Canapés Maisons du Monde

Découvrez dans ce comparatif les meilleurs canapés Maisons du Monde et toutes les informations utiles sur l’aménagement et la marque.

Qui, aujourd’hui, ne connaît pas Maisons du Monde ? L’enseigne est reconnue pour ses productions de qualité et particulièrement inspirées. Son credo de mobiliser les inspirations, styles et design d’ici et d’ailleurs lui permettent ainsi de proposer des canapés, fauteuils et autres meubles aux allures uniques et particulièrement stylisées. 

TOP 3 canapés éco-responsables Maisons du Monde

Canapé Maisons du Monde Elvis

Eclatant, dynamique, solaire : le canapé Elvis respire la gaieté et apporte la lumière dans votre salon. Son style très seventies lui vaut d’avoir une place de choix dans le cœur des amoureux du vintage. Il s’agit, de plus, d’un canapé lit, ce qui signifie que vous pouvez déployer un couchage afin d’accueillir occasionnellement, pour la nuit, un invité. Son bois est labellisé « FSC » et provient donc de forêts gérées durablement.

Canapé Maisons du Monde Brooke

Cet autre canapé convertible Maisons du Monde se révèle bien pratique, pouvant déployer en quelques instants et facilement un couchage adapté. Son confort est excellent, les coussins d’assise et de dossier profitant de rembourrage de qualité et généreux. Son design, classique au premier abord, mélange les formes et les inspirations afin de créer un ensemble à la fois original et harmonieux.


Canapé Maisons du Monde Jazz

Un canapé chiné gris clair est un incontournable, et il était évident que Maisons du Monde n’allait pas faire l’impasse dessus. Relativement classique dans son design, le canapé Jazz a du coup l’avantage de pouvoir s’insérer facilement dans toutes sortes de décos existantes, d’autant plus avec son coloris gris clair. Son petit plus appréciable : il embarque des têtières inclinables, pour un soutien optimal de la nuque.


Dites bonjour à l’éclat et le dynamisme de ce canapé tissu Maisons du Monde appelé – à juste titre – Elvis. Pas de doute, il dégage la même pêche que le fameux chanteur !

Avis Canapé Maisons du Monde Elvis

Design & Déclinaisons

Son style typique des seventies est assumé et plaira fortement aux amoureux du vintage. On découvre une large banquette à l’assise généreuse entourée par des accoudoirs mi-hauts qui préservent ainsi la légèreté visuelle du modèle. Les coussins de dossier sont doublés par des coussins d’appoints peu hauts mais larges, qui créent à leur tour un effet de profondeur. Par ailleurs, on ne peut échapper aux inspirations scandinaves, avec les pieds apparents, longs et fins, en bois. La structure et le canapé en tissu Maisons du Monde sont ainsi placés en lévitation.

Confort & Assise

Nous apprécions beaucoup le confort de ce canapé en tissu Maisons du Monde.
Sa structure profite d’un garnissage en mousse polyuréthane à la densité entre 12 et 25 kg / m3. C’est correct, à la hauteur du niveau de gamme. Nous sommes bien plus convaincus, en revanche, par les coussins d’assise et de dos. Ceux-ci ont un rembourrage mixte, en mousse polyuréthane et mousse polyuréthane recyclée, toutes deux aux densités élevées. Vous êtes ainsi assuré de profiter non-seulement d’un bon confort, mais surtout d’un confort qui dure dans le temps.

A noter : la structure intègre un couchage direct, mais nous n’avons pas d’informations sur son rembourrage.

Aspects Pratiques

Pour démarrer, la largeur de l’assise permet d’accueillir jusqu’à 3 personnes, ce qui est parfait pour la famille ou encore si vous avez des invités. A ce titre, ceux-ci pourront également profiter du mécanisme de convertible. Ce canapé en tissu Maisons du Monde intègre en effet un couchage que vous pouvez déployer facilement pour offrir un couchage d’appoint.

Pour accompagner le canapé lit, il aurait été bienvenu de profiter d’un coffre de rangement, par exemple pour des plaids, des coussins, etc., mais nous reconnaissons que ce n’est pas faisable au vu de la structure aérienne. Il n’y a pas non plus de poches latérales pour les télécommandes.

Produit Responsable

Le bois du canapé tissu Maisons du Monde Elvis est issu de forêts gérées durablement et de façon responsable, ce qui est attesté par son label « FSC ». De plus, quand le canapé arrive en fin de vie, vous pouvez le déposer dans un point de collecte afin qu’il soit réemployé ou recyclé. 

