Avis du canapé TESSOUN par Alinea

Avis du canapé Tessoun par Alinea - Touslescanapes.com

Le canapé Tessoun va vous ravir a bien des égards. Son esthétique est inspirée, notamment avec la structure asymétrique. Les multiples coussins de dossier et d’appoint forment un ensemble généreux et non pas moins léger grâce aux pieds apparents. Joli, mais aussi confortable : le canapé Tessoun profite d’un excellent rembourrage en mousse polyuréthane à haute densité. Découvrez sans plus attendre les atouts du modèle d’Alinea.

Aller plus loin : découvrez tous les modèles de canapés Alinea

Design / Déclinaisons

Qui ne peut pas être séduit par le sublime design du canapé Tessoun ? Son esthétique associe légèreté et générosité. L’assise est constituée de deux couches fines et repose sur des pieds apparents et longs. Les accoudoirs sont à mi-hauteur, comme le dossier, et placent l’attention sur les nombreux coussins disposés sur l’assise. Un savant mélange de générosité et de légèreté. 

Mais la vraie originalité du canapé Tessoun tient dans sa structure asymétrique : l’assise est décomposée en deux modules, l’un mis en avant, l’autre en retrait. 

En ce qui concerne les déclinaisons, vous pouvez d’abord choisir le nombre de places : canapé Tessoun 3 places ou 5 places. Tout dépend de vos envies, mais aussi des dimensions de votre salon. Les coloris, eux, sont plus limités : beige roucas ou gris restanque, des coloris assez « neutres ». Enfin, vous pouvez choisir de quel côté l’assise est mise en avant : à gauche ou à droite. 

Confort / Assise

Voici les principales caractéristiques de confort du canapé Tessoun : 

  • Pour l’assise : mousse polyuréthane indéformable à la densité comprise entre 30 et 37 kg / m3
  • Pour le dossier : mousse polyuréthane indéformable à la densité comprise entre 21 et 40 kg / m3

Indéniablement, le canapé Tessoun est très confortable. La mousse polyuréthane est un excellent choix : c’est l’une des mousses les plus confortables et les plus résistantes face aux affaissements. Elle est, de plus, « indéformable », ce qui renforce davantage sa résilience.

Enfin, la densité de la mousse de rembourrage est très élevée, que ce soit pour l’assise et le dossier. Bref, toutes les cases sont cochées pour un canapé super confortable. 

Aspects pratiques

Etant donné que le canapé Tessoun est un canapé droit, il n’a que peu de fonctionnalités pratiques. Il n’intègre pas, par exemple, de matelas, ni de système de clic clac, ce qui aurait été utile pour accueillir un invité pour la nuit. Cela paraît toutefois inenvisageable au vu du design, avec les pieds apparents et le dossier à mi hauteur. 

Bonne nouvelle, toutefois, concernant l’entretien : il est pratique et facile grâce à l’assise et au dossier entièrement déhoussables. Cela concerne donc tant la structure que les coussins. En cas de tâche, ou simplement si vous souhaitez les nettoyer en profondeur, c’est donc plus pratique. 

Conseil décoration

Vous pouvez commencer par jouer sur les coloris. Le canapé Tessoun est disponible en beige roucas ou gris restanque ; le premier est clair tandis que le second est plutôt sombre. Dans tous les cas, ce sont des coloris assez polyvalents et qui vous laissent pas mal de possibilités côté aménagement. Vous pouvez par exemple ajouter des touches de couleur avec des coussins d’appoint supplémentaires ou un plaid. 

Pour le reste de la pièce, les couleurs dépendent de votre envie : souhaitez-vous que le salon soit à l’image du canapé, ou que le canapé contraste avec l’ensemble ? Si vous choisissez le beige roucas pour le canapé Tessoun, vous pouvez opter pour le même coloris sur les pans de mur et la déco par exemple. A l’inverse, vous pouvez avoir une pièce aux tons assez clairs, et venir contraster avec le coloris gris restanque. 

Ne négligez pas la déco immédiate du canapé, par exemple le tapis, une table d’appoint, de la déco murale si le canapé est posé contre le mur, etc. Tous ces éléments devront entrer en cohérence avec le canapé Tessoun. 

Côté déco, laissez libre court à vos envies ! Vous pouvez à nouveau jouer sur les coloris, mais aussi les matériaux : tissu, brique, pierre, bois. Les différents matériaux vous permettent d’ailleurs d’ajouter des touches de couleur par eux-mêmes, par exemple le bois avec le marron clair ou foncé. Enfin, vous pouvez disposer des plantes vertes, des fleurs de la pampa, etc. De véritables boosters d’humeur, en plus d’apporter la nature dans votre intérieur. 

Entretien

Vous pouvez simplement passer l’aspirateur régulièrement pour retirer les poussières, miettes, etc. Nous vous conseillons de déplacer les coussins pour traquer celles qui se seraient cachées derrière et en-dessous. 

Si vous faîtes une tâche sur le canapé en tissu Tessoun, vous pouvez heureusement retirer la housse pour la nettoyer plus facilement. Pensez tout de même à absorber le liquide renversé avant que le tissu ne s’en charge, ce qui pourrait laisser des tâches plus difficiles à retirer.

A noter que vous pouvez appliquer des recettes maison, par exemple bicarbonate de soude et eau, mais en suivant précisément les dosages indiqués. 

Prix / Garantie

Il y a deux prix pour le canapé Tessoun : 999€ et 1199€. La différence se fait sur le nombre de places : 3 ou 5. Vous pouvez ainsi moduler votre choix en fonction de vos besoins, de votre budget, des dimensions de votre salon, etc. Nous trouvons que le rapport qualité-prix est très attractif, notamment eu égard le design inspiré et les caractéristiques de confort typiques du haut-de-gamme. 

La garantie pour le canapé Tessoun est de 2 ans, et cela est valable pour les accoudoirs, le revêtement, le rembourrage, etc. Notons que cela correspond à la durée légale obligatoire ; certains fabricants offrent parfois des extensions de garantie selon les modèles, comme Maisons du Monde. 

Notre avis du canapé Tessoun

Nous rendons un avis très positif concernant le canapé Tessoun par Alinea. D’abord, son design nous séduit grâce à son dessin asymétrique, avec l’assise mise en avant à gauche ou à droite, au choix. Les multiples coussins sont aussi un véritable réconfort visuel… et en pratique ! Car le confort du canapé Tessoun est excellent. Le rembourrage de l’assise et du dossier profite de la mousse polyuréthane, très dense et résiliente, déployant un très bon soutien. 

Seul regret : que le canapé Tessoun ne soit pas disponible en convertible ou clic clac.

Les points forts 

  • Design asymétrique : le dessin de la structure est original et les nombreux coussins créent un visuel généreux
  • Excellent confort : avec l’assise et le dossier rembourrés en mousse polyuréthane, vous n’aurez plus envie de quitter le canapé Tessoun
  • Made in Europe : vous soutenez l’économie européenne grâce à ce modèle
  • Coussins d’assise et de dossier déhoussables : voilà qui va grandement simplifier l’entretien du canapé 

Les points faibles

  • Pas de variante de convertible : dommage, car cela est utile pour accueillir un invité pour la nuit…surtout avec un tel confort !
5/5 - (1 vote)

Laissez votre avis