Test & Avis du canapé CESAR de Am.pm – Intemporelle, simple et élégante

Canapé Cesar AMPM avis - Touslescanapes.com

Vous êtes tombé sur un modèle qui vous plaît, mais vous ne trouvez hélas pas la déclinaison de revêtement, de place ou de coloris souhaité ? En bref, vous avez des difficultés à trouver un modèle qui vous convient ? Vous êtes au bon endroit : avec ses multiples déclinaisons, le canapé César AM.PM La Redoute est susceptible de convenir à de nombreuses personnes ; alors pourquoi pas vous ?

Je découvre le canapé CESAR

A découvrir : tous les modèles originaux de canapés ampm

Design et Déclinaisons

Bien qu’il existe de nombreuses déclinaisons du canapé César AM.PM La Redoute, toutes partagent la même ligne graphique. On retrouve une structure assez généreuse, d’une part grâce aux coussins d’assise et de dossier relativement bombés, d’autre part grâce aux coussins supplémentaires de part et d’autre de l’assise, avant les accoudoirs. Ces coussins en plus sont un choix intéressant, car ils ajoutent un effet de profondeur et de volume supplémentaire.

Le fait que la structure soit soutenue par des pieds apparents est une bonne idée car, en combinaison avec la générosité des coussins, cela donne l’impression d’être en apesanteur, lové dans un gros nuage. A noter que les pieds apparents ne sont pas disponibles pour les canapés convertibles César, pour des raisons évidentes.

Au niveau des déclinaisons, il y en a pour tous les goûts, avec près de 30 modèles de canapé César AM.PM La Redoute. Convertible, droit classique ou en angle, 2, 4, 6 places, en tweed, lin, velours, viscose-polyester. Chacun est susceptible de s’y retrouver. Ceci, d’autant plus que, pour de nombreux modèles du canapé César, vous avez également le choix entre plusieurs déclinaisons de couleurs.

Je découvre le canapé CESAR

Confort et Assise

Le canapé AM.PM César fait la part belle au confort, ce qui n’a rien d’étonnant vu son niveau de gamme.

En ce qui concerne l’assise, la générosité visuelle des coussins est un bon reflet de la générosité de leur rembourrage. Constatez par vous-même : les deux coussins d’assise ont une mousse polyuréthane à la densité de 35 kg / m3 et 23 kg / m3 et incluent également une poche rembourrée en plumes d’oie et fibres polyester. La densité du rembourrage est poussée également pour les coussins d’accoudoir, à 40 kg / m3 pour les fibres polyester, les flocons de mousse polyuréthane et le bloc de mousse polyuréthane.

Un mot maintenant sur le couchage, pour les déclinaisons du canapé César AM.PM qui en disposent. On profite d’un véritable sommier en métal avec métal et sangles élastiques, autant de preuves de sa stabilité, durabilité et robustesse. Le matelas a une densité de 25 kg/m3 pour sa mousse polyuréthane, ce qui est raisonnable pour un couchage occasionnel.

A noter : le confort d’assise et de dossier sont tous deux équilibrés ; autrement dit, ils conviendront tant aux amateurs de fermeté que de moelleux.

Aspects pratiques

Plusieurs aspects pratiques dépendent directement du modèle de canapé César La Redoute que vous choisissez.

Avec le canapé convertible César, vous profitez d’un couchage intégré, avec matelas et sommier. L’ouverture se fait facilement et rapidement. Le couchage peut ainsi être déployé puis rangé en quelques secondes. Il aurait été intéressant qu’AM.PM intègre, en plus, un coffre de rangement au sein duquel on aurait pu disposer divers plaids, couettes et oreillers. On comprend cependant que cela n’était peut-être pas envisageable d’un point de vue design.

Si vous prenez le canapé d’angle César, l’aspect pratique le plus évident est de vous permettre d’optimiser l’espace en le plaçant dans un coin de la pièce. De plus, ses dimensions généreuses permettent à des personnes d’être assises tandis qu’une autre est semi-allongée sur la méridienne.

Nous reviendrons plus longuement sur l’entretien dans la partie concernée, mais nous pouvons déjà dire qu’il est facile d’entretenir le canapé César d’AM.PM. Effectivement, les housses de la structure et des coussins de dossier et d’assise sont amovibles grâce à une fermeture à glissière.