La couleur moutarde est très dynamique et apporte gaieté et luminosité à votre intérieur, mais vous pouvez également vous laisser tenter par d’autres couleurs disponibles. Vous avez également la possibilité de choisir le velours à la place du revêtement en tissu.

A noter : Elvis n’est pas qu’un canapé : c’est une collection originale, au sein de laquelle vous pouvez par exemple retrouver une guirlande lumineuse ou une statue de moto en métal noir.

Avantages

  • Très confortable
  • Design inspiré typique des 70s
  • Couchage intégré facile à déplier et à ranger
  • Canapé fabriqué de façon durable et responsable

Inconvénients

  • Pas de déclinaison de taille
  • Pas de coffre de rangement

Profitez de l’élégance, du confort et de la praticité de ce canapé convertible Maisons du Monde nommé « Brooke ».

Avis Canapé Maisons du Monde Brooke

Design & Déclinaisons

Son format canapé droit est assez classique. On retrouve ainsi une base cachant le convertible et sur lequel nous reviendrons plus tard. Celle-ci est surplombée de deux coussins d’assise, entourés par des accoudoirs plutôt épais. Ils sont accompagnés par des coussins d’appoint ainsi que des coussins de dossier. Bien qu’ils ne soient pas si nombreux, les différents coussins permettent de créer d’intéressants effets de relief et de profondeur. Par ailleurs, les coussins de dossier sont capitonnés : les inspirations vintage et contemporaine sont évidentes !

Confort & Assise

En termes de confort, nous sommes conquis avec ce canapé convertible Maisons du Monde ! Commençons déjà avec les accoudoirs, rembourrés en mousse polyuréthane à la densité de 25 kg / m3 ; cela leur assure une superbe tenue en plus d’un soutien optimal. Le plus impressionnant tient cependant dans les coussins d’assise, avec leur densité de 35 kg / m3. Nous nous dirigeons clairement vers le haut-de-gamme à ce niveau de confort. En ce qui concerne les coussins de dos et d’accompagnement, cela demeure plus classique, avec des mélanges de fibres de polyester et de flocons de mousse, mais le tout se révèle tout de même pleinement confortable. Nous avons également un très bon ressenti vis-à-vis du couchage, qui n’est pas une simple extension du canapé convertible Maisons du Monde, mais un véritable matelas. Son rembourrage en mousse polyuréthane a une densité de 35 kg / m3 ce qui, comme pour l’assise, est excellent.

Aspects Pratiques

Tout d’abord, les dimensions généreuses du canapé convertible Maisons du Monde lui permettent d’accueillir 3 à 4 personnes, ce qui est pratique tant pour la famille que les invités.

Son aspect pratique le plus intéressant, cependant, demeure son mécanisme convertible. Vous pouvez en effet déplier facilement le lit et ainsi offrir un couchage occasionnel, mais adapté, à un invité. Il aurait été intéressant, à cet égard, de profiter également d’un coffre de rangement pour installer des plaids et coussins, mais nous comprenons que cela ne soit pas possible dans le cadre d’une structure aérienne comme celle du canapé Brooke.

Produit Responsable

Tout d’abord, le bois qu’utilise Maisons du Monde pour concevoir le canapé Brooke provient de forêts gérées durablement de façon à lutter contre la déforestation et à préserver la biodiversité ; le bois est donc certifié FSC. Par ailleurs, ce canapé convertible Maisons du Monde est également responsable car il peut être recyclé ou réemployé en fin de vie, après avoir été déposé dans un point de collecte. 

Nous ne pouvons pas faire l’impasse, par ailleurs, sur le style scandinave qui transparaît via les pieds apparents en bois, fins et longs. Classiquement, ceux-ci sont droits, mais ils sont ici inclinés.

La couleur claire du bois qui forme les pieds et la base tranche avec le velours brun que l’on retrouve sur le revêtement. L’ensemble demeure tout de même suffisamment harmonieux. Nous regrettons pour autant qu’il n’existe pas de déclinaisons de coloris, ce qui aurait donné davantage de possibilités.

Pour terminer, vous pouvez accompagner votre canapé convertible Maisons du Monde avec d’autres meubles de la collection « Brooke », comme un lampadaire en marbre blanc ou un miroir en métal doré.

Avantages

  • Design inspiré
  • Excellent confort
  • Canapé convertible avec vrai matelas
  • Canapé responsable et durable

Inconvénients

  • Pas de déclinaisons de coloris
  • Pas de coffre de rangement

Vous recherchez un canapé gris clair Maisons du Monde contemporain et confortable ? Vous êtes bien tombé avec le canapé Jazz !

