Avis du canapé WELLINGTON de Maisons du Monde

Avis canapé Wellington de Maisons du Monde

Classe et vintage, le canapé Wellington resplendit avec son superbe revêtement en cuir de vachette. Son design très stylisé en fait une pièce maîtresse de votre salon et de votre déco d’intérieur ! Il joue par ailleurs à merveille son rôle de canapé : très confortable, il profite notamment d’un rembourrage avec une mousse haute densité. Voyons ce qu’il nous réserve !

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Aller plus loin : découvrez tous les modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Le canapé Wellington par Maisons du Monde est très design. Cela commence par son revêtement en cuir coloris camel. Son aspect vieilli renforce le style vintage du canapé. Il est de plus contrasté et valorisé par les pieds et la fine base en métal noir. 

En plus des coloris, le canapé Wellington mise beaucoup sur les formes. L’assise et les coussins de dossier sont assez fins, au contraire des accoudoirs qui, eux, sont très épais. Il ressort donc un contraste en termes de volume. Des effets de profondeur sont également créés par les coussins d’accompagnement et les coussins de dossier, ceux-ci étant légèrement plus hauts que les accoudoirs. 

Enfin, le canapé Wellington est caractérisé par les lignes, et sa structure, même si elle est aérienne, demeure plutôt imposante. 

A noter qu’il n’y a aucune déclinaison pour ce canapé. Il aurait été intéressant de pouvoir choisir le nombre de places : en l’occurrence, Wellington est nécessairement un canapé 4 places.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Nous détaillons ci-dessous les caractéristiques de confort : 

  • Pour la structure : une mousse polyester à la densité de 35 kg / m3
  • Pour les coussins d’assise et de dos : un rembourrage hybride en fibres de polyester, plumes et mousse polyester à la densité de 35 kg / m3

Nous trouvons le confort très équilibré et digne du niveau de gamme du canapé Wellington. La mousse polyester est de bonne consistance et déploie un soutien adapté. On aurait certes aimé la remplacer par de la mousse polyuréthane, plus résiliente et confortable. Cela est néanmoins compensé par la haute densité des mousses de rembourrage.

C’est d’ailleurs un point que nous tenons à valoriser : la qualité du rembourrage est quasiment identique pour toutes les composantes du canapé. Habituellement, le dossier et la structure profitent d’un garnissage inférieur à l’assise, car ils sont moins sollicités. En l’occurrence, tout votre corps profite d’un très bon confort. 

A noter que le canapé Wellington a un confort semi-ferme, ce qui veut dire qu’il est assez équilibré. Si vous préférez le moelleux, regardez du côté du canapé Wael. En revanche, pour un confort très ferme, vous pouvez choisir le canapé Glover ou le canapé Liam. Tous sont également proposés par Maisons du Monde.

Aspects pratiques

Le canapé Wellington est un canapé droit et, en tant que tel, il n’a pas de fonctionnalité spécifique. Il n’est par exemple pas possible de bénéficier d’un couchage temporaire, de le choisir en angle, etc. Cela est notamment dû à l’absence de déclinaisons. 

De plus, le canapé est uniquement disponible en 4 places. Ses dimensions sont volumineuses, et vous devez donc vous assurer de disposer d’un salon suffisamment grand. Dans le cas contraire, ou s’il y a déjà beaucoup de meubles et de décos en place, vous risquez de surcharger la pièce.

Là encore, des déclinaisons en termes de nombres de place auraient par exemple permis de choisir un canapé Wellington 2 places, idéal pour un petit salon.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Le canapé Wellington par Maisons du Monde présente un revêtement au coloris flamboyant. De plus, le cuir est un matériau noble et que vous devez donc valoriser dans votre décoration d’intérieur.

Tout d’abord, le cuir s’associe très bien avec le métal, comme le canapé le démontre bien d’ailleurs avec ses pieds en métal et son revêtement en cuir de vachette. Vous pouvez prolonger cette logique pour le reste de la déco et de l’aménagement, en achetant un fauteuil aux pieds en métal, une cheminée au corps métallique, une malle, etc. 

