Décorer son salon marocain

Canapé Marocain : Ambiance des milles et une nuits dans votre salon

Si vous êtes à la recherche d’élégance et de  nouveautés pour votre intérieur, le canapé marocain est peut être une piste que vous souhaiteriez explorer. La fabrication du canapé marocain se fait de façon générale à la main par des artisans expérimentés et habiles. Lorsque vous achetez un canapé de style oriental pour votre intérieur, c’est comme si vous achetiez une oeuvre d’art. Associé à des éléments typiques du Maroc, tels que des lanternes, des tapis et les coussins typiques ajoutent une touche exotique à votre salon.

Aménager et décorer son canapé

Salon cosy de style marocainVous pouvez disposer votre canapé marocain dans un salon classique (maghrébin, indien voire même avec une déco balinaise) ou dans une véranda. Le sedari marocain trouvera toujours une place chez vous en jouant sur les couleurs, les textures et les diverses configurations possibles (3 places, 4 places, 5 places, en angle). Ce type salon se démocratise de nos jours, ainsi, des enseignes comme Maisons du Monde, par exemple, proposent des modèles sous forme de banquette lit avec des matelas dits futon.

Ces nouveaux canapés marocains se marient très bien avec tous les styles de design. Les possibilités sont infinies lorsque vous décidez de décorer votre salon, les décorations marocaines sont très variées, à tel point que vous pouvez trouver des poufs de toutes les formes, des tables de toutes les tailles, des tableaux orientaux de toutes les couleurs.
Vous pouvez également mettre ce beau mobilier, aussi bien, dans une chambre à coucher (près d’un d’un lit à baldaquin) que dans une terrasse de jardin.

Idée de salon oriental avec statuettes, tapis et canapé arabeSi vous avez de l’espace, il vous sera possible d’ajouter une fontaine construite à base de mosaïques qui renforcera l’aspect oriental de votre décoration. Pour une touche de romantisme, vous pouvez ajouter près de votre canapé des lanternes ou des bougies flottantes. Vous trouverez très facilement des images de salon à l’orientale sur Pinterest par exemple, pour vous inspirer et décorer votre intérieur à la manière orientale. L’importance des coussins et des oreillers disposés sur un canapé de style marocain n’est pas à négliger. En effet, votre canapé brillera au milieu de votre salon si vous lui ajoutez des coussins de types orientaux pour lui donner un côté captivant. Les coussins faits à base de velours ou de satin seront du plus bel effet. Vous pouvez accentuer cet effet en disposant des accessoires orientaux près de votre canapé, tels que des petites statuettes, bougies, verres à thé. Si vous aimez le style arabe, vous pouvez agrémenter votre intérieur d’accessoires orientaux, vous pouvez par exemple utiliser de la vaisselle typiquement orientale dans votre cuisine. Ou encore utiliser du savon noir ou un gant kessa dans votre salle de bain. Vous pouvez facilement trouver tous les accessoires orientaux à très faible coût sur Internet.

Entretien

Idée de salon tendance marocain avec matelas coussinsIl est important de conserver votre canapé marocain propre, afin que son charme ne soit pas altéré. Certaines personnes font appel à des sociétés spécialisées de nettoyage afin de nettoyer leurs canapés mais cela peut vite s’avérer très cher. Vous pouvez nettoyer vous-même votre canapé marocain, ce n’est pas compliqué. Prenez tout d’abord bien soin d’aspirer toutes les impuretés présentes, puis ensuite selon la matière du canapé, utilisez le produit de nettoyage approprié. Vous pouvez également le brosser régulièrement afin d’éliminer toute trace de poussière.

Le sedari se remarque facilement dans une pièce, la touche de glamour qu’il apporte à votre décoration attirera l’oeil de vos invités. Fabriqué à partir des matériaux et étoffes les plus réputés, on trouve souvent des canapés arabes faits de bois précieux et de soie. Son armature est souvent décorée de symboles orientaux qui lui donnent un look authentique. En choisissant ce style de canapé, vous êtes sûr que votre salon ne ressemblera pas à celui de vos voisins. Que vous disposiez d’un grand salon ou au contraire d’un salon plus petit, vous trouverez un canapé oriental idéal pour la pièce à meubler.

Les canapés marocains de luxe peuvent être incrustés de dorures, et être sculptés ou gravés en respectant le moindre détail. Les motifs utilisés pour la décoration de ce canapé sont typiquement orientaux et de très bon goût. Sa couleur vibrante sa texture soyeuse en feront un canapé de grande qualité et appréciée par les amateurs.

Enfin, un des principaux avantages, c’est que vous disposerez donc à tout moment d’un canapé tendance et à la mode quel que soit la période. Il ne tient qu’à vous de tenter l’aventure en créant un salon des milles et une nuits dans le quel vous pourrez voyager.

error: - Lecture seule -