Avis Canapé Maisons du Monde Jazz

Design & Déclinaisons

Le design est assez classique, mais efficace. Une large base soutient deux coussins d’assise entourés par d’épais accoudoirs. Le canapé est légèrement surplombé par des pieds semi-apparents, qui le distinguent du sol sans pour autant le placer en lévitation. C’est d’autant plus le cas avec son coloris gris clair ! Cette couleur relativement neutre s’associe à merveille avec des couleurs plus ou moins vives, plus ou moins sobres. Il n’y a hélas pas de déclinaisons de couleurs.

Confort & Assise

Le confort se démontre grâce à la qualité du rembourrage, valable pour tous les éléments du canapé, à commencer par sa structure. Son garnissage en mousse polyuréthane et fibres polyéther (respectivement 25 kg / m3 et 300 gr / m3 de densité) confère confort et durabilité. Le garnissage des coussins d’assise et de dossier est excellent également. Pour l’assise, la mousse polyuréthane a une densité comprise entre 21 et 30 kg / m3. Pour le dossier, on retrouve à nouveau un mélange de fibres polyéther et de mousse polyuréthane. En bref, le confort est excellent – et le canapé gris clair Maisons du Monde ne s’arrête pas en si bon chemin ! Il embarque 2 têtières inclinables qui procurent un soutien supplémentaire et adapté pour la nuque.

Aspects Pratiques

Le principal aspect pratique de ce canapé gris clair Maisons du Monde – qui est aussi le seul – tient dans ses têtières réglables. Confortables, celles-ci peuvent être inclinées d’un simple mouvement de la main. De cette manière, chacun parvient à trouver le réglage le plus adapté et ainsi profiter du meilleur soutien en fonction de sa morphologie. Il n’y a pas d’autres éléments pratiques à mentionner : pas de coffre de rangement, ni de poches latérales pour les télécommandes, ni de système convertible.

Produit Responsable

Il s’agit d’abord d’un canapé responsable du fait de la provenance de son bois. Effectivement, celui-ci est certifié FSC, ce qui signifie qu’il est issu d’une forêt gérée de façon responsable, durable et éco-consciente. Grâce à ce canapé responsable Maisons du Monde, vous participez donc à une évolution des modes de consommation vers une meilleure prise en compte de l’environnement et des ressources en bois. De plus, une fois en fin de vie, ce canapé gris clair Maisons du Monde Jazz peut être déposé en point de collecte afin d’être réemployé ou recyclé.

Visuellement, le modèle est assez classique et sa polyvalence lui permet donc de facilement passer dans des décos déjà existantes.

Avantages

  • Modèle au style polyvalent
  • Rembourrage de qualité
  • Têtières réglables pour un confort maximal
  • Produit responsable et durable

Inconvénients

  • Pas de déclinaisons de couleurs
  • Design classique
  • Aspects pratiques peu nombreux

Votre pièce à vivre n’est pas grande ou vous souhaitez simplement ajouter une assise individuelle à un canapé ou des fauteuils déjà en place ? Le petit canapé Maisons du Monde intitulé Nio est le bon choix pour vous.

Avis Canapé Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Ce qui nous plaît d’emblée est son format banquette. Exit les accoudoirs pour offrir plus de légèreté au modèle. Cela lui permet ainsi de facilement se fondre parmi les autres meubles. Le design est relativement classique, avec une double assise généreuse (qui cache le convertible, on y revient plus bas) et un oreiller de dossier long, créant un effet de profondeur avec le dossier qui le surplombe. On ne peut toutefois nier les inspirations scandinaves avec lesquelles ce petit canapé Maisons du Monde compose. Les pieds apparents en bois, longs et fins, sont typiques du style.

Confort & Assise

Nous vous le disons d’emblée : le confort est excellent, tant pour l’assise et le dossier que le couchage. Expédions la structure, plutôt classique avec son garnissage en mousse polyuréthane à la densité de 12 à 30 kg / m3 et venons-en tout de suite à l’assise. Elle combine mousse polyuréthane et mousse polyuréthane recyclée, toutes deux avec des densités élevées. Cela vous assure, d’une part, de profiter d’un très bon confort, d’autre part que la mousse tiendra dans le temps. Le dossier est à l’image de l’assise, et son garnissage en mousse polyuréthane recyclée a même une densité supérieure ! Concernant le lit de ce petit canapé Maisons du Monde Nio, la marque ne communique pas sur le type de rembourrage, la densité ou l’épaisseur.

