Avis du canapé CLOUD de Maisons du Monde

Avis canapé Cloud de Maisons du Monde - Touslescanapes.com

Le canapé Cloud de Maisons du Monde porte bien son nom : un nuage est léger, libre, sans contrainte, et c’est cette inspiration qui guide le design du canapé. Assez confortable et pratique, il a l’avantage d’intégrer un couchage, pratique pour accueillir un invité. Voyons tout ce qu’il y a à savoir sur ce modèle !

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

A lire : découvrir les nouveaux modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Le canapé Cloud par Maisons du Monde multiplie les inspirations, à commencer par le vintage et le classique, avec le dossier et l’assise capitonnés. Evidemment, cela crée immédiatement des effets de contraste et de profondeur. On retrouve aussi une inspiration scandinave, qui transparaît via les pieds en bois et apparents. Ils ne sont toutefois pas très hauts comme c’est souvent le cas avec ce style. 

Nous aimons aussi les formes de la structure. L’assise est légèrement recourbée sur ses extrémités et sans accoudoirs. Le dossier suit la même logique, avec des bords plus élevés que le centre. Cette structure évasée rappelle un nuage – d’où le nom de canapé « Cloud », bien vu !

Au niveau des déclinaisons, nous sommes un peu déçus de ne pas avoir beaucoup de choix. Le canapé Cloud par Maisons du Monde est disponible en gris, bleu turquoise et marron. A noter que, pour cette dernière couleur, le revêtement est en microsuède. Il est dommage cependant de ne pouvoir profiter de canapés avec plus ou moins de places, davantage de coloris, etc.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Le confort du canapé Cloud par Maisons du Monde est plutôt bon, notamment pour le prix. 

D’abord, le dossier et la structure partagent un rembourrage en mousse polyuréthane à la densité de 16 kg / m3. La densité est un peu faible, mais le dossier et la structure ne sont pas les plus sollicités. 

Nous nous tournons donc vers l’assise : elle intègre une mousse recyclée à la densité de 50 kg/m3, et nous fait penser en ce sens au canapé Belushi, lui aussi de Maisons du Monde. La mousse recyclée n’est pas le choix le plus premium pour le garnissage, mais son confort est optimal grâce à sa densité très élevée. On aurait certes préféré une mousse polyuréthane, mais au vu du prix, cela semble peu tenable. 

A noter : le confort est qualifié de « semi-ferme » ; autrement dit, équilibré. Si vous aimez une assise ferme comme moelleuse, le canapé Cloud est donc adapté.

Enfin, nous n’avons pas d’informations concernant le confort du couchage intégré. 

Aspects pratiques

La principale fonctionnalité du canapé Cloud est bien entendu son convertible. Il suffit en effet de débloquer le dossier et de l’allonger pour créer un couchage 1,5 à 2 personnes (fonction de la corpulence). Il est facile d’utiliser le mécanisme de convertible. Le couchage intégré est excellent si vous recevez régulièrement des amis pour la nuit, ou même pour un couchage exceptionnel. Cela peut aussi être intéressant pour vous, si votre chambre est temporairement accessible. 

Pour compléter le canapé convertible Cloud, un coffre de rangement aurait été intéressant. Cela aurait permis d’y ranger des plaids et des coussins par exemple. Toutefois, nous comprenons que cela est inenvisageable pour des considérations de design, car les pieds sont apparents, et cela alourdirait la structure. Ce qui ne serait pas très cohérent avec cette idée de design léger, comme un nuage, comme le canapé « Cloud ». 

Par ailleurs, nous n’avons pas d’informations concernant la housse, à savoir si elle peut être retirée ou non pour faciliter l’entretien.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Avant d’entrer dans le détail des conseils déco, prenez en considération une chose fondamentale : votre pièce. Deux situations peuvent se présenter : 

  • Soit votre salon est déjà aménagé : il y a une déco et des meubles, vous devez donc partir de l’existant pour choisir le bon canapé Cloud.
  • Soit votre salon n’est pas encore aménagé : dans ce cas, vous pouvez choisir le canapé que vous préférez, puis aménager et décorer en conséquence

Ceci étant précisé, voici maintenant quelques conseils déco pour le canapé Cloud : 

  • Répétez la couleur du canapé sur un pan de mur et des éléments de décoration par exemple
  • Jouez sur les matériaux et leur luminosité : le métal rappelle le gris et contraste avec le bleu turquoise ; la couleur bois clair s’associe aussi à merveille avec le canapé gris 
  • Installez un tapis de sol, de préférence uni, car le canapé a déjà des formes avec son capitonnage 
  • Placez des plantes vertes et apportez la nature dans votre intérieur
  • Pour le canapé Cloud gris, disposez un ou deux coussins d’appoint pour ajouter de la couleur. Vous pouvez faire de même avec le bleu turquoise pour contraster (un coussin d’appoint jaune par exemple). 

Vous l’aurez compris : les conseils déco dépendent du style et du coloris de votre canapé Cloud.

Entretien

Passons rapidement sur le nettoyage au quotidien : pour les poussières, miettes, etc., un simple coup d’aspirateur suffit. Si vous avez installé des coussins d’appoint, pensez à les déplacer. 

Pour ce qui est du nettoyage en profondeur, il varie en fonction du revêtement que vous choisissez. Vous n’appliquerez pas, en effet, les mêmes instructions d’entretien selon que le revêtement est en tissu ou en microsuède.

Nous ne savons pas s’il est possible de retirer la housse de la structure : nous vous recommandons de contacter Maisons du Monde au préalable si cela est important pour vous.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

Il n’y a qu’un seul prix valable pour les trois déclinaisons : 339€. Le canapé Cloud par Maisons du Monde est donc plutôt d’entrée de gamme.

Toutefois, il faut bien reconnaître qu’un convertible à ce prix, avec des caractéristiques de confort assez équilibrées, c’est appréciable. Bref, vous l’aurez compris : nous trouvons le rapport qualité-prix très intéressant. 

Parlons maintenant garantie : Maisons du Monde ne donne aucune information spécifique. C’est donc la durée légale qui s’applique, à savoir 2 ans.

Notre avis sur le canapé

Pour conclure, nous trouvons que le canapé Cloud Maisons du Monde est un canapé polyvalent et peu cher pour un couchage intégré. Le design est travaillé, multipliant les inspirations. Le confort est certes plutôt standard, mais demeure raisonnable, d’autant plus au vu du prix. Pour conquérir un peu plus notre cœur, le canapé Cloud aurait pu bénéficier de déclinaisons supplémentaires.

Avantages

  • Un design chill et classe : son assise évasée et son capitonnage sont un régal pour les yeux
  • Un très bon rapport qualité-prix : pour un canapé convertible, le prix est vraiment attractif
  • Un couchage direct intégré : idéal pour accueillir un invité pour la nuit !

Inconvénients

  • Peu de déclinaisons : il y a 3 coloris, et pas de choix de taille – le canapé Cloud est forcément 3 places
  • Pas de coussins fournis : pensez à placer quelques coussins d’appoint
5/5 - (5 votes)

Laissez votre avis