Avis du canapé GLOVER de Maisons du Monde

Avis canapé Glover de Maisons du Monde

A la fois contemporain et vintage, le canapé Glover est élégant. Sa structure aérienne, tantôt incurvée, tantôt courbée, est séduisante de douceur. Disponible en trois coloris, ce modèle est le plus beau en bleu avec les pieds dorés. Le canapé Glover est par ailleurs confortable, profitant d’un rembourrage en mousse polyester à haute densité. Découvrons-le en détail.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Aller plus loin : découvrez tous les modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Le velours du canapé Glover est revisité pour lui apporter une touche contemporaine, tout en demeurant suffisamment vintage. Sa structure mise beaucoup sur les courbes, afin de créer un corps voluptueux, comme un nuage, véritable écrin de douceur. 

La structure aérienne repose sur des pieds apparents. Ils soutiennent une fine base ainsi qu’un unique coussin d’assise incurvé. Deux petits coussins de dossier sont installés sur l’assise. Enfin, l’ensemble est entouré par un dossier courbé et fin, également dans le prolongement des accoudoirs. 

Avec son coloris bleu, il nous évoque la plage, la mer, le large, et ses pieds dorés en acier inoxydable nous rappellent la chaleur du soleil. Bref, un parfait canapé estival ! 

En ce qui concerne les déclinaisons, c’est malheureusement assez pauvre. Vous pouvez choisir le bleu, le jaune ou le beige. Personnellement, nous avons une préférence pour le bleu, justement car c’est le plus inspirant. C’est aussi celui avec le plus beau contraste entre les pieds et le revêtement. Dommage que seul le coloris du revêtement puisse être choisi : nous aurions aimé pouvoir faire de même avec le nombre de places par exemple.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

A notre avis, le canapé Glover de Maisons du Monde est confortable, et son rembourrage est à la hauteur du niveau de gamme. 

Effectivement, la structure, les coussins d’assise et de dossier bénéficient d’un rembourrage en mousse polyester à la densité de 35 kg / m3. La mousse polyester est une bonne mousse d’un point de vue confort et durabilité, même si on lui préfère la mousse polyuréthane, meilleure sur les deux plans. Néanmoins, cela est comblé par la haute densité de la mousse polyester. 

Maisons du Monde précise que le confort de l’assise est ferme. Si vous préférez quelque chose de plus équilibré, regardez du côté du canapé Wellington. Si vous ne jurez que par les assises moelleuses, alors le canapé Wael saura vous séduire. Ces canapés sont également fabriqués par Maisons du Monde.

Aspects pratiques

Le canapé Glover de Maisons du Monde est un canapé droit et sans fonctionnalité spécifique. Il ne se décline pas, par exemple, en canapé convertible, en canapé d’angle ou en canapé convertible. 

Nous trouvons tout de même que ses dimensions compactes sont pratiques. Elles lui permettent en effet de s’insérer dans tous types de salons, même ceux de petite taille. Pour encore plus de polyvalence, il aurait été utile de pouvoir choisir directement le nombre de places ; par exemple, un  canapé 2 places pour les petits salons. 

A noter, enfin, que seuls les coussins de dossier sont déhoussables. Leur nettoyage est donc plus facile, mais nous aurions aimé qu’il en soit de même pour le revêtement de la structure.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

L’aménagement du canapé Glover et la décoration de la pièce dépendent directement du coloris choisi. Par exemple, le beige est une couleur assez neutre, et qui peut donc s’associer à de nombreuses ambiances. Elle peut venir calmer le jeu dans une pièce très colorée, ou au contraire faire partie d’un ensemble très doux et pastel. A l’inverse, les coloris bleu et jaune sont plus spécifiques. 

Pour commencer, vous pouvez répéter les matériaux du canapé sur d’autres éléments. Un fauteuil en velours rappellera évidemment le revêtement du canapé Glover. Les pieds dorés doivent aussi vous inspirer pour le choix des meubles : ce peut être par exemple le cas pour une table basse ou une étagère avec de la déco. 

Les rondeurs du canapé Glover sont par ailleurs une invitation à jouer sur les courbes et les formes ! Plutôt qu’une table basse carrée ou rectangle, choisissez-en une ronde. Vous pouvez alors contraster avec un canapé rectiligne. 

Vous pouvez jouer sur les coloris en habillant le canapé Glover. Effectivement, quelle que soit la couleur choisie, le revêtement est toujours uni, et c’est également le cas pour les coussins de dossier. Vous pouvez alors placer un coussin d’accompagnement coloré et / ou avec des motifs. Cela permettra d’ajouter un peu de dynamisme à l’ensemble. 

Enfin, un dernier conseil connu mais toujours bienvenu : misez sur les plantes ! Plantes vertes ou colorées, fleurs de la pampa… Vous avez l’embarras du choix.

Entretien

Au quotidien, le canapé est surtout sali par les poussières. Pour y remédier, vous pouvez passer l’aspirateur ; soyez délicat pour ne pas abîmer le revêtement en velours. Nous vous recommandons de bouger les coussins par ailleurs, car les poussières aiment beaucoup se cacher. 

Vient ensuite l’entretien en profondeur, par exemple si vous avez renversé un liquide et qu’une tâche s’est formée. Idéalement, il faut être réactif et agir rapidement avant que le liquide ne soit absorbé par le velours. C’est en effet un matériau hydrophobe, à l’instar du tissu. Vous devrez donc veiller à suivre les instructions d’entretien données par Maisons du Monde.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

Le canapé Glover est à 849€, quel que soit le coloris choisi. Nous trouvons que c’est un prix intéressant et juste, notamment au regard de son bon confort et de son design travaillé. Il aurait tout de même été intéressant de pouvoir choisir le nombre de places pour modifier le prix selon le budget que l’on s’est fixé.

Au niveau de la garantie, nous n’avons pas d’informations communiquées par Maison du Monde. Cela signifie que c’est la durée légale obligatoire qui s’applique, à savoir 2 ans pour tous les éléments du canapé (structure, pieds, rembourrage, etc.).

Notre avis sur le canapé Glover

Pour conclure, nous pensons que le canapé Glover de Maisons du Monde est très intéressant, notamment grâce à son design. Celui-ci mêle à la fois des inspirations vintage (avec le revêtement en velours) et contemporaines (avec ses multiples courbes).

Ce canapé est non-seulement esthétique, mais il ne manque pas d’être confortable. Assise, dossier et coussins d’accompagnement profitent à cet égard d’un rembourrage avec mousse à haute densité, pour une durabilité et un confort optimaux. 

Seul inconvénient à mentionner : le manque de déclinaisons, que ce soit en termes de coloris (seulement 3 disponibles) ou simplement du choix de nombre de places.

Avantages

  • Un design inspiré : vintage et contemporain, le canapé Glover nous séduit surtout grâce à ses courbes
  • Une mousse polyester haute densité : le rembourrage de l’assise et du dossier est à la fois confortable et résistant face aux affaissements
  • Coussins de dossier déhoussables : leur entretien est plus facile ainsi
  • Bois provenant de forêts gérées durablement : le bois utilisé pour le canapé Glover par Maisons du Monde est certifié FSC et participe ainsi à réduire l’impact sur la biodiversité et les ressources naturelles
  • Produit écoconçu : ce canapé fait partie de la collection « Good is Beautiful » et a donc été conçu pour diminuer son impact sur l’environnement

Inconvénients

  • Assez peu de déclinaisons : nous pouvons choisir parmi 3 coloris, mais ça s’arrête là ; il aurait été intéressant de pouvoir décider du nombre de places par exemple

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

5/5 - (2 votes)

Laissez votre avis