Rose clair, rose vintage, rose crépuscule : derrière le terme de « rose » se cache une abondance de teintes et de couleurs. Dès lors, acheter un canapé rose est une excellente idée si vous souhaitez réaménager votre salon, car il vous confère de nombreuses libertés en termes de création. Nous vous présentons d’abord une sélection des plus beaux modèles, puis vous donnons quelques inspirations déco. Pour terminer, vous retrouverez un guide d’achat pour vous accompagner.
TOP 16 DES MEILLEURS CANAPÉS ROSE
⭐ NOTRE SÉLECTION ⭐
AVIS SUR CES CANAPÉS ROSE
Voici un joli modèle tout dans la douceur, avec un joli rose vieilli. Ce coloris est très intéressant avec le revêtement velours : cela en fait un canapé authentique, le vintage. En termes de structure, le modèle se conçoit davantage comme une banquette, puisqu’il s’agit d’un canapé sans accoudoir.
Afin d’ajouter de la légèreté à l’ensemble très doux, on a des pieds apparents ; la structure est ainsi en lévitation. Ce canapé rose velours se garnit également de deux coussins de dos, ce qui donne de la profondeur à l’ensemble du design. Il est à noter que le modèle est disponible en 1 ou 2 places et dans de multiples déclinaisons de coloris.
Le petit plus
A la recherche d’élégance et de raffinement ? Si tel est le cas, ce canapé va vous séduire. Le dossier forme comme une alcôve grâce à son dossier au format légèrement arrondi et qui se prolonge avec les accoudoirs. Cette sensation de « cocon enveloppant » est renforcée par deux autres éléments, à commencer par le dossier matelassé, qui ajoute du caractère à l’ensemble.
On apprécie également la structure aérienne, avec de jolis pieds apparents en laiton, longs et fins. A nouveau, le raffinement transparaît par la douceur de ces pieds. Le canapé rose poudré Primrose est 2 places (sans alternatives) et se décline en deux coloris.
Le petit plus
Voilà un canapé aux multiples inspirations et qui ajoutera une véritable touche d’originalité à votre intérieur. Ses lignes vintages sont magnifiques et caractérisent tant l’assise que les accoudoirs et le dossier ; le revêtement velours en est un autre signe clair. Un léger style classique transparaît également via le dossier capitonné.
Enfin, on ne peut pas ignorer les inspirations scandinaves, en témoignent les longs pieds fins apparents en bois clair. Le petit canapé rose Léon semble ainsi flotter dans les airs. Il est évocateur de la douceur, ce qui est d’ailleurs mis en exergue par son coloris.
Le petit plus
A la recherche d’un modèle à la fois esthétique et pratique ? Loméo est fait pour vous, dans ce cas ! Au niveau de la structure, on est sur quelque chose de relativement classique, avec une structure droite, une banquette réhaussée par deux coussins, de même pour le dossier.
Les accoudoirs, quant à eux, sont fins, et créent ainsi le contraste avec les rondeurs. Cela recentre toute l’attention sur l’assise et le dossier, d’ailleurs. Surtout, le gros atout de ce canapé 3 places rose est son mécanisme de convertible : un matelas est intégré et offre ainsi un couchage d’appoint, idéal pour un invité par exemple.
Le petit plus
Voici une superbe affaire qui ne doit pas vous échapper ! Son rapport qualité-prix est en effet indéniable, car on trouve rarement un canapé d’angle réversible à ce prix-là. De plus, il profite d’une fonctionnalité pratique : le coffre de rangement.
Vous pouvez y disposer des plaids et des oreillers, par exemple, afin que quelqu’un puisse s’allonger sur la méridienne tandis que d’autres personnes sont assises.
Au niveau esthétique, ce canapé d’angle rose Conforama allie le modernisme de son format au classique de ses coussins de dossier capitonnés. En bref, il a de nombreux atouts pour vous séduire, en plus de sa tarification attractive.
