marché. Il faut être attentif à chaque détail. Nous allons vous présenter les différents critères à considérer afin de faire le meilleur choix possible et qu’il puisse correspondre à vos goûts et à vos envies.

Où souhaitez-vous placer votre canapé ?
Il est important de savoir l’utilité que vous ferez de votre canapé afin d’acheter le canapé deux places qui correspondent à vos attentes.

Si votre souhait est de meubler un petit salon, il est alors judicieux de choisir un canapé deux places avec des accoudoirs. De cette façon, le canapé saura être imposant et être la pièce maîtresse de votre intérieur. Les accoudoirs sont aussi un atout confort.

Au contraire, si votre objectif est de compléter votre grand salon, il est préférable de faire le choix d’un canapé deux places en forme de banquette, c’est-à-dire sans accoudoirs. Ces banquettes permettent d’éviter l’effet trop imposant et de prendre trop de place et permettent de décorer avec élégance et discrétion votre intérieur.

Pour meubler non pas un salon mais une chambre, la banquette est aussi un bon choix. Il permet de meubler avec goût sans en rajouter trop une chambre pour adulte.

#3. Souhaitez-vous un canapé pratique ?

Il y a des canapés plus pratiques que d’autres que l’on distingue par leurs fonctionnalités.

Si vous avez pour habitude d’inviter souvent des amis ou de la famille à rester dormir, faites le choix d’un canapé convertible pouvant ainsi se transformer en lit d’appoint pour 2 personnes. Si l’objectif est d’en faire votre lit principal et quotidien, nous vous conseillons de choisir un canapé à la fois simple à convertir en lit et très confortable pour vous assurer de belles nuits réparatrices.

Le côté pratique peut aussi se trouver chez des canapés disposant d’espaces de rangements. Il est plus difficile de trouves ces espaces dans les canapés de taille deux places mais ce n’est pas mission impossible. Ces canapés sont très recherchés pour meubler des chambres d’enfants. Ils permettent ainsi d’y faire dormir un ami pour une nuit et d’y ranger l’ensemble des jouets de votre enfant.

#4. Quel revêtement choisir pour son canapé 2 places ?

Choisir le bon revêtement de canapé n’est pas chose facile. Cela dépend tout d’abord de vos goûts et du budget dont vous disposez. Certains revêtements sont plus chers que d’autres. Il s’agir de faire le bon choix.

Le tissu synthétique est le revêtement le plus répandu de nos jours. Il est à la fois bon marché et résistant. Il est aussi moins facile de tâcher ce qui est pratique lorsque l’on a des enfants ou des animaux. Cela peut aussi être un atout confort car ils sont souvent déhoussables donc plus simple à nettoyer. Il suffira souvent d’un simple passage à la machine à laver

Le revêtement cuir est un revêtement très apprécié. Il apporte du cachet et du caractère à intérieur. Il donne aussi une allure retro et vintage ce qui lui permet d’être le candidat idéal pour meubler un intérieur au style industriel.

Vous pouvez aussi faire le choix plus original du nubuck ou du daim. Ce sont des matières esthétiques et ultra résistantes. Elles offriront un look vintage et classe à votre salon.
Le coton a le mérite d’être un revêtement plus abordable. Il crée une atmosphère conviviale et chaleureuse. C’est comme le synthétique, une matière facile à nettoyer.

Enfin, le velours est devenu la nouvelle matière tendance des dernières années. Le velours apporte du style, de l’originalité et du caractère à votre intérieur. C’est aussi un atout confort.
Choisir le bon revêtement dépend de votre budget, de vos goûts mais aussi du style que vous recherchez pour la décoration de votre intérieur.

#5. Quel canapé pour quel style ?

Le choix du canapé va vous permettre de créer un certain style à votre intérieur ou bien de compléter votre décoration. Pour un design scandinave et minimaliste, il est préférable de choisir un canapé aux courbes fines et épurées dont le revêtement est d’une couleur spécifique tels que le bleu céladon ou encore le jaune.

Cela apporte de la gaité et participe au style scandinave de votre intérieur. Pour une décoration davantage marquée, les canapés en cuir brun sont des atouts irrésistibles. Ils apportent une touche vintage et retro qui se marie particulièrement bien aux intérieurs à la décoration industrielle et authentique.

#6. Quelle couleur choisir ?

Il existe un très large choix de coloris. Si la couleur est un critère phare pour vous, vous êtes assuré de trouver votre bonheur. Afin d’avoir accès au plus large choix de couleur possible, il est préférable de se tourner vers les canapés en tissu synthétique. Vous pouvez choisir parmi les classiques, le noir, le gris ou encore le gris anthracite.

Ces couleurs se marient avec tous les intérieurs, ils apportent sobriété et élégance. Si vous souhaitez vous porter sur des coloris conviviaux et chaleureux, vous pouvez choisir parmi le jaune, l’orange ou encore le rouge. Les tons rosés ou bleu céladon vont à la fois apporter une touche de convivialité et de douceur. Ce sont aussi des couleurs originales.

Les revêtements en velours permettent aussi d’avoir accès à plusieurs choix de coloris tels que le rouge, le bleu pétrole, le noir. Vous aurez par contre moins de choix dans un revêtement en cuir.

#7. Où acheter son canapé 2 places ?

Vous disposez souvent de deux choix pour acheter votre nouveau canapé 2 places. Vous pouvez décider d’en acheter un neuf et ainsi faire appel aux enseignes de mobilier ou bien faire le choix d’un canapé de seconde main pour un prix plus abordable.

Neuf : pour acheter un canapé neuf, vous avez le choix parmi un large nombre d’enseignes de mobilier et de décoration tels qu’Ikea, Conforama ou encore But. Si vous avez des idées bien précises de votre choix de canapé, nous pouvons vous conseiller de vous diriger vers les enseignes Habitat ou bien Maisons du Monde qui sont exclusivement dédiées au mobilier et à la décoration. De plus, chez Maisons du Monde, vous pouvez désormais élaborer votre propre canapé : les couleurs, le revêtement, la forme, la structure, etc. Vous pouvez aussi opter pour un canapé écologique si vous êtes dans une démarche responsable.

Occasion : si vous avez un budget plus serré, internet et la vente d’occasion représente un vivier de choix de canapé. Vous y trouverez forcément votre bonheur. Le Bon Coin est le site par excellence de la vente d’occasion. Il existe aussi Selency qui est un site de brocante en ligne où vous pourrez chiner votre nouveau canapé.

Conclusion : les points à se rappeler avant l’achat
L’achat d’un tout nouveau canapé est synonyme d’excitation mais il faut prendre le temps de prendre en compte chacun des critères pour faire le meilleur choix possible, qui puisse répondre à vos attentes et vos envies et qui s’adaptera à votre décoration.

Dans un premier temps, il s’agit de décider si l’on souhaite une banquette ne disposant généralement pas d’accoudoirs et est donc parfait pour les petits espaces ou bien un canapé avec des accoudoirs pour plus de confort.

Ensuite, il faudra décider de la couleur, de la forme et du revêtement. Les coloris gris ou noir permettent de se fondre dans la plupart des intérieurs et apportant ainsi sobriété et élégance. Vous pouvez aussi faire le choix de couleurs plus chaleureuses et conviviales.

Enfin, il est important de s’intéresser à la structure du canapé pour vous assurer d’acheter un canapé résistant et durable, surtout si vous avez des enfants ou des animaux.