Aspects Pratiques

Pour les petites pièces, installer une assise n’est pas forcément évident et, dès lors, choisir un petit canapé Maisons du Monde comme celui-ci est un excellent choix. Ses dimensions compactes vous permettent de le placer aisément, sans créer une atmosphère trop surchargée. Combinez à cela le convertible et vous faites d’une pierre deux coups : même dans un petit espace, vous parvenez à offrir une assise ET un couchage, pratique si un invité reste dormir occasionnellement. Celui-ci est facile à déplier et peut être ensuite rangé pour préserver l’espace libre. Bien que cela soit difficilement envisageable justement du fait de sa compacité ainsi que de son design, ce petit canapé Maisons du Monde n’intègre pas de coffre de rangement, ni de fonctionnalités de confort, comme un repose-pied, une têtière, etc.

Produit Responsable

Le bois que se procure Maisons du Monde pour la conception de ce canapé provient de forêts gérées durablement et de manière responsable, ainsi que le certifie le label « FSC » pour le bois. Vous contribuez donc à préserver l’environnement et les ressources en bois dans le monde entier en consommant responsable. De plus, ce petit canapé Maisons du Monde peut être recyclé ou réemployé grâce aux points de collecte.

Le léger contraste créé entre le vert d’eau et le bois clair des pieds est assez marqué pour créer son effet, mais assez doux pour ne pas trancher. A noter que vous avez la liberté de laisser court à vos envies créatives grâce aux nombreuses déclinaisons de motifs, de coloris, de matières et de places.

A noter : Elvis n’est pas qu’un canapé : c’est une collection originale, au sein de laquelle vous pouvez par exemple retrouver une guirlande lumineuse ou une statue de moto en métal noir.

Avantages

  • Très nombreuses déclinaisons
  • Design à la fois sobre et inspiré
  • Très bon confort
  • Canapé convertible
  • Compact et pratique
  • Démarche environnementale et responsable

Inconvénients

  • Pas de collection
  • Pas de coffre de rangement

Le canapé 2 places Maisons du Monde Timeo porte un doux nom reflétant bien son ambiance cosy et détendue.

Avis Canapé Maisons du Monde Timeo

Design & Déclinaisons

La structure consiste en une première banquette prolongée par d’épais accoudoirs et surplombée de deux coussins d’assise. Le dossier compte également deux coussins d’assise. Ce canapé 2 places Maisons du Monde est donc un canapé droit relativement classique, quoique grandement inspiré par le style scandinave. Cela, on le constate à ses formes plutôt généreuses, son design épuré et, surtout, ses pieds apparents, longs et fins, en bois clair. La couleur du bois crée un léger contraste avec le rose sans pour autant trancher dans le vif.

Confort & Assise

Le confort est excellent pour le niveau de gamme. La structure, par exemple, a un rembourrage en mousse polyuréthane à la densité de 25 kg / m3, ce qui est supérieur à ce que la concurrence fournit pour le même prix (souvent aux alentours de 15-18 kg / m3). Les coussins de dos profitent également d’un garnissage généreux, avec de la mousse polyuréthane à la densité de 22 à 25 kg / m3 et de la ouate polyester. Les coussins d’assise profitent du même rembourrage, mais la densité de la mousse polyuréthane monte à 30 kg / m3. Les coussins d’accompagnement, enfin, ont une densité de 7 kg / m3, ce qui est correct.

Aspects Pratiques

Tout d’abord, ce canapé 2 places Maisons du Monde a l’avantage d’être compact, ce qui signifie qu’il s’insère très bien dans des espaces existants. De plus, son style, bien qu’évidemment inspiré, demeure polyvalent, et vous n’aurez donc pas de mal à l’intégrer à une déco déjà en place. Enfin, le revêtement des coussins d’assise et de dos est déhoussable et vous pouvez donc l’entretenir facilement. Sinon, les aspects pratiques ne sont pas légion sur ce modèle. Il s’agit d’un canapé droit et il n’est donc pas convertible. Il n’inclut pas, par exemple, de coffre de rangement ou de poches latérales pour les télécommandes.

Produit Responsable

Pour ce canapé 2 places Maisons du Monde, la marque a utilisé du bois certifié FSC. Grâce à ce label, vous êtes assuré que le bois provient bien de forêts gérées de façon responsable et durable. En achetant un canapé responsable Maisons du Monde, vous participez donc à préserver l’environnement en adaptant vos modes de consommation.

Créez une ambiance « Timeo » grâce à ce canapé 2 places Maisons du Monde et aux autres éléments de la collection, comme l’étagère en sapin et métal ou le voilage à œillets.

A noter : vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs déclinaisons de couleurs, comme le jaune, le vert clair, le bleu foncé, etc. Mis à part pour le jaune pour lequel le contraste est moins évident, la distinction bois clair / couleur du revêtement transparaît via les autres coloris.