Le petit plus
Ce qui nous frappe le plus avec Amagona, c’est sa couleur nude tout à fait intéressante. Nous sommes loin des teintes roses affirmées, ici, on est sur quelque chose de plus neutre, tirant vers le beige / marron clair. Outre son originalité, ce coloris a l’intérêt de la polyvalence, là où le rose peut généralement être difficile à associer dans une décoration d’intérieure.
Ce canapé tissu rose mise, par ailleurs, sur le minimalisme pour nous séduire. Il est sans accoudoirs, ce qui lui permet de s’insérer facilement dans une déco existante. Ses pieds longs et fins en bois, typiques du style scandinave, lui accordent encore plus de légèreté et de discrétion.
Le petit plus
On vous présentait précédemment le canapé Primrose, et Léone est un modèle très proche. C’est, d’abord, le cas des pieds en laiton, un symbole de l’élégance et du raffinement. Le plus flagrant, toutefois, c’est bien le dossier qui se poursuit dans les accoudoirs pour former un tout.
Le canapé rose Pastel apparaît ainsi comme un cocon enveloppant, une sensation renforcée par la mise en apesanteur prodiguée par les pieds apparents. Les lignes asymétriques sur le dossier sont elles aussi évocatrices de finesse.
Avec ce design charmant et doux, le rose pastel apparaît finalement comme une évidence. L’esprit vintage est résolument un marqueur de ce design, avec un revêtement en velours.
Le petit plus
Nous nous éloignons temporairement du format canapé classique pour explorer la banquette rose poudré, avec ce modèle Julianne. Le design est très élégant : le style classique transparaît ainsi par l’assise matelassée et capitonnée, et la couleur rose blush est évocatrice de douceur.
Le matériau laiton des pieds est à nouveau un signe du raffinement, comme pour les modèles Primrose et Léone. Ils participent à l’originalité du design avec leur format croisé au centre. Le format banquette est très intéressant, et peut par exemple être associé à un autre canapé rose pour, par exemple, servir de repose-pied.
Le petit plus
Pas loin du laiton, les pieds en cuivre font ici leur plus bel effet eux aussi ! Leur forme fuselée est particulièrement intéressante et met l’ensemble en lévitation, avec l’élégance et le raffinement si typiques du laiton. Le dossier et les accoudoirs forment un tout, créant comme une alcôve, dans le même style que Primrose et Léone précédemment.
Le vintage est une source d’inspiration principale de ce modèle, avec les lignes épurées et, bien entendu, le revêtement de couleur rose vintage. Le design minimaliste global est très intéressant et la finesse est de mise. Petit plus d’originalité esthétique : les courbes de l’accoudoir, d’abord vers le dossier, ensuite vers la base.
Le petit plus
Si vous souhaitez apporter un peu de clarté à votre intérieur, nul doute que ce modèle est un excellent choix. En ce qui concerne le design, il est relativement classique, avec des formes similaires sur les différents modules. On a ainsi des bords épais pour les accoudoirs et la base ainsi que des coussins d’assise et de dos relativement volumineux.
L’ensemble est donc volumineux et, afin de l’adoucir, le canapé rose clair Jimi repose sur deux pieds apparents en bois. Cette inspiration résolument scandinave place le modèle comme en lévitation. Visuellement, cela lui permet donc d’être moins imposant, et donc de mieux s’insérer dans une déco existante.
Le petit plus
Nous passons maintenant à un joli style classique, avec l’utilisation du lin froissé. Ce revêtement concerne aussi bien la structure que les coussins, et donne donc cet effet visuel légèrement déstructuré et très intéressant. La couleur vieux rose entre en cohérence avec lle style, en lui conférant un caractère d’authenticité.
