Test & Avis du canapé DARA de AMPM – stylé, épuré et de fabrication française

Canapé Dara AMPM avis - Touslescanapes.com

Amis du naturel et de l’authenticité, découvrez le sublime canapé banquette Dara AMPM La Redoute. Avec son revêtement au choix coton gros grain ou lin épais stonewashed et ses coloris doux, il apporte une touche d’apaisement dans votre intérieur. Outre son très joli design, le canapé Dara déploie un confort indéniable.

Je découvre le canapé DARA

Découvrir : tous les modèles de canapés am pm

Design et déclinaisons

Dans sa structure et la disposition des coussins, le canapé Dara AMPM se veut à la fois simple et créatif.

Par exemple, on retrouve « juste » deux coussins de dossier et un seul coussin d’assise type banquette sur le canapé Dara 3 places. Si vous préférez des formes plus généreuses et une multiplicité de coussins, découvrez le canapé Neo Suavo.

La structure, quant à elle, a des pieds apparents incurvés et soutenant la base sur laquelle vient se poser le coussin d’assise. Ils sont plutôt courts, ce qui fait que le canapé n’est que légèrement en hauteur, ce qui est plus original que les fameux pieds longs fins et apparents.

En termes de déclinaisons, la collection de canapés Dara AMPM La Redoute propose plusieurs variantes. Vous pouvez ainsi choisir le nombre de places, la couveuse ou en 3 places, le matériau (lin épais stonewashed ou coton gros grain) et, enfin, la couleur (beige jaspé ou blanc optique). Les déclinaisons ne sont donc pas très nombreuses, mais il est possible de créer de jolis ensembles.

Je découvre le canapé DARA

Confort et Assise

Très clairement, il s’agit de l’un des atouts majeurs du canapé Dara AMPM, notamment en ce qui concerne l’assise.

Ainsi, le rembourrage du coussin d’assise est constitué de mousse polyuréthane à la densité de 45 kg / m3. Elle est également recouverte de ouate polyester à la densité de 240g / m2. En bref, c’est excellent à ce niveau de gamme, bien souvent le rembourrage n’excède pas 30 à 35 kg / m3 de densité. De plus, la mousse polyuréthane du garnissage est haute résilience ; en bref, le confort a une excellente tenue dans le temps. A noter que le confort d’assise est indiqué comme « ferme » ; pour un confort plus équilibré, préférez le canapé Cerea AMPM La Redoute.

En ce qui concerne les coussins de dossier, on ne dispose pas d’informations concernant la densité du garnissage. Nous savons toutefois qu’ils sont en flocons de fibres creuses siliconées 100% polyester. Le confort est souple.

Bonne nouvelle : la structure intègre une suspension par ressorts type zigzag, pour un parfait rebond.

Aspects pratiques

Pour le dire franchement, il n’y a que peu d’aspects pratiques pour ce modèle de canapé.

Tout d’abord, il s’agit d’un canapé droit classique : il n’intègre donc pas, par exemple, de mécanisme de convertible. On ne retrouve pas non plus de fonctionnalité relax, comme une têtière réglable par exemple. Enfin, l’absence d’accoudoirs fait que vous ne disposez pas de soutien pour les bras.

Pour l’aspect pratique de l’entretien, le lin épais stonewashed est amovible et peut donc être nettoyé facilement.

Il est tout de même à noter que le canapé Dara AMPM a des dimensions pratiques, notamment en ce qui concerne la chauffeuse. Elle est compacte et peut donc être facilement agencée, y compris dans les pièces de taille modeste.

Je découvre le canapé DARA

Conseils décoration

Tant de possibilités s’offrent à vous avec ce canapé Dara !

D’abord, le coloris beige jaspe a un aspect à la fois naturel et doux ; il crée une ambiance apaisante que vous pouvez accompagner. Disposez par exemple des tapis et des plantes vertes, ainsi qu’une lumière douce et une table basse en bois.