Avantages

  • Rapport qualité-prix attractif
  • Design inspiré et polyvalent
  • Bon confort
  • Canapé durable et responsable
  • Dimensions compactes, parfait pour les petits espaces

Inconvénients

  • Pas de déclinaisons de taille
  • Pas suffisamment d’aspects pratiques

Ce joli canapé banquette lit Maisons du Monde, nommé « Nia », est synonyme de style épuré et de douceur.

Avis Banquette Maisons du Monde Nia

Design & Déclinaisons

Le canapé est sans accoudoir, parfaitement dans le style banquette. De cette façon, il est moins imposant visuellement et parvient à se fondre plus facilement dans une déco existante. Cela offre également une plus grande praticité dans l’agencement. Les inspirations vintage / contemporain transparaissent, par ailleurs, au travers des coussins de dossier capitonné. On retrouve aussi le style scandinave dans le choix du bois pour les pieds, mais sa couleur et sa construction (avec la barre transversale visible) nous font davantage penser à des inspirations modernes. Un mix bienvenu dont la couleur tranche irrémédiablement avec le vert clair du revêtement en velours. En parlant de couleurs, d’ailleurs, le vert clair est déjà un bon choix. Couleur douce et relativement facile à agencer, elle a l’avantage de préserver une ambiance calme. Si vous préférez une couleur plus polyvalente, vous pouvez également choisir la déclinaison en gris anthracite.

Confort & Assise

Commençons tout de suite par le garnissage du dossier, vraiment excellent. Celui-ci se compose d’une mousse polyuréthane et d’une mousse polyuréthane recyclée, avec une densité respective de 12 kg / m3 et 60 kg / m3. La densité du garnissage est élevée, ce qui confère confort et bonne durabilité. En ce qui concerne la structure, son garnissage est plus classique, mais demeure correct, avec une mousse polyuréthane à la densité de 12 à 28 kg / m3. Le rembourrage de l’assise de ce canapé banquette lit Maisons du Monde est très bon, mélangeant comme le dossier mousse polyuréthane recyclée et mousse polyuréthane, mais avec des densités supérieures : respectivement 28 kg / m3 et entre 12 et 60 kg / m3. Le confort de ce canapé, enfin, est équilibré, et conviendra donc tant aux amateurs de moelleux que de fermeté.

Aspects Pratiques

Tout d’abord, l’assise plutôt large permet d’accueillir entre 2 et 3 personnes. Une personne peut également s’allonger pour une petite sieste, et ses jambes ne seront d’ailleurs pas gênées grâce à l’absence d’accoudoirs. Par ailleurs, ce canapé banquette lit Maisons du Monde a l’avantage d’être convertible. Pour un couchage occasionnel, vous pouvez donc déployer le lit facilement, puis le ranger une fois la nuit passée. Pour accompagner cette fonctionnalité, un coffre de rangement pour des plaids et oreillers aurait pu être le bienvenu, mais nous reconnaissons que cela est difficile pour des raisons de design.

Produit Responsable

Le bois qu’utilise Maisons du Monde pour ce canapé banquette lit est certifié FSC. Ce label signifie que le bois provient de forêts gérées durablement et de façon responsable, de telle sorte que vous contribuez à la protection de l’environnement, des ressources en bois et de la biodiversité. Par ailleurs, le canapé peut être réemployé ou recyclé en fin de vie grâce aux points de collecte.

Pour terminer, mentionnons que ce canapé Nia s’inscrit dans une gamme du même nom, regroupant entre autres des canapés, fauteuils et suspensions en bambou.

A noter : outre les coloris, il est possible de choisir un format fauteuil (1 place) plutôt que le canapé banquette lit Maisons du Monde 2/3 places.

Avantages

  • Design inspiré, doux et épuré
  • Très bon confort
  • Conception éco-responsable
  • Canapé lit intégré, facile à (dé)plier

Inconvénients

  • Peu de déclinaisons

Envie de vous sentir comme dans un cocon à la fois rafraîchissant et chaleureux ? Découvrez ce joli canapé scandinave Maisons du Monde répondant au doux nom d’Iceberg.

Avis Canapé Maisons du Monde Iceberg

Design & Déclinaisons

Sa dénomination est bien trouvée, car les inspirations scandinaves sont en effet légion pour ce canapé. Avec ses longs pieds, fins et apparents, il est comme suspendu dans les airs et vous invite ainsi à vous lover dans les nuages. Sa structure aérienne est complétée par deux généreux accoudoirs et une assise épaisse renforçant d’autant plus cette sensation d’enveloppement. Le modèle sollicite également les styles vintage et contemporain avec son dossier capitonné. Un petit atout charme en plus ! En termes de couleurs, le gris a l’avantage d’être passe-partout, mais peut être le trouvez-vous un peu froid. Dans ce cas, vous pouvez choisir le bleu ou le jaune. Le noir est également disponible. Le contraste avec les pieds en bois clair est davantage marqué sur les canapés scandinaves Maisons du Monde à couleur vive, mais on le repère tout de même sur les modèles en gris ou en noir.