Notons, enfin, la générosité globale de ce canapé, avec la multiplicité de coussins plus ou moins volumineux : ceux d’assise, de dossier et d’appoint. Outre l’esthétique, nous aimons l’assise Bultex, qui est à la fois confortable et résistante dans le temps (contre l’affaissement). Enfin, le petit atout pratique de ce canapé vieux rose Odna ? Son revêtement entièrement déhoussable, pour un entretien facilité.
Le petit plus
Voilà un modèle particulièrement séduisant, mélangeant les inspirations. D’abord, c’est un canapé scandinave rose évidemment, et on le voit aux longs pieds fins apparents en bois clair. Ce coloris naturel se distingue du vieux rose du revêtement, créant un contraste léger entre les deux éléments. Pour le reste, le design s’inspire davantage du style classique.
On retrouve en effet une structure droite, autant pour les accoudoirs que le dossier et l’assise. Les coussins de dos sont également capitonnés, ajoutant du caractère et du relief à l’ensemble. Très esthétique, ce canapé rose est également pratique. Il est en effet convertible, et le dossier peut être rebattu pour offrir un couchage d’appoint.
Le petit plus
A certains égards, le modèle Chou reprend beaucoup d’éléments d’Elga, et l’esthétique en est le premier élément. On a d’abord le style scandinave, encore plus affirmé que précédemment car les pieds apparents en bois sont plus clairs. Pour le reste de la conception, c’est davantage le style classique qui s’applique.
Le dossier est matelassé, de même pour l’extérieur des accoudoirs ; la structure, quant à elle, est droite, de même pour les accoudoirs. Le dossier est toutefois légèrement incliné pour ne pas être trop rigide visuellement. On parlait de similitudes avec Elga : c’est déjà le cas pour le design, mais aussi pour le convertible, avec le même mécanisme permettant de renverser le dossier.
Le petit plus
Parmi les différentes marques commercialisant un canapé rose, La Redoute est connue pour ses modèles esthétiques, et Aghzu en est un bel exemple. Lui aussi mélange les styles, comme le faisaient Chou et Elga, mais va un peu plus loin pour le style classique.
Effectivement, le dossier est surplombé de coussins capitonnés, ce qui est visuellement bien plus marquant que le dossier matelassé de Chou, par exemple. Les inspirations scandinaves sont une fois de plus au programme, avec les pieds apparents, fins, longs et en bois. Le contraste avec le rose poudré est encore plus léger et confère donc à l’ensemble une superbe douceur.
Le petit plus
Le coloris rose n’est pas évident avec ce modèle d’emblée, n’est-ce pas ? Effectivement, c’est une nuance assez particulière, tirant à la fois sur le magenta et le marron. Le principal avantage par rapport aux autres nuances plus affirmées de rose, c’est déjà qu’il est plus facile à insérer dans une déco existante.
Pour autant, ce canapé rose Maisons du Monde ne passe pas inaperçu, d’abord avec ce coloris particulier, ensuite grâce au contraste créé avec le coloris bois très clair des pieds. On apprécie d’ailleurs qu’une fine couche de bois se place dans le prolongement des pieds et renforce donc ce même contraste.
Le petit plus
Pour conclure notre sélection, nous terminons avec ce canapé capitonné rose résolument ancré dans le style classique. Le capitonnage s’applique en effet à l’ensemble du dossier et s’étend de la même manière aux accoudoirs, situés dans le prolongement du dossier, à la même hauteur. L’assise, quant à elle, est unie, ce qui, d’abord, évite de surcharger l’ensemble, ensuite, crée un léger contraste.
La structure droite, les hauts accoudoirs et le capitonnage sont autant d’éléments classiques, mais on a également des signes de la modernité avec les pieds en cuivre. Au global, grâce à cette association – et avec le rose blush – il en ressort un design vintage.
Le petit plus
GUIDE D'ACHAT
1
Pourquoi choisir un canapé rose ?
Derrière cette question, il faut d’abord répondre à celle-ci : pourquoi choisir un canapé de couleur ?