Vous pouvez aussi ajouter de la couleur directement, notamment avec le matériau en lin épais stonewashed grâce à son aspect uni. Vous pouvez ainsi, par exemple, disposer un plaid ou un coussin d’appoint de couleur pour ajouter un peu plus de peps à l’ensemble.

Ensuite, n’hésitez pas à jouer sur la gamme et les déclinaisons. Par exemple, si la taille de votre pièce le permet, vous pouvez associer un canapé banquette en tissu jaspé Dara à une chauffeuse Dara. De cette façon, vous offrez, au choix, une assise pour 3 personnes ou une assise individuelle un peu plus large.

En plus, en choisissant le même revêtement et la même couleur, vous créez une dominante de déco pour votre intérieur. C’est donc en partant des canapé et chauffeuse Dara AMPM que vous pouvez choisir les autres coloris et matériaux.

Entretien

Pour l’entretien au quotidien, vous pouvez passer simplement l’aspirateur ; retirez les poussières et les miettes et pensez à retirer les coussins pour un nettoyage complet. En ce qui concerne le gros entretien, le fabricant indique qu’un nettoyage à sec est nécessaire. On regrette juste que le revêtement en coton gros grain ne puisse pas être retiré. A noter cependant que le revêtement en lin épais stonewashed, lui, est amovible.

Commandez vos échantillons

Échantillons de tissus disponibles sur le site, cliquez sur le visuel ci-dessous et tapez « Échantillons Dara » dans le moteur de recherche.

échantillons canapés ampm

Prix et Garantie

Il n’existe pas de nombreuses déclinaisons du canapé banquette Dara AMPM, mais la gamme de prix est plutôt étendue. Cela dépend principalement du nombre de places et du type de revêtement.

Par exemple, pour la chauffeuse Dara, le prix varie entre 2090 et 2190 euros, en fonction de la matière tissu jaspé (coton gros grain) et lin épais stonewashed. Ensuite, on retrouve le canapé banquette Dara, en 3 places, à 2890 euros. Cette fois-ci, il n’y a pas de différence en fonction du matériau.

En ce qui concerne la garantie, elle est identique à toutes les déclinaisons. La garantie constructeur est ainsi de 5 ans sur la structure. A noter que, pour le revêtement, c’est la garantie légale qui s’applique, d’une durée de 2 ans.

Je découvre le canapé DARA

Notre avis sur le canapé Dara

Pour terminer, notre avis sur le canapé Dara AMPM La Redoute est plus que positif. Son rapport qualité-prix est excellent et nous fait penser, une fois de plus, au canapé Neo Suavo.

D’abord, le design, doux et harmonieux, est naturel, et s’il n’a certes pas beaucoup de déclinaisons, il existe suffisamment de possibilités pour que chacun s’y retrouve. Le confort est aussi excellent, que ce soit pour la chauffe ou le canapé banquette Dara, et son rembourrage est assuré de tenir dans la durée. Enfin, bien que son design soit original, le canapé demeure suffisamment polyvalent pour s’insérer dans de nombreuses décos et pour vous offrir autant de libertés créatives.

Avantages

  • Rapport qualité-prix intéressant : le prix est certes élevé, mais au vu du confort et du design, nous trouvons cela très convaincant
  • Un canapé très confortable : son rembourrage haute qualité confère à la fois confort et durabilité
  • Design doux et naturel : l’atmosphère est calme et apaisante quand le canapé Dara est dans la pièce !
  • Nombreuses possibilités déco : grâce aux déclinaisons et aux coloris et matériaux doux du canapé, vous avez de quoi être créatif !

Inconvénients

  • Revêtement non déhoussable pour le tissu jaspé : puisqu’il est inamovible, le nettoyage à sec peut être plus compliqué
  • Peu d’aspects pratiques : outre ses dimensions compactes intéressantes, le canapé Dara n’est pas spécifiquement pratique
5/5 - (210 votes)

Laissez votre avis