Comparatif meilleurs canapés convertibles 3 places
© Fogia.se

Comparatif des meilleurs canapés convertibles 3 places

Pour allier espace de détente et de convivialité, l’option convertible est un véritable atout qui vous permettra d’avoir un couchage d’appoint ou régulier dans votre salon, de prolonger les soirées et d’héberger vos amis. Voici notre comparatif de canapés convertibles 3 places, à choisir selon vos envies et vos besoins.

Avis et comparaison de 5 canapés convertibles pour 3 places

Découvrez la sélection de canapés lit 3 places pour décorer et aménager votre salon.

Numéro 1 : Le canapé convertible 3 places Brooke au style scandinave

Le canapé convertible Brooke est notre coup de cœur. Avec son élégance, son design scandinave et son système convertible, il allie parfaitement esthétique et qualité, pour vous offrir une praticité et style imparables dans votre pièce de vie.

Lire plus...

Le canapé est disponible en plusieurs coloris pour s’adapter au mieux à votre décoration : gris clair, gris anthracite, rose clair, beige, bleu glacier, vert kaki.

Ce canapé de la gamme Brooke est équipé d’un système convertible permettant de le déplier en lit et de profiter d’un couchage pour deux personnes (188 x 140 x 15 cm). Avec son matelas en mousse de 15 cm d’épaisseur et son sommier en pin massif, il vous promet, à vous et vos amis, des nuits agréables et douces.

Également équipé de suspensions par ressorts Nozag, il garantit une bonne élasticité qui assure une plus grande longévité de l’assise et du matelas.


Numéro 2 : Le canapé convertible 3 places Porto 3

Pour monter en gamme et en qualité, nous avons sélectionner le canapé convertible Porto 3 de chez Habitat. Ce modèle, traditionnel d’Habitat, offre un très bon confort et une véritable garantie d’excellence et de finesse.

Lire plus...

Grâce à son système convertible, le canapé Porto 3 vous assure un couchage d’appoint pour deux personnes et offre un gain de place important et faisant de votre pièce à vivre un espace de couchage supplémentaire pour vos réceptions et soirées entre amis ou en famille.

Équipé d’un matelas en mousse polyuréthane épais de 13 cm et de dimensions 140 x 194 cm, il assure un couchage moelleux et confortable qui conviendra également parfaitement pour une utilisation quotidienne. La mécanique de dépliage en canapé-lit garantit une ouverture facile et rapide.

En un geste, vous pourrez profiter d’un lit confortable grâce à un système permettant de déplier le canapé en un seul mouvement et ne nécessitant pas d’ôter les coussins de l’assise ou du dossier.


Numéro 3 : Le canapé convertible Haru pour le gain de place

Made propose le canapé convertible Haru, son design minimaliste, ses différents coloris et ses dimensions permettant une optimisation maximale de votre espace sauront vous séduire et donner à votre petit séjour un style incomparable sans l’encombrer.

Lire plus...

Le canapé convertible Haru est idéal pour ceux qui aiment accueillir leurs amis même à l’improviste mais ne dispose pas de beaucoup d’espace. En proposant un canapé petit format équipé d’un mécanisme convertible, Made vous offre la solution idéale. Equipé d’un système type BZ, il suffit de déplier canapé (plié en trois parties) pour obtenir un espace de couchage confortable.

Les deux coussins fournis avec le canapé peuvent être utilisés comme oreillers et le lit déplié peut accueillir deux personnes. Le modèle Haru est plutôt destiné à une utilisation occasionnelle et en tant que couchage d’appoint. Pour un usage quotidien ou régulier, un modèle avec des suspensions et un matelas plus adapté conviendra davantage.

Le choix des coloris est particulièrement important, le canapé convertible Haru est disponible en bleu quartz, gris cygne, bleu sorbet, bouton d’or, gris chamallow, flamme orange, vert sapin, bleu saphir, vieux rose. Autant de possibilités qui s’offrent à vous pour marier ce canapé convertible compact à la décoration existante de votre salon et séjour.

Entretien facile : aspirateur pour la poussière et les peluches, chiffon humide pour nettoyer les taches. Le canapé est particulièrement facile à nettoyer.


Numéro 4 : Le canapé convertible 3 places Cassel au style nordique

Avec son design scandinave très moderne, le canapé convertible Cassel de chez Delamaison viendra sublimer votre salon en vous offrant un petit coin de détente confortable pour une pièce à vivre plus conviviale, dans un style très élégant et plus abordable que les produits hauts de gamme.

Lire plus...

Le canapé convertible Cassel offre un couchage pour 2 personnes lorsqu’il est disposé en canapé-lit (140 x 193 cm). Le système est facile d’utilisation avec une simple ouverture du tiroir de couchage et le rabattage du dossier. Déplié en lit, le canapé Cassel est idéal pour un couchage occasionnel confortable.

Néanmoins, si vous souhaitez l’utiliser pour un couchage régulier ou quotidien, il est recommandé d’ajouter un surmatelas pour gagner en confort.


Numéro 5 : Le canapé convertible 3 places Pacora

Conforama propose une alliance ergonomique et pratique avec le canapé convertible Pacora, équipé d’un coffre de rangement et offrant un design chaleureux, pour un véritable espace de détente.

Lire plus...

Le modèle Pacora est un modèle convertible offrant une possibilité de couchage pour deux personnes avec un sommier et un matelas de 140 x 200 cm. Il se déplie par un système proche du clic-clac : après avoir ôter les coussins du dossier, il se rabat et se place parallèlement à l’assise pour former un espace de couchage.