Il faut réfléchir par opposition. En face, nous avons les tons neutres, comme le blanc et le noir, qui ne sont d’ailleurs pas à proprement parler des couleurs. Vous pouvez apporter de la gaieté à votre intérieur et même faire de votre canapé une pièce centrale de votre décoration d’intérieur.
Venons-en au rose plus précisément. Selon la nuance du coloris, vous pouvez marquer plus ou moins votre pièce avec le canapé. Les nuances vives détonnent ainsi dans la décoration, mais il faut bien reconnaître qu’elles ne figurent pas parmi les coloris les plus populaires. A l’inverse, le rose étant déjà une couleur très marquée, les teintes favorites sont souvent celles plus douces ou plus neutres. A cet égard, on a une véritable myriade d’exemples, comme le rose pastel, le rose poudré et même, pour s’éloigner davantage du rose classique, la variante nude.
Pour conclure, acheter un canapé rose est une excellente idée, d’abord c’est une jolie couleur aux multiples nuances, ensuite car elle a l’avantage d’offrir de grandes libertés de création en termes de déco d’intérieur.
2
Quel canapé rose choisir ? Les différents types
C’est un grand mot, mais vous vous en doutez, il en existe de nombreuses variantes. Nous commençons d’abord avec les types (droit, convertible, d’angle, etc.), puis nous passons aux déclinaisons (de coloris, de tailles, etc.) et aux styles (classique, scandinave, vintage, etc.) et terminons avec les nuances de couleur rose.
Voyons donc les différents formats :
3
Les déclinaisons de canapé rose
Nous serons bref ici, puisqu’il s’agit des variantes pour un seul et même modèle. Par exemple, en termes de places et de dimensions : un canapé 2 places rose peut également se décliner en 3, 4 places, voire davantage. Concernant les déclinaisons de couleurs, il est assez rare de retrouver plusieurs nuances d’une même couleur, et vous aurez donc surtout le choix entre des couleurs franchement différentes. Enfin, il existe des variantes selon le type spécifique de canapé ; par exemple, choisir la déclinaison « gauche » ou « droite » pour le canapé rose d’angle.
4
Quels sont les styles de canapé rose ?
Nous parlions précédemment des différents types, et nous enchaînons maintenant sur les styles. Il s’agit ici des éléments caractéristiques de la conception et du design, qui témoignent d’époques ou d’inspirations d’ici et d’ailleurs. Aujourd’hui, l’heure est bien souvent au contraste et aux associations : il n’est donc pas rare de voir des modèles aux inspirations multiples, par exemple avec une structure droite classique et des pieds fins apparents en bois, typiques du style scandinave.
Voici ci-dessous un bref résumé des différentes inspirations que l’on retrouve :
5
Quelles sont les nuances d’un canapé rose ?
Le rose est une grande couleur qui, comme toutes les autres, se décline en une grande myriade de teintes. Certaines sont vives, d’autres sont claires, d’autres plus sombres. Le choix de la neutralité est parfois au rendez-vous, avec un rose tirant sur d’autres coloris, comme le marron, le beige ou le rouge.
Sans exhaustivité, nous vous invitons à retrouver ci-dessous les différentes nuances de canapé rose que l’on retrouve dans la déco d’intérieur :
6
L’aménagement et la déco avec un canapé rose
Nous avons quelques conseils généraux, mais gardez bien à l’esprit que cela dépend à la fois de la teinte du rose et de votre style d’intérieur. Vous n’aurez par exemple pas la même attitude selon que vous souhaitiez garder la majorité de votre déco actuelle ou tout rénover.
D’abord, bonne nouvelle : le rose est une couleur qui s’associe à merveille avec de nombreux autres coloris. On pense par exemple à l’association du bleu sombre et du rose tendre, du rose et du gris, du rose et du vert… Ce sont des mix que vous pouvez appliquer de nombreuses manières. Vous pouvez jouer avec les murs, les sols, et même les autres meubles : un canapé jaune ou un canapé bleu sont de bonnes associations avec cette couleur.
