Avis du canapé FABRIC de Maisons du Monde

Avis du canapé FABRIC de Maisons du Monde

Le canapé Fabric par Maisons du Monde est un vrai rayon de soleil dans votre intérieur. Avec son revêtement en cuir authentique, il resplendit. Son joli design est complété d’une armature en métal, avec des roulettes notamment. Esthétique, le canapé Fabric est donc aussi pratique. Voyons en détail ce qu’il a à nous offrir. 

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Aller plus loin : découvrez tous les modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Le design du canapé par Maisons du Monde est sublime et possède même un petit côté luxe qu’il tempère très bien par son style indus. Le revêtement en cuir authentique confère du caractère à l’esthétique du canapé. L’armature en métal ainsi que les roulettes ont un coloris sombre, lequel vient trancher immédiatement avec le coloris havane du cuir. En-dehors des coloris, la forme même du canapé est généreuse, avec ses trois assises bombées. Leur volume est renforcé par le dossier à mi hauteur. Les accoudoirs enserrent l’ensemble et recentrent l’attention sur l’assise. 

A noter qu’il n’y a pas de déclinaisons pour le canapé Fabric de Maisons du Monde. Pour les coloris, ça se comprend, puisque le cuir a son propre coloris, de même pour le métal. Néanmoins, nous aurions aimé des variantes en termes de nombres de place, et pourquoi pas même profiter d’une déclinaison « fauteuil ».

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Le confort du canapé Fabric par Maisons du Monde est bon, profitant surtout d’un rembourrage à la densité élevée. Ainsi, les coussins de dos, d’assise et la structure bénéficient d’un garnissage en mousse dont la densité est de 35 kg / m3, ce qui est une caractéristique typique des canapés milieu à haut de gamme. 

Entrons dans le détail de la composition. Pour la structure, il s’agit de fibres polyester. On en retrouve également pour les coussins d’assise et de dos, avec de la mousse polyester en plus. Nous trouvons la composition adaptée au niveau de confort, même si nous aurions aimé profiter de la mousse polyuréthane à ce prix. Celle-ci déploie en effet un meilleur confort et une plus grande résilience. 

A noter : le confort est ferme.

Aspects pratiques

Ce canapé 4 places est déjà pratique grâce à sa taille, car il permet d’accueillir plusieurs personnes et est bien utile pour une famille par exemple. 

Autre aspect pratique : ses roulettes. C’est du rarement vu sur un canapé design, car on prête souvent aux roulettes un aspect peu esthétique. Ici, le canapé Fabric de Maisons du Monde réussit à conjuguer praticité et design. On le disait, les roulettes en métal s’associent bien avec le revêtement en cuir. Elles sont, surtout, pratiques, car elles vous permettent de déplacer le canapé comme vous le souhaitez. C’est utile si vous voulez revoir l’aménagement de votre pièce, ou encore plus simplement pour faire le ménage. 

Evidemment, étant donné qu’il s’agit de cuir, le revêtement ne peut pas être retiré à l’instar d’une housse.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Un conseil que nous pensons primordial : vous devez valoriser le coloris authentique du cuir. C’est en effet une nuance particulière et contrastée que vous retrouverez difficilement sur d’autres revêtements. De plus, le vieillissement du cuir lui fait gagner en esthétique, et il sera donc de plus en plus sublimé au fil des années si vous pensez à la mettre en valeur. 

Faites-en le coloris distinctif de votre salon. Pour les autres meubles, vous pouvez répéter le coloris métal de l’armature et des roulettes. Vous pouvez ainsi choisir un fauteuil et une table basse gris anthracite, un portant pour journaux en métal, une horloge murale avec un rebord noir, etc. 

Pour ajouter un peu de gaieté, disposez des coussins colorés sur le canapé, sans forcer le trait : des coloris pastel s’associeront à merveille avec le revêtement en cuir. Dans ce même état d’esprit, vous pouvez varier légèrement les coloris et matériaux, par exemple avec une discrète plante verte ou une étagère en bois clair. 

Pensez, enfin, que ces conseils dépendent de votre salon et de la décoration déjà en place. Vous devez donc partir de l’aménagement existant, des meubles et de la déco que vous souhaitez conserver, afin de voir si le style du canapé Fabric par Maisons du Monde convient.

Entretien

Pour le nettoyage du quotidien, un coup d’aspirateur suffit. Pensez tout de même à insister au niveau des interstices (les espaces entre les coussins), car les poussières aiment bien s’y loger. 

Pour l’entretien en profondeur, le cuir présente un intérêt certain : il n’est pas hydrophobe. Si jamais vous renversez un liquide, le cuir ne l’absorbera pas. En revanche, c’est un revêtement qui nécessite un certain soin tout au long de son vieillissement. Bien que robuste, le cuir n’est de plus pas immunisé contre les déchirures.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

Le prix de ce canapé est relativement élevé : un peu plus de 2000€. Rappelons néanmoins que le revêtement est en cuir et que, forcément, cela impacte le prix. 

Maisons du Monde ne donne pas davantage d’informations concernant la garantie. Nous pouvons donc supposer qu’il s’agit de la garantie légale, soit une durée de 2 ans pour l’ensemble du canapé Fabric (revêtement, structure, rembourrage, etc.).

Notre avis sur le canapé Fabric

Nous trouvons le canapé Fabric de Maisons du Monde très intéressant. Son revêtement en cuir est authentique et fait à lui seul tout le charme du canapé.

Celui-ci complète son design d’une jolie armature en métal dont la couleur grise contraste immédiatement avec le cuir coloré. Il est aussi pratique grâce à ses roulettes, qui vous permettent de bouger le canapé à souhait. Enfin, il faut apprécier les efforts de Maisons du Monde en termes d’écologie et de santé des ouvriers ayant participé à la production de ce canapé. 

Du côté des points faibles, notons que nous aurions aimé des coussins d’appoint. Aussi, l’absence de la mousse polyuréthane est regrettable pour le prix.

Avantages

  • Un canapé très design : avec son revêtement en cuir et sa structure indus, il déploie un charme caractériel et ne passe pas inaperçu dans votre salon
  • Revêtement en cuir : aussi esthétique qu’agréable, il est l’élément central du canapé
  • Bois certifié FSC : le bois du canapé Fabric provient de forêts gérées de façon responsable
  • Tannage certifié : le cabinet d’audit LWG assure que le tannage est plus respectueux de la santé des travailleurs et de l’environnement
  • Pratique avec ses roulettes : vous pouvez le déplacer facilement et sans efforts

Inconvénients

  • Pas de coussin d’appoint : pour agrémenter le canapé Fabric, Maisons du Monde recommande de disposer des coussins d’appoint, mais ils ne sont hélas pas inclus
  • Aucune déclinaison : le canapé est disponible en un seul modèle, il aurait été intéressant de pouvoir au moins choisir la taille
  • Pas de mousse polyuréthane : pour le prix, ç’aurait été un plus intéressant

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

5/5 - (1 vote)

Laissez votre avis