Ce système permet de profiter d’un lit-double avec une grande facilité et une installation rapide. Le matelas d’une épaisseur de 8 cm en mousse polyuréthane est idéal pour une utilisation occasionnelle comme couchage d’appoint, pour recevoir des amis ou de la famille.


Numéro 6 : Le canapé convertible 3 places Faro de Conforama

Le canapé convertible Faro saura vous offrir un design simple et élégant avec une assise confortable à un prix record qui saura ravir votre porte-monnaie et les plus petits budgets.

Lire plus...

Le modèle Faro offre un espace de couchage confortable grâce à un mécanisme de tiroir-caisse à soulever à la hauteur de l’assise pour créer un lit 122 x 192 cm avec un matelas épais de 8,5 cm.

Le canapé convertible Faro est donc recommandé pour accueillir une seule personne, bien qu’il soit possible de coucher à deux personnes, ses dimensions sont inférieures aux dimensions standards d’un couchage deux places. Ce modèle est conseillé pour un usage occasionnel.


Numéro 7 : Le canapé convertible 3 places Albrist

C’est notre choix haut de gamme pour les canapés 3 places, le modèle Bristal par La Redoute est un condensé de style et d’élégance avec une touche vintage et un confort d’excellence.

Lire plus...
  • Poids : 49 kg
  • Revêtement : 100% coton effet délavé
  • Structure en panneaux de particules, pin massif et panneaux de fibres, recouverte de mousse polyéther
  • Pieds en acier finition époxy noire
  • Garnissage à partir de mousse polyuréthane haute résilience pour l’assise avec finition passepoil effet oreiller pour l’assise, fibres polyester avec plumes de canard et mousse de polyéther pour le dossier et les accoudoirs
  • Suspensions par sangles élastiques entrecroisées

Le canapé 3 places viendra occuper avec plaisir un beau séjour compris entre 15m² et 25 m². C’est un repère de départ qui permettra à tout futur acquéreur d’un canapé de ce type de trouver la perle rare.

Tout comme les canapés 2 places, les 3 places se déclinent eux aussi en plusieurs gammes et modèles, ainsi nous trouverons des canapés 3 places convertibles, des canapés 3 places réversibles ou encore des 2 places dont une méridienne.

En terme de textures, les canapés 3 places proposent un large choix de matières et couleurs. Toute personne désirant acheter un grand canapé trouvera tôt ou tard satisfaction auprès d’une enseigne connue près de chez lui ou en ligne sur site marchand spécialisé.

Le canapé d’angle réversible est plus modulable

Modulable sera le terme que nous emploierons pour qualifier le canapé d’angle réversible. C’est un des critères phares que tout acheteur doit avoir en tête car une pièce à vivre évolue avec le temps.

En général, lorsqu’on achète un canapé quel qu’il soit, il a tendance rester figé et à ne plus pouvoir s’adapter à une autre configuration de pièce que celle d’origine, par exemple en cas de déménagement. C’est ce qui arrive quand un salon possède des renfoncements ou des murs plus ou moins longs.

Privilégier la modularité d’un canapé au détriment du design, n’est pas forcément un mauvais choix lorsqu’on cherche du pragmatique. Le canapé d’angle réversible permettra à tout moment de l’année de changer de côté la méridienne, tantôt à droite, tantôt à gauche, ce qui est très pratique.

Voici en photos, une idée du canapé d’angle réversible pour plus de confort :

Le canapé d’angle gris s’harmonise avec tout

Le choix de la couleur vient en troisième critère après le budget et le modèle de canapé. Les couleurs sombres sont à privilégier lorsqu’un usage fréquent du canapé a lieu. Les familles avec enfants, par exemple, auront une préférence pour les couleurs sombres.

Salissures et autres tâches ne seront pas visibles et épargneront des longues séances de nettoyage. Le canapé d’angle gris, noir, bleu ou marron font partie des plus vendus. Privilégier plutôt le gris, couleur intermédiaire entre le noir (trop sombre) et le blanc (trop clair et salissant).

Un canapé d’angle gris clair ou sombre, en tissu ou cuir, ce dernier trouvera toujours une place dans un salon, tout simplement parce que cette couleur est un basique qui s’harmonise avec tout. La preuve en images ci-dessous avec un canapé d’angle gris réversible de chez Conforama :

Le canapé 3 places IKEA pour un style scandinave

Comment ne pas vous parler du canapé 3 places sans faire allusion au géant suédois, IKEA. Un des acteurs majeurs de l’aménagement d’intérieur parmi tant d’autres.

Le canapé 3 places IKEA à la particularité d’être facilement montable par soi-même. Un article de plutôt bonne qualité que vous pouvez aller voir en magasin et tester par vous-même. IKEA propose une variété intéressante de canapés 3 places, à chacun son modèle et son prix.

Ces derniers étant relativement accessibles à toutes les bourses. Soyez curieux, et n’hésitez pas à vous rendre au coin des « Bonnes Affaires » en bout de magasin tout près des caisses pour tenter de trouver un canapé à prix réduit. Voici trois idées un de canapés convertibles IKEA qui peuvent vous intéresser.

Ne surtout pas hésiter à vous rendre en magasin pour une déambulation sans fin jusqu’au rayon canapés où vous aurez tous le luxe d’essayer tous les canapés 3 places qui vous plaisent, et pouvoir ainsi se faire une idée plus claire des produits.

N’hésitez pas à partager cette article sur votre réseau social favori pour faire connaître touslescanapes.com à tous vos amis.

Comparatif des meilleurs canapés convertibles 3 places
4.7 (93.23%) 127 vote[s]
error: - Lecture seule -