Confort & Assise

Le confort est honorable à ce niveau de gamme. La structure profite d’une mousse polyuréthane à la densité de 22 à 25 kg / m3, ce qui est légèrement supérieur à ce que peut faire la concurrence sur des modèles de même prix. Le coussin de dossier embarque un rembourrage équivalent. Le garnissage est mixte, enfin, pour le coussin d’assise et les accoudoirs, avec une mousse polyuréthane à la densité de 25 à 30 kg / m3 et une mousse polyester. Son confort est ferme, et l’ensemble de votre corps est donc correctement positionné et maintenu.

Aspects Pratiques

L’assise permet d’accueillir 2 à 3 personnes et permet également à l’une d’elle de s’allonger en recroquevillant les jambes. Pratique pour une sieste improvisée ! Mis à part cela, les aspects pratiques sont très peu nombreux sur ce modèle. Ce canapé scandinave Maisons du Monde n’est pas convertible, n’inclut pas de coffre ni de poches latérales de rangement, et n’embarque pas de repose-pied.

Produit Responsable

Le bois qu’utilise Maisons du Monde pour ce canapé scandinave provient d’une forêt gérée de manière durable et responsable, ce qui est prouvé par le label « FSC » qui certifie le bois de ce canapé. En optant pour ce produit, vous vous inscrivez donc dans une démarche responsable et éco-consciente de la consommation.

Envie de dupliquer le style « Iceberg » sur d’autres meubles ? Découvrez la collection éponyme, rassemblant bien sûr le canapé scandinave Maisons du Monde et ses déclinaisons, mais également des fauteuils, des repose-pieds, des coussins et des photographies d’art.

Avantages

  • Bon rapport qualité-prix
  • Design inspiré et aérien
  • Confort ferme appréciable
  • Bois certifié FSC, durable et responsable

Inconvénients

  • Pas d’aspects pratiques
  • Peu de déclinaisons de couleurs

A la recherche d’un modèle de canapé Maisons du Monde moderne et stylisé ? Découvrez la banquette Dakota !

Avis Canapé Maisons du Monde Dakota

Design & Déclinaisons

Son style banquette est affirmée par l’absence d’accoudoirs ; de cette façon, le canapé paraît plus léger et se fond mieux dans une décoration d’intérieur existante. Il apparaît d’autant plus léger avec sa fine assise et ses pieds longs, fins et apparents. Nous remarquons, à cet effet, les inspirations scandinaves, avec l’emprunt du bois, dont la couleur plutôt claire vient irrémédiablement contraster avec le gris anthracite. Par ailleurs, le dossier et l’assise capitonnés ne sont pas sans rappeler les styles vintage et contemporain, pour un surplus d’authenticité et de caractère. En ce qui concerne les coloris, le gris anthracite de ce canapé banquette Maisons du Monde est évidemment un excellent choix du fait de sa polyvalence. Il s’insère ainsi parfaitement dans des décos déjà existantes. Si vous n’êtes pas fan, sachez qu’il existe des alternatives en vert, bleu et gris clair.

Confort & Assise

La structure profite d’un rembourrage en mousse polyuréthane à la densité 12 kg / m3. C’est correct, mais inférieur à des modèles de même gamme. Cependant, la structure est éclipsée par le dossier, dont le rembourrage est de haute qualité. Il profite ainsi d’une mousse polyuréthane recyclée à la densité de 50 kg / m3, complétée également par une mousse polyuréthane classique et des fibres de polyester. Une telle densité pour le dossier est excellente et promet à la fois un grand confort et une bonne tenue dans le temps. En ce qui concerne l’assise, son rembourrage est à l’image du dossier, à ceci près que la densité varie entre 25 et 50 kg / m3. Cela reste, dans tous les cas, très bon. On ne dispose hélas pas d’informations concernant le lit et ne pouvons donc pas donner notre avis sur le confort.

Aspects Pratiques

Ce canapé banquette Maisons du Monde déploie une assise suffisamment large pour accueillir 2 à 3 personnes. Le plus intéressant, c’est évidemment le couchage qu’il intègre. Celui-ci peut être déplié pour offrir un repos à un invité ou à un membre de la famille, tant que la fréquence est occasionnelle. Pour compléter le canapé lit, il aurait été intéressant de bénéficier d’un coffre de rangement, mais cela était peut-être difficile au niveau logistique / design.