Par ailleurs, ne noyez pas la pièce dans un mélange de nombreux coloris. Le risque est en effet de diluer l’attention, et le design du canapé Wellington ne sera donc pas autant mis en valeur. Nous vous recommandons donc des coloris neutres, comme le gris, le noir ou le blanc, et / ou pastel. Vous pouvez rajouter quelques couleurs, mais procédez par touches (sur un élément de déco par exemple) et avec parcimonie. 

Vous pouvez également placer des plantes vertes. Non-seulement votre salon déploie une ambiance naturelle tout en ajoutant du vert, un coloris qui contraste à merveille avec le revêtement camel du canapé Wellington. 

Pour terminer, n’hésitez pas à habiller le canapé ! Effectivement, son revêtement a un coloris uni, que ce soit pour les accoudoirs, le dossier ou les coussins. Vous pouvez par exemple installer un coussin rayé et un plaid pour donner un peu plus de vie à l’ensemble. 

Point important à noter : si vous avez déjà une déco en place, pensez-y avant d’acheter le canapé Wellington, pour être sûr que celui-ci soit effectivement le bon choix.

Entretien

Pour retirer les poussières, un simple coup d’aspirateur suffit amplement. Nous vous conseillons de déplacer les coussins, car elles aiment se loger dans les interstices. 

Si jamais vous renversez un liquide, pas de panique : le cuir n’est pas un revêtement hydrophobe comme le tissu ou le velours. Vous n’avez donc pas besoin de réagir avant que celui-ci ne soit absorbé. Toutefois, le cuir demande qu’un soin particulier lui soit apporté, et vous devez donc choisir un lait approprié.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

Le prix de ce canapé Maisons du Monde est de 1849€. C’est donc un canapé à l’intersection entre le milieu et le haut-de-gamme. Deux caractéristiques spécifiques viennent justifier son prix élevé : son revêtement en cuir de vachette et son nombre de places. A nos yeux, le rapport qualité-prix est attractif, mais vous devez bien sûr disposer du budget adéquat. 

Par ailleurs, Maisons du Monde ne donne pas d’informations eu égard la garantie. Celle-ci est donc d’une durée de 2 ans pour l’ensemble du canapé, ce qui est équivalent à la garantie légale obligatoire.

Notre avis sur le canapé + nom

Pour conclure, le canapé Wellington brille d’abord par son design vintage. L’utilisation du cuir de vachette pour le revêtement est très esthétique, et il est encore plus beau avec son aspect vieilli.

Il est également confortable grâce à son garnissage avec une mousse haute densité. Enfin, il répond à des exigences environnementales de Maisons du Monde, notamment avec la tannerie et le bois certifiés. 

Nous pouvons néanmoins regretter le manque de polyvalence du canapé Wellington. Aucune déclinaison n’est proposée, que ce soit en termes de places ou de formats (d’angle, convertible, etc.). Ce n’est donc pas un canapé adapté à tous les salons.

Avantages

  • Un joli design : entre le cuir de vachette, le contraste subtil des coloris et les multiples formes, le canapé Wellington ne manque pas de charme, ni de caractère
  • Un confort équilibré : avec son soutien semi-ferme, le canapé Wellington plaira tant aux amoureux d’une assise moelleuse que ferme !
  • Bois certifié FSC : le bois de ce canapé Wellington est issu de forêts gérées de façon durable donc éco-responsable.
  • Tannerie respectueuse de l’environnement : le tannage est certifié par un auditeur indépendant qui assure également qu’il respecte davantage la santé des ouvriers

Inconvénients

  • Aucune déclinaison : le canapé est uniquement disponible en 4 places, dans le format droit, en cuir… Il n’est pas possible de choisir une variante de ce modèle
  • Pas d’aspect pratique : c’est un canapé droit, sans fonctionnalité spécifique

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

5/5 - (1 vote)

Laissez votre avis