Avis du canapé BELUSHI de Maisons du Monde – Petit convertible très chic

Avis canapé Belushi de Drawer chez Maisons du Monde - Touslescanapes.com

Dans la gamme « Drawer » de Maisons du Monde, nous en appelons au canapé Belushi ! Son revêtement en velours sonne à l’heure du vintage et ses lignes tantôt épaisses, tantôt fines, créent un joli ensemble. Petit (gros) plus : c’est un canapé convertible, qui vous permet de loger un ami occasionnellement. Voyez tout ce qu’il y a à savoir sur le canapé Belushi de Maisons du Monde.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

A lire : découvrir les nouveaux modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Le design du canapé Belushi est à la fois élégant et polyvalent. Sur des pieds apparents en bois repose une assise large et épaisse. Elle est surplombée d’un dossier contre lequel s’opposent deux coussins d’appoint. Enfin, deux accoudoirs fins et hauts permettent de structurer l’ensemble et de placer l’attention au centre du canapé.  

Fait intéressant : Drawer ajuste les détails de design en fonction du coloris choisi. Par exemple, les pieds sont en bois clair.

Le design du canapé Belushi est typique de la patte de « Dawer ». Cette gamme de mobilier design fait la part belle aux lignes contemporaines et aux styles scandinaves. On constate donc la pleine inspiration dont a profité le canapé Belushi. 

Concernant les déclinaisons, elles ne sont pas très nombreuses. Il y a une seule taille et un seul format : le convertible 2 places. Les modèles se différencient donc sur les coloris : rouille, bleu foncé, gris foncé, bleu canard, vert foncé, tissu bouclette gris foncé, bleu marine, écru, eucalyptus, etc.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Le confort est plutôt bon pour le canapé, mais nous manquons d’informations et, sur la base de celles que nous avons, il aurait été possible de faire mieux. Nous comprenons toutefois qu’il y a des contraintes de prix : étant donné qu’il s’agit en plus d’un convertible, il n’est pas possible de pousser toutes les caractéristiques de confort à leur maximum. 

Pour l’assise, on retrouve un mélange hybride : de la mousse polyéther à la densité de 12 kg / m3 et de la mousse recyclée à la densité de 50 kg / m3. La densité de la mousse recyclée est énorme, mais attention : ce n’est par exemple supérieur à une mousse polyuréthane à la densité 35 kg / m3. Ici, la densité importante permet de compenser le manque de soutien de base qu’a la mousse recyclée. 

Nous n’en savons hélas pas davantage sur le rembourrage du dossier, ni du convertible.

Aspects pratiques

Grâce à sa structure convertible, le canapé Belushi (de Dawer) par Maisons du Monde se révèle sacrément pratique. Vous pouvez ainsi accueillir pour la nuit un invité : il suffit d’abaisser le dossier, et le couchage est prêt. C’est aussi utile pour vous, si par exemple vous ne pouvez pas accéder à votre chambre temporairement car vous y réalisez des travaux de peinture. 

Pour prolonger l’utilisation du convertible, un coffre de rangement sous la base aurait été un plus. Néanmoins, il faut reconnaître que cela apparaît peu envisageable au vu du design, étant donné que les pieds sont apparents. 

Un point sur les accoudoirs : vu comme ils sont fins, ils sont surtout décoratifs. Des accoudoirs un peu plus larges auraient permis de reposer les avant-bras, mais cela aurait impacté le design. 

A noter que la petite taille du canapé Belushi est pratique en soi : grâce à ses 2 places, il s’insère facilement dans tout salon, même de taille modeste. 

Par ailleurs, il n’y a pas d’autres fonctionnalités pratiques spécifiques. Sans le convertible, il fait office de canapé droit.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Avant toute chose, il faut se rappeler que le choix du canapé et la déco sont directement liés à votre pièce. Si le salon est déjà aménagé, vous devez prendre une déclinaison de canapé Belushi qui s’intégrera bien dans l’ensemble existant. En revanche, si la pièce est « neuve », sans meubles ni déco, le canapé peut constituer le point de départ. 

Ceci étant dit, voici quelques conseils déco pour le canapé Belushi de Maisons du Monde : 

  • Placer des plantes vertes, pour apporter du naturel, contraster ou accompagner en fonction du coloris du revêtement (le coloris eucalyptus se marie très bien avec des plantes vertes)
  • Jouez sur les matériaux : vous pouvez par exemple rappeler le bois des pieds apparents avec une table de salon ou une table d’appoint elle aussi avec des pieds en bois. 
  • Contrastez le revêtement uni avec un tapis géométrique : si vous optez pour un tapis berbère, cela permet aussi d’ajouter un peu de couleur, mais attention à ne pas jurer avec le coloris du canapé

Il est important de noter que les déclinaisons du canapé Belushi sont surtout différents coloris. Vous devez donc adapter ces conseils au modèle choisi.

Entretien

Au quotidien, pour enlever les poussières, passer un coup d’aspirateur est largement suffisant. Vous pouvez retirer les coussins d’accompagnement pour ce faire, car les poussières, miettes et autres aiment se loger à cet endroit-là. 

Pour nettoyer le canapé en profondeur (par exemple en cas de tâche), il faut suivre les instructions applicables au revêtement. Nous regrettons malheureusement que le revêtement ne soit pas déhoussable, ce qui facilitera l’entretien.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

Le rapport qualité-prix du canapé Belushi (de Drawer) est très bon, notamment grâce à ses tarifs accessibles. Il faut en effet compter 399€, quelle que soit la variante, à l’exception du canapé en tissu boucle, qui coûte lui 419€. Vous pouvez ainsi aménager votre salon à petit prix ! 

En ce qui concerne la garantie, Maisons du Monde ne détaille pas les différentes durées. On peut donc supposer qu’elle est équivalente à la durée légale pour l’ensemble, soit 2 ans.

Notre avis sur le canapé

Nous rendons un avis positif sur le canapé Belushi de Maisons du Monde dans la gamme « Drawer ». Le rembourrage en mousse recyclée profite d’une bonne densité et déploie un confort et un soutien optimaux. Nous apprécions aussi le convertible, non-seulement aisé à déployer, mais en plus bien pratique pour accueillir un invité temporairement. Nous aurions cependant apprécié davantage de déclinaisons, notamment pour les dimensions.

Avantages

  • Un prix accessible : vous pouvez aménager votre salon à moindre frais.
  • Plusieurs déclinaisons : grâce aux différents coloris, chacun peut s’y retrouver.
  • La structure convertible pratique : facile à installer, elle est idéale pour accueillir temporairement un invité pour la nuit.
  • Un bon confort : pour le prix, l’assise avec sa mousse recyclée à haute densité fait pleinement l’affaire.

Inconvénients

  • Pas de garantie supplémentaire pour la structure ou le garnissage
  • Pas de déclinaisons de taille ni de format : c’est forcément un convertible 2 places !

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

5/5 - (1 vote)

Laissez votre avis