Attention toutefois : de base, le rose et le jaune sont des couleurs assez vives. Veillez donc à ne pas surcharger votre intérieur en évitant les nuances flashy. Enfin, vous pouvez aussi faire du rose la couleur principale de votre déco, et décider de tons plus calmes, voire neutres pour le reste. On pense par exemple à la couleur taupe, mais aussi aux teintes de blanc et de noir.
7
Quelles sont les meilleures marques de canapé rose ?
Comme beaucoup d’autres coloris très populaires dans les styles d’intérieur contemporains, le rose est très demandé par la clientèle. Forcément, de nombreuses marques proposent des modèles en ce sens, et on retient notamment :
Cette liste n’est pas sans exhaustivité, mais elle donne un bon aperçu, et selon vos attentes et votre budget, vous choisirez telle marque plutôt que telle autre. Par exemple, si vous recherchez des modèles fonctionnels avec un bon rapport qualité-prix, But et Conforama sont de bonnes références.
Pour davantage d’originalité design et des inspirations d’ici et d’ailleurs, Maisons du Monde est un choix évident. Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires avec ventes flash, des sites comme UsineStreet sont à considérer.
8
Où acheter un canapé rose ?
Pour le présenter simplement, vous avez le choix entre deux options : acheter en magasin ou acheter en ligne.
Le premier choix a un atout indéniable sur le second : le fait que vous puissiez voir de vos propres yeux le modèle. C’est toutefois un avantage qui peut être limité : le magasin n’a pas forcément en stock la déclinaison exacte que vous souhaitez, et vous devrez donc là aussi vous contenter d’un aperçu.
Plus largement, cette question de la limitation des stocks est importante pour les magasins, car cela limite votre liberté de choix. En comparaison, acheter en ligne présente de multiples opportunités. D’abord, les stocks sont bien plus importants, de même pour les modèles, ce qui vous donne davantage de choix.
Ensuite, vous disposez de bien plus d’informations pour prendre votre décision. Vous avez ainsi accès aux avis clients et pouvez comparer les prix, de quoi dénicher le meilleur rapport qualité-prix, entre autres. Vous l’aurez compris, nous vous recommandons donc d’acheter un canapé rose en ligne.
Cela n’empêche pas, pour autant, d’opter pour une solution alternative. Prenez Maisons du Monde par exemple : vous pouvez consulter le catalogue en ligne, puis constater la disponibilité des modèles dans les magasins environnants.
👉 Navigation rapide
- TOP 16 DES MEILLEURS CANAPÉS ROSE
- AVIS SUR CES CANAPÉS ROSE
- #1 Canapé rose velours Nio
- Le petit plus
- #2 Canapé rose poudré Primrose
- #3 Petit canapé rose Leon
- #4 Canapé 3 places rose Loméo
- #5 Canapé d’angle rose Conforama Salvea
- #6 Canapé tissu rose Amagona
- #7 Canapé rose pastel Léone
- #8 Banquette rose poudré Julianne
- #9 Canapé 2 places rose Moby
- #10 Canapé rose clair Jimi
- Le petit plus
- #11 Canapé vieux rose Odna
- Le petit plus
- #12 Canapé scandinave rose Elga
- #13 Canapé convertible rose poudré Chou
- #14 Canapé rose la redoute Aghzu
- #15 Canapé rose Maison du Monde Timeo
- #16 Canapé capitonné rose Julianne
- GUIDE D'ACHAT
- Pourquoi choisir un canapé rose ?
- Quel canapé rose choisir ? Les différents types
- Les déclinaisons de canapé rose
- Quels sont les styles de canapé rose ?
- Quelles sont les nuances d’un canapé rose ?
- L’aménagement et la déco avec un canapé rose
- Quelles sont les meilleures marques de canapé rose ?
- Où acheter un canapé rose ?