Avis du canapé convertible KALISTO par ALINEA

Avis du canapé Kalisto de Alinea - Touslescanapes.com

Le canapé Kalisto est charmant, avec son design à la fois polyvalent et bien pensé. Il se décline en deux revêtements – tissu et coton-lin – chacun avec ses propres coloris au choix. En plus d’être esthétique, le canapé est confortable, et c’est notamment le cas pour le matelas si vous le choisissez en convertible. En bref, le canapé Kalisto par Alinéa a amplement de quoi nous séduire. Voyons tout cela en détail.


Nos 3 alternatives au canapé Kalisto


Aller plus loin : découvrez tous les modèles de canapés Alinea

Design & Déclinaisons

Le design du canapé Kalisto est superbe et mélange les inspirations modernes et contemporaines. D’abord, la base est épaisse, tandis que les accoudoirs sont fins. Toute l’attention est donc placée au centre du canapé, là où on retrouve le coussin d’assise, les deux coussins d’appoint et les trois coussins de dossier. Le cœur du canapé est donc très généreux.

Canapé Kalisto par Alinea en modèle d'exposition

Plusieurs déclinaisons sont disponibles pour le canapé Kalisto par Alinéa. D’abord, vous avez plusieurs coloris à disposition : le gris ardoise, beige alpilles, jaune argan et rose salina pour le tissu. Pour le revêtement en coton et lin, 4 autres couleurs sont disponibles : le blanc capelan, le bleu calabrun, le gris ardoise et le gris borie. Enfin, vous pouvez choisir le nombre de places ainsi que le format (canapé droit ou convertible).

Confort & Assise

Le rembourrage de ce canapé bas est très bon et, de ce fait, le confort est excellent. 

C’est notamment le cas de l’assise. Elle déploie un garnissage en mousse polyéther à la densité de 28 kg/m3, ainsi qu’un mélange de flocons de mousse polyéther et de fibres polyester. La densité est bonne pour la mousse : l’assise déploie donc un soutien optimal et est confortable.

Canapé Kalisto dans magasin Alinea

Passons maintenant à son couchage, si vous choisissez le canapé Kalisto en convertible. Un vrai matelas est intégré au canapé : il est rembourré en mousse polyuréthane haute résilience. Cette mousse est très confortable, et a de plus l’avantage d’être très résistante face aux affaissements. Tant d’un point de vue confort que durabilité, enfin, la densité importante de la mousse de rembourrage est idéale.

Aspects pratiques

Les fonctionnalités du canapé Kalisto dépendent du modèle que vous choisissez.

Par exemple, le canapé droit n’a pas d’aspect pratique spécifique. En revanche, si vous le choisissez en convertible, alors il se révèle bien utile pour loger un invité pour la nuit. Cela peut être pratique y compris pour vous-même, par exemple si vous réalisez des travaux de peinture dans votre chambre et ne pouvez donc pas y accéder temporairement.

Canapé Kalisto par Alinea est convertible

Pour compléter le convertible du canapé Kalisto par Alinéa, il aurait été intéressant de bénéficier d’un coffre de rangement pour y disposer des plaids et oreillers entre autres. 

Pour vous simplifier la vie – et l’entretien – le canapé Kalisto est entièrement déhoussable. Vous pouvez donc retirer le revêtement du canapé et des coussins pour facilement les nettoyer.

Conseil décoration

Avant d’entrer dans le détail des conseils de décoration pour le canapé Kalisto, vous devez considérer le coloris et le matériau du revêtement. Par exemple, le tissu en jaune argan est plus pétillant et vivace que le lin et le coton en blanc capelan. Vous devez donc adapter les conseils au coloris choisi.

Le canapé Kalisto Alinea est fabriqué en France

De plus, avez-vous un salon avec une déco et des meubles déjà en place ? Si oui, vous devez les prendre en compte avant de choisir le canapé Kalisto, pour être certain d’opter pour le bon coloris, le nombre correct de places, etc. En revanche, si votre salon est à nu, vous pouvez adopter la logique inverse : partir du canapé pour aménager le reste du salon.  

Voici maintenant plusieurs conseils décoration pour le canapé Kalisto : 

  • Contrastez le revêtement : en ajoutant des touches de couleurs, sur des coussins, un plaid ou de la déco, vous pouvez mettre en valeur le coloris du canapé 
  • Pariez sur les plantes : le vert fait du bien à l’esprit, et vous apportez de la nature dans votre intérieur avec des plantes vertes. Cela vous permet, de plus, de créer facilement des contrastes avec le coloris du revêtement du canapé. 
  • Placez un tapis : le revêtement est uni et sans motifs ; vous pouvez par exemple placer un tapis berbère, géométrique ou tropical pour contraster.

Entretien

Vous pouvez passer l’aspirateur régulièrement pour les poussières, miettes de gâteaux, poils d’animaux, etc. Nous vous conseillons de déplacer les coussins pour accéder aux poussières cachées ; vous pouvez ensuite les remettre en place.

Le canapé Kalisto d'Alinea existe n tissu chiné

Bonne nouvelle pour le gros nettoyage : l’entièreté du canapé est déhoussable ! Vous pouvez donc retirer les housses pour nettoyer plus facilement une tâche par exemple. A ce sujet, veillez à suivre précautionneusement les instructions d’entretien applicables au revêtement choisi, que ce soit le tissu ou le coton et le lin.

Prix & Garantie

En ce qui concerne le prix du canapé Kalisto par Alinéa, il varie selon le modèle choisi ; évidemment, le canapé droit 3 places est moins cher que le 4 places avec convertible. Comptez un budget de 1000 à 1500€ en fonction de vos envies. Nous trouvons que les prix sont justifiés au regard des avantages du canapé Kalisto.

Canapé Kalisto Alinea en 2 places

La garantie est classique : elle est de 2 ans, soit la durée minimale imposée par la loi. Cela concerne tous les éléments du canapé, que ce soit la structure, les rembourrages, le mécanisme de convertible, etc.

Notre avis sur le canapé Kalisto

Nous pensons que le canapé Kalisto par Alinéa rayonne, d’abord, avec son esthétique charmante. En lin coton ou en tissu, son revêtement ne passe pas inaperçu, de même pour le reste de la structure. Il est charmant, élégant, et aussi pratique : vous pouvez ainsi le choisir avec convertible, bien pratique pour loger un invité pour la nuit. D’autant que le matelas bénéficie d’une mousse polyuréthane haute résilience et haute densité, bref, il est très confortable.

Avantages

  • Un design polyvalent : il peut facilement s’insérer dans tous types de salon !
  • De nombreuses déclinaisons : entre le revêtement, les coloris, etc., vous pouvez trouver votre bonheur
  • Un grand confort pour le matelas : grâce à son revêtement en mousse polyuréthane HR à haute densité, le matelas déploie un très bon soutien pour la nuit
  • Design travaillé : avec toute l’attention placée sur les multiples coussins, le design du canapé Kalisto est bien pensé
  • Canapé entièrement déhoussable : l’entretien est donc grandement simplifié

Inconvénients

  • Pas de mousse polyuréthane pour l’assise : nous en avons pour le couchage, nous aurions aimé qu’il en soit de même pour l’assise
4.8/5 - (28 votes)

Laissez votre avis