Produit Responsable

Le bois utilisé pour ce canapé gris anthracite Maisons du Monde est certifié « PEFC », ce qui signifie qu’il est issu de forêts gérées de façon durable et responsable. De plus, le canapé peut être réemployé ou recyclé en fin de vie, via les points de collecte.

Mentionnons la collection Dakota dans laquelle s’insère ce canapé banquette convertible Maisons du Monde. Vous pouvez y retrouver, entre autres, des déclinaisons de fauteuil, des lampes et des miroirs – de quoi créer un bel ensemble harmonieux !

A noter : le soutien de l’assise et du dossier est ferme, pour un parfait soutien du corps.

Avantages

  • Design moderne aux touches scandinaves
  • Confortable
  • Lit intégré
  • Bois certifié FSC

Inconvénients

  • Pas d’infos sur le confort du lit
  • Pas de coffre de rangement

Ce canapé gris anthracite Maisons du Monde nommé « Louvain » ne passe pas inaperçu dans le salon.

Avis Canapé Maisons du Monde Louvain

Design & Déclinaisons

Visuellement généreux, il compte d’abord sur une base épaisse qui permet de déployer le lit (élément sur lequel nous revenons dans les aspects pratiques). Celle-ci est surplombée d’un coussin d’assise bombé et accompagné d’une multitude de coussins de dossier. Ces divers éléments, soit nombreux, soit volumineux, contribuent à l’aspect très « imposant » de ce modèle. Ne vous y trompez pas : « imposant » ne veut pas dire « disgracieux » ; ici, cela nous évoque plutôt un grand confort. Un léger contraste, enfin, est créé par la différence de volume entre les accoudoirs et les coussins + la base, si bien que l’attention est replacée au centre du canapé gris anthracite Maisons du Monde. Pour les coloris, le gris anthracite est évidemment un grand classique et présente notamment l’avantage de s’insérer dans de nombreux styles existants.

Confort & Assise

Le canapé Louvain de Maisons du Monde est très confortable, tant pour l’assise que le couchage. La structure et les accoudoirs ont un garnissage classique. Le coussin d’assise et les coussins de dos, eux, profitent d’un rembourrage mixte, mélangeant entre autres les flocons de mousse polyéther, les plumes et les fibres siliconées. La densité du rembourrage est bonne pour le niveau de gamme. Enfin, il est appréciable que ce canapé gris anthracite Maisons du Monde soit un véritable canapé lit. Le sommier à lattes supporte un matelas en mousse polyuréthane à la densité 30 kg / m3, ce qui est excellent pour un couchage occasionnel. L’assise est moelleuse ; les amateurs de fermeté préfèreront donc un autre modèle, comme le canapé Léon.

Aspects Pratiques

Du fait de ses dimensions généreuses, le canapé gris anthracite Maisons du Monde Louvain peut accueillir 3 à 4 personnes, ce qui est pratique tant pour la famille que les invités. Mais le véritable plus de ce modèle, c’est évidemment son lit. Il s’agit en effet d’un véritable sommier à lattes qui peut être déplié facilement au niveau de la base. Utile pour accueillir un invité ! A cet effet, il aurait été intéressant de profiter également d’un rangement pour des plaids, mais gageons que cela était difficilement envisageable avec le lit déjà en place.

Produit Responsable

Le bois utilisé pour ce canapé gris anthracite Maisons du Monde est certifié « PEFC », ce qui signifie qu’il est issu de forêts gérées de façon durable et responsable. De plus, le canapé peut être réemployé ou recyclé en fin de vie, via les points de collecte.

En ce qui concerne la matière, le lin froissé produit immédiatement son effet, donnant un surplus d’authenticité au modèle. Enfin, ce canapé gris anthracite Maisons du Monde s’inscrit dans la collection « Louvain », regroupant entre autres les canapés, des fauteuils et une malle en sapin.

A noter : il existe un grand nombre de coloris différents – plus d’une dizaine ! – et vous pouvez donc aisément trouver votre bonheur.

Avantages

  • Grand confort
  • Design intéressant et généreux
  • Véritable canapé lit
  • Canapé responsable
  • Très nombreuses déclinaisons

Inconvénients

  • Volumineux
  • Pas de coffre de rangement

Immergez-vous dans l’univers vintage avec ce joli canapé Maisons du Monde intitulé Léon.

