Avis détaillé du canapé ELVIS de Maisons du Monde : scandi chic à l’honneur

Avis canapé Elvis de Maisons du Monde

Allez-vous craquer pour le sublime design du canapé Elvis par Maisons du Monde ? Son apparence soignée et inspirée mélange les styles, empruntant tant au vintage qu’au scandinave. Esthétique, oui, et pratique avec ça ! En un tour de main, voilà son lit déployé et paré pour accueillir un invité pour la nuit. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le canapé Elvis.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

A lire : découvrir les nouveaux modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

On vous le disait, le design du canapé Elvis est à ravir. Cela, on le doit d’abord à ses inspirations multiples. Le revêtement en velours lui apporte une touche vintage tandis que sa structure élancée, avec des pieds en bois, fins et apparents, est clairement typique du style scandinave. Le contraste entre ses pieds fins et sa banquette apparente est visuellement très intéressant.

Les deux assises sont affinées sur leurs bords extérieurs (vers les accoudoirs), ce qui replace l’attention au centre du canapé. Les coussins d’appoint, apposés contre le dossier, ajoutent un effet de profondeur. En termes de coloris, vous le trouverez en gris, jaune, bleu et vert.

Du côté des déclinaisons du canapé Elvis par Maisons du Monde, vous avez de belles possibilités, puisque vous pouvez choisir entre 8 modèles. Les deux variations se font sur le revêtement (velours et tissu) et les coloris associés. De cette façon, vous pouvez facilement trouver un canapé Elvis à votre goût. Elvis existent en déclinaison canapé 3 places et canapé 4 places.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Le confort du canapé Elvis est convainquant, surtout à ce prix. Voyez la qualité de son garnissage :

  • Structure : mousse polyuréthane à la densité de 12-25 kg / m3
  • Coussins d’assise : mélange de mousse polyuréthane recyclée (60 kg / m3) et de mousse polyuréthane (22 kg / m3)
  • Coussins de dos : mélange de mousse polyuréthane recyclée (50 kg / m3) et de mousse polyuréthane (22 kg / m3)

La densité de la mousse polyuréthane est certes un peu basse, mais elle est compensée par la mousse polyuréthane recyclée. A ce niveau de gamme, nous trouvons le rapport qualité-prix du canapé Elvis très intéressant eu égard au confort.

Aspects pratiques

Le principal aspect pratique de ce canapé est bien entendu le couchage intégré aux dimensions 110 x 189 x 18 cm. Il présente une assez bonne épaisseur, et ses suspensions à ressort ont une bonne tenue, mais gardez bien à l’esprit qu’il est pensé comme un couchage d’appoint. Le lit est facile à déployer et vous pouvez donc rapidement l’installer, puis le ranger.

En complément du couchage direct intégré pour le canapé Elvis, il aurait été intéressant de profiter d’un coffre de rangement. Nous comprenons toutefois que c’est impossible ici d’un point de vue design, puisque les pieds sont apparents.

Il n’y a pas d’autres aspects spécifiques à relever, comme des poches latérales, un appuie-tête, etc. Néanmoins, à ce prix, cela n’a rien d’étonnant.

A noterun aspect pratique pour l’entretien : les coussins de dossier et d’assise sont déhoussables. Vous pourrez donc facilement les nettoyer et les remettre en place.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Avant toute chose, sachez que la décoration avec le canapé Elvis dépend à la fois de votre pièce et de vos préférences. Si votre pièce est déjà aménagée et que vous voulez juste y rajouter un canapé, vous devrez partir de votre pièce pour choisir un modèle adapté. En revanche, si votre salon est vierge et que vous faites une déco générale, vous pouvez prendre le canapé Elvis pour référence et construire la décoration autour. Vous avez plusieurs possibilités niveau déco avec le canapé Elvis par Maisons du Monde :

  • L’associer à d’autres matériaux naturels : une table ou une étagère en bois, un fauteuil en rotin…
  • Installer un tapis berbère, dont la géométrie tranchera avec les coussins unis
  • Installer quelques plantes vertes ou des fleurs de la pampa pour rappeler le côté naturel
  • Préférer des murs blancs : c’est le coloris de votre canapé, du mobilier et de la déco qui apporteront la couleur !
  • Disposez quelques coussins à motifs géométriques : comme pour le tapis berbère, ils permettent de créer un contraste avec le revêtement uni du canapé Elvis

Il est évidemment à noter que ces conseils sont à adapter au modèle que vous choisissez et, notamment, son coloris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @peachy__home

Entretien

Au quotidien (pour les poussières par exemple), un simple coup d’aspirateur suffit. Pensez à passer entre les interstices des coussins, voire simplement à les retirer.

Vient ensuite le nettoyage « en profondeur ». Les housses des coussins sont amovibles, ce qui facilite le nettoyage. Veillez à vous référer aux instructions d’entretien relatives au type de revêtement.

Attention : qu’il s’agisse du velours ou du tissu, ce sont deux matériaux qui craignent les liquides. En cas de tâche, il faut donc agir vite, avant l’absorption.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

Le prix du canapé Elvis Maisons du Monde est très attractif. A moins de 400 euros, il vous permet d’aménager votre salon à petit prix. Il est à noter que le prix demeure le même peu importe la déclinaison choisie (y compris si vous choisissez un revêtement velours plutôt que tissu, et vice-versa).

Comme nous vous le disions, nous trouvons le rapport qualité-prix convaincant : le canapé est peu cher, mais surtout pratique et esthétique.

En ce qui concerne la garantie, elle se limite à la durée légale, soit 2 ans. Cela est valable pour l’ensemble du modèle, tant la structure que le garnissage des coussins.

Notre avis sur le canapé Elvis

A notre avis, le canapé Elvis coche finalement toutes les cases qu’on attend de lui, en plus de venir nous présenter un prix des plus intéressants. Son design est travaillé et inspiré par le vintage et le style scandinave. Le canapé lit intégré est un véritable plus et se révèle idéal pour accueillir un invité pour la nuit. Son côté pratique s’étend même à ses housses de coussin, lesquelles sont amovibles.

On aurait toutefois aimé des déclinaisons de taille pour convenir à tous les besoins / usages.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Avantages

  • Un rapport qualité-prix intéressant : le canapé combine esthétique, confort et praticité pour un prix attractif
  • Un bon confort : coussins d’assise et de dossier bénéficient d’un garnissage de qualité
  • Un canapé-lit intégré : désormais, accueillir un invité pour la nuit n’est plus un problème !
  • Plusieurs déclinaisons : grâce aux différents coloris et revêtements, vous pouvez trouver votre canapé Elvis préféré

Inconvénients

  • Pas de dimensions différentes : le modèles se décline en coloris et revêtement, mais ses dimensions ne bougent pas
4.8/5 - (39 votes)

Laissez votre avis