Je découvre le canapé CESAR

Conseil décoration

Le grand atout du canapé César est de pouvoir se fondre dans de multiples décorations grâce à ses nombreuses déclinaisons. Il est difficile de vous donner un conseil général, nous allons donc partir sur quelques exemples.

Prenez par exemple les coloris crème et proches du blanc : vous pouvez facilement contraster grâce à un tapis de couleur, comme un tapis berbère. Cela créera également un contraste de style. Par ailleurs, vu que le revêtement est uni, un tapis géométrique peut être une bonne idée.

Certains coloris peuvent être par ailleurs accompagnés atténués, comme le moutarde, le terre cuite ou le bleu paon. Vous veillerez alors à emprunter des couleurs douces et claires ou sombres, en opposition à la tonalité du coloris du canapé. Cela vous permet de créer un léger contraste tout en maintenant une certaine harmonie.

Enfin, n’hésitez pas à jouer sur les matériaux en partant de celui de votre canapé César et invitez la nature au moyen de plantes vertes.

Entretien

L’entretien dépend directement du type de revêtement qu’arbore le canapé César : vous ne nettoierez pas de la même façon du velours, du tweed, de la toile polyester et du lin par exemple.

Pour certains revêtements, un nettoyage à sec est nécessaire. Dans tous les cas, pensez à vous référer aux instructions d’entretien données par le fabricant pour le revêtement en question.

Pour le nettoyage au quotidien, vous pouvez simplement passer l’aspirateur afin de retirer les poussières. Pensez aux interstices entre les coussins au sein desquels miettes et autres peuvent se dissimuler.

Commandez vos échantillons

Échantillons de tissus disponibles sur le site, cliquez sur le visuel ci-dessous et tapez « Échantillons Cesar » dans le moteur de recherche.

échantillons canapés ampm

Prix et Garantie

Avec le canapé César AM.PM La Redoute, nous sommes clairement sur un niveau de gamme élevé. Les prix dépendent directement du format, du nombre de places et du revêtement.

Par exemple, la structure droite classique démarre aux alentours de 2400 euros.

En revanche, pour un convertible, il faut compter entre 3200 et 3900 euros environ.

Les canapés d’angle César AM.PM La Redoute, enfin, sont les plus chers. Il faut ainsi débourser entre 5200 et plus de 6000 euros, en fonction du modèle.

Venons-en maintenant à la garantie. C’est la garantie légale qui s’applique pour le revêtement, à savoir 2 ans. En revanche, pour la structure, la garantie constructeur s’étend à 5 ans.

Je découvre le canapé CESAR

Notre avis sur le canapé Cesar

A notre avis, le canapé César est excellent, d’une part grâce à ses nombreuses déclinaisons, d’autre part grâce à son excellent confort.

On retrouve en effet le canapé César AM.PM dans pas moins de 28 déclinaisons, et bien davantage si l’on compte les coloris. Vous pouvez donc facilement choisir le modèle qui vous plaît le plus et l’agencer dans une déco existante.

En termes de confort, le canapé est tout à fait digne de son niveau de gamme. C’est valable tant pour l’assise et le dossier que pour le couchage dans le cadre d’un canapé César convertible.

Avantages

  • Nombreuses déclinaisons : de revêtements, de coloris, de formats, vous trouverez forcément le modèle adéquat
  • Plusieurs aspects pratiques : cela dépend du modèle de canapé César, mais vous pouvez avoir un convertible, un canapé d’angle, un canapé droit classique, etc.
  • Polyvalent : grâce à ses déclinaisons et son design fonctionnel, le canapé César s’intègre facilement dans tous types de décoration
  • Grand confort : avec un rembourrage de qualité, les coussins offrent un confort indéniable ; et c’est aussi valable pour le couchage dans le cadre du canapé convertible César !

Inconvénients

  • Prix élevés : pas de canapé César à moins de 2390 euros, clairement, cela représente un budget
  • Pas de coffre de rangement pour le convertible : cela aurait pourtant été pratique pour y ranger des couettes et oreillers
4.9/5 - (42 votes)

Laissez votre avis