Avis Canapé Maisons du Monde Leon

Design & Déclinaisons

Son dossier capitonné est typique du style vintage, mais les inspirations de ce canapé 2 places ne s’arrête pas là. Le contemporain se remarque au dossier évasé aux accoudoirs fins, bien que hauts. Ils s’associent aux oreillers pour créer des contrastes de formes et d’épaisseurs. Ces coussins, d’ailleurs, forment un cadrage et, avec l’assise bombée, recentrent l’attention sur le milieu du fauteuil. On ne peut ignorer, enfin, l’évidente influence scandinave, que l’on constate au travers des longs pieds fins en bois. Parlons coloris et matières. Le bleu pétrole contraste à merveille avec le bois clair des pieds et s’associe de façon originale avec le revêtement en velours.

Confort & Assise

Les informations techniques concernant la qualité du rembourrage sont très rassurantes. Prenons d’abord la structure, les accoudoirs et le dossier. Ils bénéficient d’un garnissage en mousse polyuréthane à la densité de 25 kg / m3 et en ouate de polyester. La densité de la mousse est élevée pour ces éléments, celle-ci tournant parfois davantage autour de 15-17 kg / m3. Nous sommes également pleinement convaincus par le confort de l’assise. Sa composition mixte est identique au dossier et aux accoudoirs, à ceci près que la densité de la mousse polyuréthane grimpe à 30 kg / m3 pour le coussin d’assise. C’est excellent à ce prix. Les coussins d’accompagnement ont une mousse polyuréthane haute élasticité, enfin, ce qui assure leur tenue dans le temps. Le confort est ferme et maintient donc correctement votre corps.

Aspects Pratiques

Grâce à son assise généreuse, le canapé en velours Léon peut accueillir jusqu’à 2 personnes ; 1 personne peut également s’allonger en pliant les jambes pour profiter d’un petit moment détente. Pour des considérations de design, les autres aspects pratiques demeurent limités. Il n’y a pas, par exemple, de fonctionnalités de confort, comme un repose pied, un convertible, etc., mais cela semble difficilement envisageable au vu des pieds longs, fins et apparents. Il n’y a pas de poches latérales non plus, mais cela aurait dégradé le design, donc ce n’est pas plus mal au final.

Produit Responsable

Le bois utilisé pour la structure et les pieds est certifié « FSC ». Ce label vous assure que le bois est issu d’une forêt dite responsable. En achetant ce canapé en velours Maisons du Monde, vous contribuez à la protection de la biodiversité et les dommages environnementaux. 

En termes de déclinaisons, vous pouvez choisir ce canapé 2 places Maisons du Monde en jaune moutarde et rose poudré. A noter que ce canapé en velours Maisons du Monde s’inscrit dans une plus large collection « Léon », regroupant entre autres des chaises, des luminaires, des miroirs, etc. De cette manière, vous pouvez compléter votre canapé en velours avec d’autres meubles issus du même univers.

Avantages

  • Design inspiré aux multiples styles
  • Revêtement velours agréable et original
  • Joli bleu pétrole ; plusieurs déclinaisons de coloris
  • Assise et dossier confortables
  • Bois certifié FSC ; canapé responsable

Inconvénients

  • Peu d’aspects pratiques

Avis et recommandation

Comme vous avez pu le constater, les canapés Maisons du Monde sont nombreux et variés.

Ils se distinguent d’abord sur leur design. Canapé droit ou en angle, avec un style scandinave ou des inspirations vintage, voire les deux, des revêtements en velours, en lin froissé ou simplement en tissu, des coloris sobres ou au contraire vifs… Le design est certainement ce qui permet le mieux aux canapés Maisons du Monde de se distinguer.

Ils se différencient également sur leurs fonctionnalités. Tandis que certains sont des canapés droits classiques, d’autres intègrent par exemple un mécanisme de convertible (pour un couchage d’appoint), d’autres sont modulables, d’autres ont des repose-pieds et des têtières, etc. Tout dépend donc de vos besoins !

Une chose commune à tous les canapés Maisons du Monde de ce top 10, cependant : la démarche responsable et environnementale. Le bois est systématiquement certifié et vous êtes ainsi assuré que vous luttez contre la déforestation et préservez la biodiversité. 

Découvrir le catalogue

Découvrez les derniers canapés Maisons du monde présents sur le catalogue en ligne. Visitez notre chaîne YouTube.

Canapés Maisons du Monde

Test / Avis du canapé TIMEO de Maisons du Monde – Design original à un prix intéressant
Test / avis canapé BROOKE de Maisons du Monde – La touche scandinave de votre salon
Test / avis du canapé JOEY de Maisons du Monde – Allie un prix modeste à une qualité certaine
Test / avis sur le canapé JAZZ de Maisons du Monde – La touche cosy et urbaine de votre salon