Avis du canapé clic-clac LISE de Maisons du Monde

Avis canapé Lise Maisons du Monde

Proposé par Maisons du Monde, le canapé Lise ne manque pas de charme, ni de caractère. Modèle contemporain dans sa structure, il n’en oublie toutefois pas les inspirations classiques au passage. Disponible à prix doux, il enchaîne les atouts, notamment la présence du clic clac ainsi que des caractéristiques de confort optimales. Découvrez cela plus en détail.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

A lire : découvrir les nouveaux modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Le design du canapé Lise est charmant. Sa structure est contemporaine, mais le classique transparaît au travers de plusieurs détails. D’abord, les pieds apparents en bois et taillés. Ensuite, le dossier capitonné. Enfin, les accoudoirs recourbés. Ces différents éléments contrastent tranquillement avec la structure contemporaine et créent un ensemble à la fois intéressant, inspiré et cohérent. 

Il n’y a hélas pas beaucoup de déclinaisons pour le canapé Lise par Maisons du Monde. Le modèle se décline en trois coloris : beige, gris anthracite et marron glacé. En fonction de vos envies et de votre déco, vous pourrez ainsi choisir la meilleure couleur pour vous. Il n’y a toutefois pas de déclinaisons de taille : c’est forcément un canapé 4 places. 

Fait intéressant à noter : vous pouvez aussi vous procurer la table d’appoint Lisette, en bois et en métal, et un excellent complément au canapé Lise.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Le canapé Lise est indéniablement confortable, et nous trouvons ses caractéristiques honorables eu égard son prix attractif. 

Afin de limiter les coûts, Maisons du Monde fait la part belle à la mousse polyuréthane recyclée. Certes moins confortable que l’originale, elle profite cependant d’une très haute densité : 25 kg / m3 pour les accoudoirs, 50 kg / m3 pour le dossier et même 60 kg / m3 pour l’assise. De plus, le garnissage se complète également d’une mousse polyuréthane à la densité de 25 kg / m3 pour le dossier et l’assise. Elle vient en soutien de la mousse polyuréthane recyclée. Ensemble, elles déploient un confort indéniable. 

Il est à noter que Maisons du Monde ne donne pas d’indications sur le type de confort de ce canapé. Nous pouvons donc raisonnablement penser qu’il est équilibré, à mi-chemin entre le moelleux et la fermeté.

Aspects pratiques

Ce canapé Lise par Maisons du Monde est polyvalent, car il combine deux fonctions. Comme un canapé classique, il permet évidemment de s’asseoir, mais aussi de s’allonger brièvement pour une sieste bien méritée. Ensuite, le canapé est un clic clac, ce qui signifie que vous pouvez vous en servir comme d’un couchage occasionnel. Pour cela, il faut abaisser le dossier qui, avec l’assise, crée le couchage. 

Le clic clac est évidemment un aspect pratique très intéressant. Il vous permet de loger un ami pour la nuit temporairement. Vous pouvez vous-même déployer le clic clac et dormir dedans si vous ne pouvez pas accéder à votre chambre pour le moment. 

Pour terminer, un mot sur la housse : elle est non déhoussable, et vous ne pouvez donc pas la passer en machine. Cela est regrettable, car l’entretien en aurait été facilité.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Pour installer votre canapé dans le salon, il est essentiel que vous considériez son coloris. Effectivement, vous n’appliqueriez pas les mêmes conseils déco selon que le revêtement de votre canapé est de couleur foncée ou claire. Par exemple, le canapé Lise beige a une teinte claire, tandis que l’équivalent en gris anthracite est plutôt foncé. 

Le premier conseil déco le plus prégnant est bien entendu le contraste. Contraster les coloris est un moyen efficace d’apporter de la vie et du caractère à votre salon. Toutefois, certaines couleurs ne vont pas ensemble, d’où l’importance de bien choisir le coloris du canapé. Typiquement, si votre salon a déjà des meubles et de la déco en place, vous devrez prendre leur coloris en considération. A l’inverse, si le salon est neuf, vous êtes libre de choisir la couleur du canapé. 

Faites place à la nature ! Les plantes ont un double avantage. D’abord, elles permettent évidemment d’apporter de l’authenticité et du naturel à votre décoration d’intérieur. Ensuite elle vous permet de jouer d’une pierre deux coups sur les coloris : le vert, le beige (fleurs de la pampa), etc. 

Afin que le canapé ne soit pas isolé dans la décoration du salon, veillez à rappeler par touches sa présence. Par exemple, pour un canapé beige, vous pouvez choisir un ton proche (coloris naturel) pour de la déco murale. Prenez aussi en compte les matériaux : vous pouvez répéter le bois des pieds sur une table de salon ou une table d’appoint.

Entretien

Pour l’entretien du canapé Lise au quotidien, un simple coup d’aspirateur remplit parfaitement son office pour les poussières, miettes, etc. N’oubliez pas la base : pour ce faire, bougez les coussins d’assise. 

Pour nettoyer des tâches ou simplement l’ensemble de votre revêtement, vous devez suivre les instructions d’entretien. Nous regrettons que le revêtement soit non déhoussable : vu qu’il est en tissu polyester, il y a fort à parier qu’il aurait été compatible avec la machine à laver.

En cas de tâches, il faut être réactif. Il existe des astuces, comme le mélange eau et vinaigre blanc ou bicarbonate de soude.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

Le prix du canapé Lise par Maisons du Monde est unique, quelles que soient les déclinaisons : il est de 419€. Il s’agit donc d’un bon entrée de gamme.

Au vu des caractéristiques de confort, de la présence d’un clic clac, et des dimensions généreuses du canapé (4 places), nous trouvons vraiment le rapport qualité-prix attractif. 

Par ailleurs, Maisons du Monde ne donne pas d’informations spécifiques en ce qui concerne la garantie. Celle-ci est donc égale à la durée légale pour la structure, le revêtement et le garnissage, soit 2 ans.

Notre avis sur le canapé

Pour terminer, le canapé Lise de Maisons du Monde cumule les bons points, à commencer par son design. A l’intersection entre les inspirations contemporaines et classiques, il est résolument esthétique. Il remplit de plus très bien sa fonction du canapé, grâce à un dossier et une assise confortables – et donc, par extension, un couchage qui l’est tout autant, grâce au fonctionnement du clic clac. 

Du côté des améliorations, nous aimerions davantage de déclinaisons, ainsi que la possibilité d’avoir au moins un coussin d’appoint.

Avantages

  • Un très bon rapport qualité-prix : le canapé Lise est peu cher au vu de ses caractéristiques
  • Un canapé confortable : avec sa mousse polyuréthane recyclée haute densité, le canapé déploie un superbe soutien
  • Le couchage intégré : en allongeant le dossier du canapé Lise, vous disposez d’un couchage occasionnel – pratique !
  • Une table d’appoint dans la collection Lise : idéale pour accompagner votre canapé !

Inconvénients

  • Pas suffisamment de déclinaisons : seuls 3 coloris sont disponibles, et il n’y a pas de variantes de tailles ou d’autres revêtements
  • Pas de coussins d’appoint : si vous en voulez, il faudra les acheter à part.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

5/5 - (1 vote)

Laissez votre avis